Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > Nos Voyages > Autotour

Autotour sur la côte sud de l’Islande

8 jours / 7 nuits De 900 à 1950 euros par personne

photo Autotour sur la côte sud de l’Islande
Titre: Autotour sur la côte sud de l’Islande

Durée : 8 jours / 7 nuits
De 900 à 1950 euros par personne

Cet autotour dans le sud de l’Islande permet de traverser une grande variété de paysages : bords de mer sauvages, plages de sable noir, glaciers à l’horizon, fermes aux pâturages verdoyants, chutes d'eau, sources chaudes. Malgré sa courte durée, il offre un aperçu complet des beautés naturelles de l’île. Et si vous vous déplacez en véhicule 4X4, vous aurez la possibilité d’accéder à la réserve naturelle de Fjallabak, inhabitée et splendide.
Voyage en Islande réalisable tout l'année. Pour un départ d'octobre à avril, consultez le descriptif de ce voyage en hiver

En images sur Flickr.com >>

photo Autotour sur la côte sud de l’Islande photo Autotour sur la côte sud de l’Islande

Points forts :

- Voyage réalisable toute l’année et en berline même si le 4x4 est fortement recommandé pour les mois d’hiver
- Les plus belles chutes d’eau du pays
- Les icebergs de Jökulsárlón
- Marcher dans le Parc National de Skaftafell
- En images sur Flickr.com >>


En résumé :

Jour 1 : Keflavík – Reykjavík. 50 km. 1h
Jour 2 : Hvalfjördur – Reykholt - Borgarnes. 220 km env. 4h
Jour 3 : Thingvellir – Gulfoss – Geysir. 200 km env. 4h
Jour 4 : Flúdir – Skógar – Vík – Kirkjubæjarklaustur . 200 km env. 4h
Jour 5 : Parc National de Skaftafell – Jökulsárlón. 150 à 200 km env. 3h
Jour 6 : Du glacier Vatnajökull à Vík. 200 à 250 km env. 4h
Jour 7 : Vík – Péninsule de Reykjanes – Keflavík. 250 km env. 4h
Jour 8 : Keflavík. 5 à 20km
N.B. : Temps de conduite estimés, n’incluant pas les arrêts prolongés (visites, activités, déjeuner…).


Conseils d'amis :

- Voyage en Islande à faire en mai-juin avec le jour permanent et la nature qui revit, pour la luminosité permanente, l’observation des oiseaux de mer (macareux, grands labbes, etc.) et la sérénité d’un séjour en dehors de la haute saison.
- Voyage à faire en septembre pour les lumières d’automne, l’accès encore possible aux montagnes (4x4 seulement), avoir la chance d’observer des aurores boréales et la sérénité d’un séjour en dehors de la haute saison.
- Si vous avez un petit budget, privilégiez un séjour en mai ou septembre, ou bien pensez à un hébergement en auberge de jeunesse et refuge ou en camping pendant la haute saison (de juin à août).




photo Autotour sur la côte sud de l’Islande photo Autotour sur la côte sud de l’Islande

En hôtel, guesthouse, ferme-auberge, refuge ou camping

Sur cet itinéraire, vous disposez d’un choix d’hébergements relativement varié et important, à l’échelle de l’Islande en tout cas ! Dans la plupart des régions traversées, on trouve plusieurs guesthouse, hébergements à la ferme, hôtels de campagne, auberges de jeunesse, chalets et refuges. Seule la région de Jökulsárlon et Skaftafell oblige de faire des étapes plus longues du fait d’une offre limitée. La vaste majorité des établissements islandais sont simples mais propres et confortables. La plupart des guesthouse, hébergements à la ferme et hôtels offrent un service de restauration. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible de garantir un hébergement en particulier avant de réserver et qu‘il y a une grande disparité entre les établissements, et ce, même quand ils sont dans la même catégorie. Nous vous conseillons de réserver votre séjour le plus tôt possible afin d‘obtenir les meilleurs choix d‘établissements sur votre parcours ainsi que la catégorie d‘hébergement que vous souhaitez.

