Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > Nos Voyages > Aventure

Superjeep en Islande, l’aventure extrême

4 jours / 3 nuits Devis sur demande pour groupe privatif

photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême
Titre: Superjeep en Islande, l’aventure extrême

Durée : 4 jours / 3 nuits
Devis sur demande pour groupe privatif

Amateurs de sensations fortes, ce voyage en Islande en super-jeep est pour vous ! Embarquez pour cette expérience qui vous emmènera au cœur de contrées reculées, à travers des paysages plus spectaculaires les uns que les autres, tout en vous offrant le confort d'hôtels de campagne de qualité et les plaisirs d'une bonne table le soir venu !
Vous voyagerez à bord d’une super-jeep ou d'un minibus 4x4, véhicules spécialement modifiés pour répondre à la fois aux exigences de l’hiver en Islande et assurer le confort total de ses passagers. Conduits par des chauffeurs experts, ces véhicules impressionnants qui font la fierté des Islandais vous emmènent là où nul autre engin ne peut s’aventurer en hiver : Landmannalaugar où la géothermie mène un combat féroce avec la glace, la neige et la morsure du froid ; la vallée de Thorsmörk où des torrents puissants dévalent depuis le sommet des volcans-glaciers de Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull en creusant d’impressionnants canyons ; les immenses plages de sable noir volcanique de la côte sud où les vagues de l’Atlantique nord viennent s’écraser avec fracas… Au programme de ce séjour en Islande, court mais intense : geysers bouillonnants et chutes d’eau où la nature s’amuse à façonner de superbes sculptures de glace ; bains d’eau chaude naturelle perdus au beau milieu d’une nature indomptée ; le confort d’hébergements de qualité offrant une table généreuse ; le ballet des aurores boréales à la nuit tombée…

Voyage en Islande réalisable de janvier à avril.

photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême

Points forts :

- Ce voyage en Islande vous fait découvrir les sites les plus emblématiques: Thingvellir, Gullfoss, Geysir.
- La chaleur de bains d’eau chaude naturelle en journée, dont la rivière d’eau chaude de Landmannalaugar.
- Une sélection d’hôtels de campagne confortables offrant une excellente table.
- L’adrénaline et le confort d’une expérience en super-jeep.
- L’expertise de votre chauffeur vous garantissant l’accès en toute sécurité aux sites les plus inaccessibles et spectaculaires d’Islande en hiver.
- De courtes randonnées afin d’approfondir la découverte d’une nature magnifique.
- Groupe international mais avec guide francophone.


En résumé :

Durée : 4 jours et 3 nuits
Groupe : 2 à 12 participants
Transport : en super-jeep avec un maximum de 5 passagers par véhicule, ou d'un minibus 4x4 de type Econoline avec un maximum de 12 passagers.
Hébergement : 1 nuit à l’hôtel de campagne Leirubakki au pied du volcan Hekla et 2 nuits à l’hôtel Selið dans la région du volcan Eyjafjallajökull

Jour 1 : Cercle d’Or – Vallée de Þjórsárdalur – Hekla. Nuit à l’hôtel Leirubakki avec bain d’eau chaude extérieur
Jour 2 : Landmannalaugar, rivière d‘eau chaude – Hôtel Selid
Jour 3 : Vallée de Thorsmörk et courtes randonnées – Hôtel Selid
Jour 4 : Côte sud jusqu'à Dýrhólaey – Plage de Skógarsandur – Péninsule de Reykjanes – Reykjavík


Conseils d'amis :

- Ne lésinez pas sur la qualité de vos vêtements et chaussures afin de ne pas laisser les conditions météo changeantes et hivernales gâcher votre plaisir lors des visites et des moments passés en dehors du véhicule. Nous vous fournissons une liste d’équipement détaillée à l’inscription.
- N’oubliez pas vos serviettes et maillot de bain ! Vous aurez l’occasion de vivre cette expérience unique de bains chauds en hiver et en pleine nature.


