Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > Nos Voyages > Aventure

Rando liberté à Landmannalaugar

3 jours / 2 nuits De 500 à 600 euros

photo Rando liberté à Landmannalaugar
Titre: Rando liberté à Landmannalaugar

Durée : 3 jours / 2 nuits
De 500 à 600 euros

Cette rando liberté autour de Landmannalaugar est consacrée à la découverte de ce site exceptionnel situé dans la réserve naturelle de Fjallabak. Vous êtes au cœur d‘un des plus beaux massifs volcaniques d’Islande, le Törfajökull pour faire des randonnées sans portage. Les roches rhyolitiques multicolores, les coulées d‘obsidienne et les sources d‘eau chaude naturelles font de cet endroit magique un paradis de la randonnée en Islande avec de nombreux sentiers à parcourir et une infinité de splendeurs à photographier. L‘accès est réservé aux véhicules 4x4, et si vous ne souhaitez pas en louer pour des raisons de budget ou éviter les passages à gué, il est idéal de vous y rendre en bus comme nous le proposons ici. Les plus passionnés d‘entre vous n‘hésiteront pas à rajouter 1 même 2 journées à ce séjour à Landmannalaugarafin d’avoir le temps de faire les plus belles randonnées.
Nuits en camping ou en refuge
Voyage en Islande réalisable de fin juin à début septembre

photo Rando liberté à Landmannalaugar photo Rando liberté à Landmannalaugar

Points forts :

- Le "MUST" de la randonnée et du trekking en Islande, au cœur d‘un massif d‘une exceptionnelle beauté.
- Nous assurons les transferts en bus en début et en fin de module, les réservations dans les refuges et l'approvisionnement en nourriture pour votre mini-séjour (sur-place il n‘y a qu‘une mini-épicerie d‘appoint, le refuge ne propose pas les repas).
- Pour la formule en camping, le matériel est fourni.
- La remise d’un carnet de voyage et de cartes détaillés. Voici quelques extraits de notre carnet de voyage
- Vous pouvez combiner ce module avec tous les autres modules rando liberté en Islande, qu'ils soient présentés sur notre site ou pas. Consultez nos suggestions sous l'onglet "En savoir +" et contactez-nous pour composer votre voyage idéal !


En résumé :

- Durée du module : 3 jours/ 2 nuits (nous recommandons d‘ajouter 1 ou 2 jours si vous souhaitez faire plusieurs randos à la journée).
- Durée des randonnées : 3-8 heures
- Distance parcourue : variable
- Altitude : 600 - 1100 m.
- Dénivelé maximum : 500 m environ
- Hébergement : en refuge ou en camping selon la formule retenue, vous préparez votre nourriture.
- Logistique : accès en bus de ligne régulière, pas de portage pendant les randonnées.


Conseils d'amis :

- Cette découverte s’adresse à des randonneurs autonomes.
- Ne lésinez pas sur la qualité de votre équipement. Nous vous fournissons une liste d’équipement détaillée à l’inscription. Conseils et informations complémentaires dans notre Guide de voyage
- Si vous souffrez de vertige sévère, d’une condition médicale ou physique pouvant affecter votre randonnée, ou si vous souffrez d’allergies, merci de nous en aviser.
- Terrain irrégulier, utilisation de bâtons de marche fortement recommandée : moraine, sable, champs de lave, passages à gué, etc.
- Météo changeante et parfois très difficile : vent, pluie, froid. Il n‘y a pas d‘arbres donc très peu d‘abris possible au cours des randonnées. Respectez bien la liste d’équipement fournie à l’inscription pour apprécier pleinement votre voyage.
- Pour les nuits en refuge il est conseillé de réserver suffisamment longtemps à l‘avance car le refuge de Landmannalaugar est extrêmement populaire.


Encadrement :

Aucun encadrement.
Nous vous fournissons un roadbook bien détaillé ainsi qu’une carte topographique de l’itinéraire. Le sentier est bien balisé et il n’y a aucun problème à en suivre le tracé. Quand la météo est mauvaise ou incertaine, il faut être très vigilant et suivre toutes nos recommandations.



photo Rando liberté à Landmannalaugar photo Rando liberté à Landmannalaugar

L’hébergement est assuré en refuge ou en camping.
Le refuge est chauffé, bien tenu, mais c’est avant tout un refuge de montagnes au confort sommaire. Vous dormez en dortoir sur des couchettes que vous partagez avec les autres voyageurs. Il n‘y a pas beaucoup de place pour vos bagages... Bref, finalement vous aurez plus d‘intimité sous la tente !