Vous pouvez aussi choisir de faire du camping en Islande. Nous avons un système de voucher qui vous permet de camper où et quand vous voulez, ce qui vous donne une grande liberté dans le réamménagement de votre itinéraire en fonction de la météo et de vos coups de coeur. Cette option est également très intéressante financièrement mais impossible à réaliser en dehors des mois d’été (de juin à septembre). Notez que nous vous fournissons tout le matériel nécessaire (tente, matelas, kit de cuisine et glaciaire).

Pour les voyages en refuge ou en auberge de jeunesse, nous vous fournissons également un kit de cuisine et une glaciaire sur demande.

Pour les voyages en refuge, auberge de jeunesse ou camping, les sacs de couchage sont disponibles à la location et sur demande avant votre départ.

photo Autotour sur la côte sud de l’Islande photo Autotour sur la côte sud de l’Islande

Prestations incluses :

- 1 nuit à Reykjavík en guesthouse en chambre double, petit déjeuner inclus.
- 5 nuits dans le pays en chambre double, en chambrée ou dortoir, ou en camping selon la formule retenue.
- 1 nuit à dans la région de Keflavík en chambre double en guesthouse, motel ou hôtel, petit déjeuner inclus.
- La TVA et la taxe de séjour pour les nuits du voyage.
- Petits déjeuners inclus en guesthouse, ferme-auberge et hôtel de campagne.
- Un dossier de voyage incluant une carte routière et un roadbook avec itinéraire détaillé jour par jour.
- La location d´un véhicule de catégorie A pendant 7 jours, kilométrage illimité, assurance CDW, deuxième conducteur. Les jours de location sont comptabilisés par tranches de 24h (complètes ou entamées). Ex. : Prise en charge du véhicule en après-midi le jour 1 et restitution en matinée le jour 8 = 7 jours de location. Des suppléments s’appliquent si vos horaires de vol impliquent l’entame d’une 8è journée de location (montants variables selon la catégorie de véhicule et la saison).
- Pour l’option en camping : une tente pour 2 et un matelas de sol par personne, un réchaud pour 2, des ustensiles de cuisine, une glacière, une bouteille thermos, un kit vaisselle.


Prestations non incluses :

- Le vol vers l‘Islande, les taxes d´aéroport et les assurances de voyages.
- Les repas, boissons et dépenses personnelles.
- Les petits-déjeuners en auberge de jeunesse, refuge et camping.
- Le carburant du véhicule.
- Les visites et activités optionnelles.
- L’accès aux sites quand il est payant.
- L‘assurance Super CDW and gravel protection“ (SCDW) incluant le rachat partiel de la franchise.
- Pour les options en auberge de jeunesse, refuge et camping : un sac de couchage disponible à la location et sur demande avant votre départ, mais pas sur place.


Indication tarifaire :

INDICATION DE PRIX PAR PERSONNE. BASE 2 PERSONNES EN VÉHICULE DE TOURISME

En guesthouse, ferme-auberge ou hôtel de campagne, de mai à septembre 2017
- En chambre avec salle de bain privative : de 1450 à 1950 euros
- En chambre sans salle de bain privative : de 1150 à 1500 euros

En refuge et auberge de jeunesse, de mai à septembre 2017
- En dortoir ou en chambrée dans le pays : de 1075 à 1300 euros

En camping, de juin à août 2017
- Avec matériel fourni : de 900 à 1075 euros

Supplément 4x4 avec un véhicule de catégorie F : de 290 à 440 euros par personne selon la saison. Indispensable pour accéder à l’intérieur des terres en été.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la saison et de la catégorie de véhicule.




Afficher Autotour sur la côte sud de l'Islande avec www.destination-islande.com sur une carte plus grande

Jour 1 : Keflavík – Reykjavík. 50 km. 1h
Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Prise en charge du véhicule de location. Détour possible par le Blue Lagoon avant de faire route vers Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde.
Nuit à Reykjavík.

Jour 2 : Hvalfjördur – Reykholt – Borgarnes. 220km env. 4h
Départ le long de l’impressionnant Hvalfjördur, « le fjord de la baleine ». Possibilité de randonnée jusqu’à la chute de Glymur, la plus haute d’Islande (200m). Continuation jusqu’à la vallée de Reykholt. On y trouve les sources d’eau chaude de Deildartunguhver dont on dit qu’elles sont les plus importantes au monde. Arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Nuit dans la région de Borgarnes.
Nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 3 : Thingvellir – Gulfoss – Geysir. 200 km env. 4h
Départ à la découverte du fameux « Cercle d’Or ». Premier arrêt à Thingvellir pour y observer les effets du rift océanique et le site du plus ancien parlement au monde. Continuation à travers les fermes d’élevage jusqu’à Geysir et le geyser Strokkur. Un peu plus loin, vous pourrez également admirer les chutes de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon.
Nuit dans la région de Flúdir.