Encadrement :

1 guide-chauffeur francophone et son véhicule.



photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême

Nous avons sélectionné des hôtels qui outre leur situation stratégique sur l’itinéraire que nous vous proposons, offrent des services de qualité : accueil, restaurant, voire même un bain d’eau chaude extérieur... Une nuit est passé à l’hôtel de campagne Leirubakki, dans la région du volcan Hekla. Deux nuits sont passées au tout nouvel hôtel Selid, dans la région du volcan Eyjafjallajökull.

photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême photo Superjeep en Islande, l’aventure extrême

Prestations incluses :

- Un chauffeur-guide francophone pendant 4 jours.
- Le transport en véhicule super-jeep ou minibus 4x4.
- 1 nuit à l’hôtel Leirubakki, en chambre double avec sanitaires privés, dîner 3 plats ou buffet et petit-déjeuner inclus.
- 2 nuits à l’hôtel Selid, en chambre double avec sanitaires privés, dîners 3 plats ou buffet et petits déjeuners inclus.
- Les déjeuners pique-niques les jours 2 et 3.


Prestations non incluses :

- Les vols vers l’Islande.
- Les déjeuners pris en cours de route les jours 1 et 4.
- Les dépenses personnelles et les boissons.
- Les repas à Reykjavík.
- Les pourboires pour le guide (à votre discrétion).
- Les assurances de voyage.

Prestations non incluses mais disponibles avec supplément :
- Le supplément en chambre simple.
- Vos hébergements à Reykjavík.
- Vos transferts entre l’aéroport international de Keflavík et Reykjavík.
- Vos excursions et activités depuis Reykjavík.
- Les extensions en autotour et toutes vos demandes à la carte.


Indication tarifaire :

DEVIS SUR DEMANDE

Possibilité de privatiser un départ à des dates flexibles. Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la durée du séjour et de la saison. Demandez un devis.




Afficher Superjeep en Islande sur une carte plus grande

Jour 1 : Reykjavík – Cercle d’Or – Région du volcan Hekla. 240km env.
Votre chauffeur-guide vient vous chercher en matinée à votre hébergement à Reykjavík pour faire ce voyage en Islande. Le cap est mis vers les sites du Cercle d’Or, les plus emblématiques et incontournables d’Islande : découvrez les effets du rift océanique à Thingvellir, site historique du parlement islandais ; le geyser Strokkur à Geysir qui jaillit tel un métronome toutes les 5 à 8 minutes jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteur ; la superbe chute de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon. Par la vallée de Thjórsárdalur, nous rejoignons ensuite les contreforts du Mont Hekla et notre hôtel pour la nuit.
Déjeuner libre en cours de route, non inclus.
Nuit et dîner inclus à l’hôtel Leirubakki.

Jour 2 : Région de l’Hekla – Landmannalaugar – Région de Hvolsvöllur. 230km env.
Départ en direction des hautes terres, régions inhabitées et inaccessibles en hiver. Inaccessibles ? Pas pour un véhicule super-jeep et notre chauffeur expérimenté ! À travers des contrées recouvertes de neige où plus une piste n’est apparente, ces engins vous conduiront au cœur des terres volcaniques d’Islande jusqu’au massif de Landmannalaugar. Là-bas, un improbable bain dans une rivière d’eau chaude vous attend ! En chemin, découverte du canyon de la rivière Tungnaá et du cratère explosif de Ljótipollur ou de celui de Bláhylur, les plus grands d’Islande ! Retour dans les campagnes du sud en fin de journée afin de regagner l’hôtel Selid pour les deux prochaines nuits.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Nuit et dîner inclus à l’hôtel Selid.