Pour la formule en camping, nous fournissons tout le matériel nécessaire, dont une tente adaptée aux conditions météorologiques,matelas autogonflants de type Thermarest et tout le nécessaire pour préparer vos repas.Le camping à Landmannalaugar n‘est pas très confortable (sol caillouteux) mais comme de toutes façons le refuge est souvent plein vous n‘aurez peut-être pas le choix. C‘est le prix à payer pour découvrir cette région et finalement, ça laisse de bons souvenirs !

photo Rando liberté à Landmannalaugar photo Rando liberté à Landmannalaugar

Prestations incluses :

- 2 nuits en refuge ou en camping.
- L‘accès à la source d‘eau chaude et autres infrastructures sur-place.
- Les transferts en bus de ligne entre Reykjavík et Landmannalaugar.
- La nourriture à cuisiner vous-même (3 déjeuners, 2 dîners, 2 petit déjeuners).
- Un road book et une carte détaillés.


Prestations non incluses :

- Les vols vers l'Islande.
- Les douches (env. 3 euros pour 5 minutes d‘eau chaude).
- Les assurances de voyage.
- Les repas à Reykjavík.

Prestations non incluses mais disponibles avec supplément :
- Les hébergements à Reykjavik
- Les transferts de l‘aéroport de Keflavik à votre hébergement à Reykjavik.
- Les transferts entre votre hébergement à Reykjavík et la gare routière.
- La location d’un sac de couchage.
- Vos excursions et activités depuis Reykjavík ou ailleurs dans le pays.
- Les extensions et suppléments (voir détails sous le descriptif du circuit) ou autres modules de rando-liberté et toutes vos demandes à la carte.


Indication tarifaire :

Indications tarifaires en été 2016:

Formule en camping : 500 euros par personne
- Journée supplémentaire en camping : 45 euros par personne, nourriture et matériel inclus.
- Supplément en tente individuelle (supplément obligatoire pour tous les nombres impairs de participants) : 12 euros pour 2 nuits, 6 euros par nuit supplémentaire, par personne en tente individuelle.

Formule en refuge. Dortoir collectif : 600 euros par personne
- Journée supplémentaire en refuge : 85 euros par personne, nourriture incluse.

Prix définitif en fonction de la période et du nombre de personnes




Afficher Rando liberté à Landmannalaugar sur une carte plus grande

Jour 1 : Reykjavík – Landmannalaugar. 180 km env. 4h de trajet. 3-4h de randonnée.
Départ vers Landmannalaugar depuis la gare routière de Reykjavík par la campagne du sud, avant de longer les étendues de sable et de cendre noirs que l’on doit austrato-volcan Hekla, considéré au Moyen-âge comme une des entrées de l’enfer. Arrivée à Landmannalaugar vers midi. Possible ascension de Bláhnúkur, la montagne qui domine la vallée et offre un magnifique panorama sur le massif de rhyolite. Au sommet, une table d’orientation vous permettra de vous familiariser avec les sommets de la région. En fin de journée, détente dans les bains chauds de la rivière.
Nuit au refuge ou camping.

Jour 2 : Journée de randonnée à Landmannalaugar. 5-8h de randonnée.
Journée complète pour arpenter les collines de rhyolites, aller voir les fumerolles, traverser la coulée de lave... Vous aurez le choix entre 2 ou 3 itinéraires parmi lesquels : découverte des plateaux de Hrafntinnuker, ses fumerolles, sondôme d‘obsidienne, et la vue époustouflante depuis le sommet de Söðull ; le cratère de Ljótipollur ou encore le sommet de Skalli qui offre l’un des plus beaux panoramas sur la vallée de Jökulgil et le glacier de Törfajökull. Les possibilités sont nombreuses et vous comprendrez maintenant pourquoi nous vous conseillons de rajouter 1 ou 2 journées sur place !

Jour 3 : Landmannalaugar – Reykjavík. 180 km env. 3-5h de randonnée.4h de trajet.
Ultime randonnée, pour découvrir les manifestations géothermiques de la gorge de Vondugil, avant de revenir pas les crêtes de Sudurnámur. Bus pour Reykjavik dans l‘après-midi (vers 15h) et arrivée vers 19h30.
Journée(s) supplémentaires : Journée de randonnées complètes : nous recommandons aux passionnés d‘ajouter 1 ou 2 journées !

COMBINAISONS POSSIBLES :
Nos modules de rando-liberté sont comme les pièces d‘un puzzle : vous en choisissez le contenu et nous vous aidons à les assembler pour créer une découverte de l‘Islande sur mesure, qui maximise vos temps de marche sur les sites qui le méritent le plus. Nous avons composé des modules Découverte « randonnées en étoile » pour découvrir un site de manière approfondie et sans portage et des modules « Trek », randonnée itinérante avec portage obligatoire.
L‘assemblage de ces modules permet souvent d‘éviter de repasser par Reykjavík afin d‘optimiser le temps passés sur les plus beaux sites naturels d‘Islande.
Vous trouverez ci-dessous les combinaisons les plus intéressantes, mais tout est possible, n‘hésitez pas à nous demander plus d‘info et un devis !