Jour 4 : Flúdir – Skógar – Vík – Kirkjubæjarklaustur . 200 km env. 4h
Découverte des piémonts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull le long de la côte Sud. Plages de sable noir et falaises à oiseaux côté mer. Côté montagne, nombreuses cascades s’abîmant avec fracas du haut de falaises abruptes et langues glaciaires plus en amont. Arrêt à la chute d’eau de Skógar et visite de son petit musée (en option). Dans la région de Vík, possibilité d’observer une importante colonie de macareux.
Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
En été seulement avec option 4x4 : Traversée de la réserve naturelle de Fjallabak et découverte des sites parmi les plus spectaculaires et sauvages du pays : le volcan Hekla, la faille d’Eldgjá. Et bien sûr, baignade dans la rivière d’eau chaude de Landmanalaugar, nichée dans un massif volcanique que la géothermie a admirablement coloré.

Jour 5 : Parc National de Skaftafell – Jökulsárlón. 150 à 200 km env. 3h
Découverte du Parc National de Skaftafell. De nombreuses balades spectaculaires sont possibles dont celle qui mène à la cascade de Svartifoss et son beau collier d’orgues basaltiques. Plus loin vers l’Est jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Un décor groenlandais vous y attend, composé d’icebergs qui descendent du plus grand glacier d’Europe et dérivent jusqu’à la mer sous le regard de quelques phoques curieux.
Nuit dans la région de Höfn.

Jour 6 : Du glacier Vatnajökull à Vík. 200 à 250 km env. 4h
Vous prolongez votre découverte des abords du glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe, mais aussi de la région verdoyante de Kirkjubæjarklaustur : cascades, ancienne coulée de lave due à l’éruption du Laki en 1783 et aujourd’hui recouverte d’une épaisse couche de mousse. Arrêtez-vous au canyon de Fjardrárgljúfur que vous atteignez depuis la route après une courte marche. Traversée des immenses étendues désertiques du Mýrdalssandur.
Nuit dans la région de Vík.
En été seulement avec option 4x4 : Découvrez la région du Laki où la plus importante des éruptions enregistrées depuis l’arrivée de l’homme sur l’île a laissé derrière elle des paysages à la fois lunaires et dantesques. Vous découvrez une rangée de 120 cratères qui s’étend sur près de 25km. Le noir de la lave et le vert de la mousse forment ici un étonnant contraste. Le lac Tjarnargígur et la chute de Fagrifoss sont aussi au programme de cette journée mémorable.

Jour 7 : Vík – Péninsule de Reykjanes – Keflavík. 250 km env. 4h
Vous rejoignez la péninsule de Reykjanes. En chemin, balade possible dans la vallée de Reykjadalur à Hveragerði et bain dans un ruisseau d’eau chaude naturelle dans les montagnes. Puis le long de la côte sud de Reykjanes, découverte de côtes sauvages et de paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes : marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík et les eaux turquoise du Blue Lagoon (entrée non incluse).
Nuit dans la région de Keflavík, à proximité de l’aéroport.
En été seulement avec option 4x4 : Faites un détour par les surprenantes falaises de Krýsuvíkurberg et la piste isolée de Vigdísarvellir.

Jour 8 : Keflavík. 5 à 20km
Route vers l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et départ.

Un véhicule de tourisme est suffisant si vous décidez de rester le long de la côte. En effet, l’essentiel du trajet se déroule sur des routes goudronnées ou des pistes très bien entretenues. Cependant, un véhicule 4x4 est fortement recommandé de novembre à avril (conditions de route hivernales et accès difficile à certains sites de la péninsule de Reykjanes).
De la mi-juin à septembre, un 4X4 est indispensable pour accéder à l’intérieur des terres. L’accès à ces régions est fermé le reste de l’année.





Fin bloc fiche produit