Jour 3 : Vallée de Thórsmörk. 110km env.
Cette journée est consacrée à l’exploration de Thórsmörk, sans conteste l’une des régions les plus belles et spectaculaires d’Islande. Encaissée entre trois massifs volcaniques aux sommets chapeautés de glaciers, la vallée de Thórsmörk n’est accessible que part une piste entrecoupée de nombreux passages à gué que nos véhicules enjambent sans trembler. Magnifique chute Seljalandsfoss, langue glaciaire de Gigjökull, canyon de Stakkholtsgjá et petits bois ensevelis sous une épaisse couche de neige, nous découvrons à travers ces paysages dignes d’un roman de Tolkien les contreforts du volcan Eyjafjallajökull, celui qui lors de sa dernière éruption en 2010, fit tant parler de lui sans que personne (en dehors des Islandais, bien sûr !) ne s’aventure pour autant à prononcer son nom ! De courtes randonnées vous seront proposées, notamment pour atteindre le petit sommet de Valahnjúkur qui offrent des vues spectaculaires sur l’ensemble de la vallée. Retour à l’hôtel Selid en fin de journée.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Nuit et dîner inclus à l’hôtel Selid.

Jour 4 : Côte sud – Péninsule de Reykjanes – Reykjavík. 300km env.
Encore de nombreux temps forts avant de clore notre aventure en Islande ! Nous débutons cette dernière journée par l’exploration de la côte sud : l’impressionnant rideau de la chute de Skógafoss, les falaises de Reynishverfi et leurs impeccables orgues basaltiques, sans oublier détour par la plage de sable volcanique de Skógasandur. Notre super-jeep y flirtera avec les embruns de l’Atlantique nord qui s’empressera d’effacer sur ces vastes étendues de sable noir les traces de notre passage. Continuation en direction de la péninsule de Reykjanes : découverte de côtes sauvages et de paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes, notamment à Krysuvík où d’épaisses vapeurs aux fortes odeurs de souffre s’échappent de marmites de boue bouillonnante. Après avoir longé le lac de Kleifarvatn, nous rejoindrons en fin de journée la capitale islandaise où s’achève notre périple.
Déjeuner libre en cours de route, non inclus.

Cet itinéraire peut aussi se faire en sens inverse

EXTENSIONS POSSIBLES :

<Séjour à Reykjavík :
Vous voulez profiter de votre passage par Reykjavík pour y séjourner quelques jours ? Nous pouvons réserver tous vos hébergements, excursions et activités depuis la capitale islandaise. Vous pourrez ainsi combiner cette superbe aventure en Islande avec la visite des autres incontournables de l’Islande. À moins que vous soyez à la recherche de sensations fortes et d’activités originales : croisière aux baleines, motoneige, randonnée glaciaire, escalade de glace… Exemple de séjour à Reykjavík >>

<Extension au Groenland (en mars uniquement) :
Si loin et pourtant si proche… Pourquoi ne pas faire un dernier saut de puce pour visiter le Groenland, à 300km seulement des côtes islandaises ? Nous pouvons réserver vos vols depuis Reykjavík, tous vos hébergements sur place, ainsi que vos excursions et activités.
Séjour à Ilulisat en hiver >>a>
Traîneau à chiens dans la baie de Disko >>a>



Une super jeep est à l’origine un 4X4 ou un van, modifié par des ateliers locaux selon des règles très strictes. Essentiellement : Toyota Land Cruiser, Nissan Patrol, Land Rover Defender Defender, Ford Econoline ou Ford Excursion.
Montées sur des pneus de 95 à 120 cm, elles sont équipées de tout ce qui peut être nécessaire pour affronter les conditions souvent extrêmes de la nature islandaise et son caractère imprévisible.
Toutes sortes de modifications doivent être apportées pour pouvoir installer ces pneus gigantesques sous le véhicule. Il faut refaçonner une partie de la carrosserie, en particulier les ailes. Différents blocages de différentiels sont aussi installés pour améliorer la traction dans la neige profonde et sur des pentes raides. Les rapports de boîte de vitesse sont aussi modifiés pour pouvoir s’adapter à des diamètres de pneus plus importants. La plupart ont des réservoirs de carburants supplémentaires pour réaliser des expéditions dans les Hautes Terres. Toutes sont équipées de GPS, de radio VHS, de téléphone et de tout ce qui peut apporter une sécurité optimale à un voyage au cœur de cette nature sauvage et magnifique.