Découverte de Landmannalaugar et Thorsmörk : 5 jours/4 nuits
Jour 1 : Reykjavik – Landmannalaugar : 4h de trajet - 3-5h de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 2 : Journée de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 3 : Landmannalaugar – Thórsmörk : 3-5h de randonnée à Landmannalaugar – 4h de trajet
Jour 4 : Journée complète de randonnée à Thórsmörk.
Jour 5 : Thórsmörk – Reykjavík : 3-5h de randonnée à Thórsmörk – 4h de trajet
Nous recommandons de rajouter 1 journée à Landmannalaugar.

Découverte de Landmannalaugar et Skaftafell : 6 jours/5 nuits. Les deux sites de randonnée à ne pas manquer ! L’itinéraire peut se réaliser dans l’autre sens selon les horaires de bus.
Jour 1 : Reykjavik – Landmannalaugar : 4h de trajet - 3-5h de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 2 : Journée de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 3 : Landmannalaugar – Skaftafell : 3-5h de randonnée à Landmannalaugar – 5h de trajet avec arrêt balade d’1h à la faille d‘Eldgja
Jour 4 : Journée complète de randonnée à Skaftafell.
Jour 5 : Découverte des icebergs de Jökulsárlón
Jour 6 : Skaftafell – Reykjavík : 2-3h de randonnée à Skaftafell – 8h de trajet avec plusieurs arrêts cascades, plages de sable noir, etc.
Nous recommandons de rajouter 1 journée à Landmannalaugar pour y randonner et/ou 1 nuit à Skaftafell afin de partir à la découverte du Laki en bus.

Découverte de Thórsmörk, Skaftafell et Landmannalaugar : 8 jours/7 nuits. Découverte complète du Sud de l‘Islande, idéal si vous aimez la randonnée sans portage et n‘avez que 10-12 jours en Islande.
Jour 1 : Reykjavik – Thórsmörk : 4h de trajet - 3-5h de randonnéeà Thórsmörk.
Jour 2 : Journée complète de randonnée à Thórsmörk.
Jour 3 : Thórsmörk – Skaftafell : 8h de trajet avec plusieurs arrêts cascades, plages de sable noir, etc. Première découverte de Skaftafell.
Jour 4 : Journée complète de randonnée à Skaftafell
Jour 5 : Découverte des icebergs de Jökulsárlón
Jour 6 : Skaftafell – Landmannalaugar – 5h de trajet avec arrêt balade d’1h à la faille d‘Eldgja, 3-5h de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 7 : Journée de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 8 : Landmannalaugar – Reykjavik – 3-5h de randonnée à Landmannalaugaret 4h de trajet.
Nous recommandons de rajouter 1 journée à Landmannalaugar pour y randonner et/ou 1 nuit à Skaftafell afin de partir à la découverte du Laki en bus.

Découverte de Mývatn, Landmannalaugaret Skaftafell : 11 jours/10 nuits. Découverte de l’essentiel de l‘Islande, ses 3 régions majeures pour randonner. Possibilité de rajouter une escale à Hveravellir ou Kerlingarfjöll, ou à Thórmörk (nous demander un devis) ; possibilité de rajouter des journées sur les différents sites de randonnée ou pour faire des excursions ou activités au départ de Mývatn par exemple.
Jour 1 : Reykjavik – Akureyri : 10h30 de trajet avec de nombreux arrêts notamment à Geysir, Gullfoss, Kerlingarfjöll et Hveravellir. Possibilité de supprimer cette journée en prenant un vol intérieur Reykjavík-Akureyri le jour 2.
Jour 2 : Akureyri-Mývatn. 2h de trajet avec arrêt à Góðafoss. 5-6h de randonnée à Mývatn.
Jour 3 et 4 : Journées de randonnée à Mývatn. Possibilité d’excursions ou activités.
Jour 5 : Mývatn – Landmannalaugar. 10h de trajet avec plusieurs arrêts notamment à Góðafoss et Aldeyjarfoss.
Jour 6 et 7 : Journées de randonnée à Landmannalaugar.
Jour 8 : Landmannalaugar– Skaftafell. 3-5h de randonnée à Landmannalaugar, 5h de trajet avec arrêt balade d’1h à la faille d‘Eldgja.
Jour 9 : Journée complète de randonnée à Skaftafell.
Jour 10 : Découverte des icebergs de Jökulsárlón
Jour 11 : Skaftafell – Reykjavík : 2-3h de randonnée à Skaftafell – 8h de trajet avec plusieurs arrêts cascades, plages de sable noir, etc.

Trekking de Landmannalaugar à Skógar :
Nous proposons un module de trekking en rando-liberté allant de Landmannalaugar à Skógar et passant par Thórsmörk, avec la possibilité de rajouter 1 ou 2 journées à Landmannalaugar et/ou Thórsmörk sur demande :
Rando liberté de Landmannalaugar à Skógar

Possibilité de ne faire qu'une portion de ce trek également (Landmannalaugar-Thórsmörk ou Thórsmörk-Skógar).







Fin bloc fiche produit