Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > Nos Voyages > Aventure

Voyage photo "Aurores boréales en Islande"

6 jours / 5 nuits À partir de 1579 euros par personne

photo Voyage photo
Titre: Voyage photo "Aurores boréales en Islande"

Durée : 6 jours / 5 nuits
À partir de 1579 euros par personne

Concilier une passion pour la photographie et un voyage sur la terre de glace et de feu est un concept qui vous a toujours donné envie ? Nous vous proposons ici de découvrir l’Islande à l’époque où celle-ci se pare de son grand manteau d’hiver, où volcans et glaciers se confondent dans le ciel froid de l’hiver, où la magie des aurores boréales vous gratifie de ses apparitions nocturnes… tout en vous adonnant à la photographie aux côtés d’autres passionnés tels que vous.
L’accent est mis sur la découverte, la pratique de la prise de vue en bonne compagnie et accompagné de votre guide passionné par l’Islande et l’image qui saura vous donner les bons conseils aux bons moments.
Sans être un stage photo sur le perfectionnement de votre pratique, vous venez en Islande pour vous faire plaisir et ramener des souvenirs impérissables des glaciers, champs de lave, cascades et lacs gelés et des fameuses aurores boréales.
Accompagnés d’un guide/photographe francophone local, vous partez pour 6 jours au rythme de l’hiver, sur la côte sud de l’Islande, la région côtière où la diversité de paysages vous étonnera à chaque réveil.
Découvrez ce voyage en images >>

Voyage en Islande réalisable en février et mars. Départ en février : toutes les nuits sont en guesthouse ou ferme-auberge, dîners et petits-déjeuners pris à l’hébergement. Départ en mars : toutes les nuits sont en auberge de jeunesse, dîners et petits-déjeuners préparés par le guide avec l’aide des participants.

photo Voyage photo photo Voyage photo

Points forts :

- Des itinéraires journaliers adaptés à la pratique de la photographie.
- L'accompagnement de Julien Ratel, guide/photographe francophone local.
- Des auberges de jeunesse confortables et généralement peu fréquentés à cette période de l’année
- Plusieurs possibilités de bains chauds sur le parcours
- La possibilité de voir des aurores boréales


En résumé :

Groupe: 6 à 12 participants
Durée des balades : 2 -3 heures
Hébergement : auberge de jeunesse
Départ en 2016 : 4 février 2016 (formule en guesthouse et ferme-auberge) ; 3 mars 2016 (formule en auberge de jeunesse)
Prix en 2016 : 2099 euros par personne en occupation double (formule en guesthouse et ferme-auberge) ; 1579 euros par personne en occupation double (formule en auberge de jeunesse)


Conseils d'amis :

- Ne lésinez pas sur la qualité de votre équipement pour ce voyage en Islande. Nous vous fournissons une liste d’équipement détaillée à l’inscription.
- Nous vous donnerons à l’inscription des conseils sur la prise de vue hivernale et le fonctionnement des aurores boréales.
- Météo changeante et parfois difficile : vent, pluie, froid. Respectez bien la liste d’équipement fournie à l’inscription pour apprécier pleinement votre voyage.


Encadrement :

Julien Ratel, guide français, installé en Islande depuis 4 ans. Julien connaît bien l’Islande et la manière de la prendre en photo. Voilà 3 ans qu’il traverse ces régions toujours à la recherche du bel endroit ou de la belle lumière.
Julien pratique la photographie depuis plus de 10 ans et a fréquemment participé à des expositions collectives ou personnelles. Président de l’association de photographie Focus Grenoble en France durant 1 an avant de venir s’installer en Islande, il a l’habitude de créer des évènements autour de l’image avec des débutants ou de vrais passionnés de l’image.
Pour consulter ses travaux, c’est par ici : Julien Ratel
Une participation active de chacun est attendue pour les tâches du quotidien : chargement et déchargement du matériel de cuisine et de la nourriture dans le bus, préparation des repas sous la direction du guide, vaisselle.



photo Voyage photo photo Voyage photo

Formule en guesthouse et ferme-auberge (départ du 4 février 2016) : L’hébergement est assuré dans des guesthouses et ferme-auberges bien tenues. Chambre twin avec deux lits séparés ou chambre single avec supplément. Lits faits, serviette de toilette fournie, mais sanitaires partagés à l'étage. Dîners et petits-déjeuners sont pris directement à l’hébergement. Repas de midi sous forme de pique-nique froid pris sur le terrain.

Formule en auberge de jeunesse (départ du 3 mars 2016) : L’hébergement est assuré dans des auberges de jeunesse bien tenues. Les chambres seront de 3 à 4 personnes selon la taille du groupe avec sanitaires à partager à l’étage. Les lieux choisis sont plutôt calmes et un peu excentrés pour profiter des nuits noires et capturer les aurores.
Dîners et petits déjeuners sont préparés par votre guide avec l’aide des voyageurs (cuisine, vaisselle, etc...). Repas de midi sous forme de pique-nique froid pris sur le terrain.

photo Voyage photo photo Voyage photo

Prestations incluses :

- Selon la formule du séjour, 5 nuits en guesthouse et ferme-auberge, ou bien 5 nuits en auberge de jeunesse (sac de couchage non inclus pour la formule en auberge de jeunesse mais disponible à la location).
- 5 dîners
- 5 petits déjeuners
- 6 lunchs pique-nique
- Un guide photographe francophone pendant 6 jours
- Un minibus équipé pour l’hiver et son chauffeur pendant 6 jours
- L’excursion accompagnée d’un guide local dans une grotte de glace du glacier Vatnajökull.


Prestations non incluses :

- Les vols vers l’Islande.
- Les dépenses personnelles et les boissons.
- Les pourboires (à votre discrétion).
- Les assurances.

Prestations non incluses mais disponibles avec supplément :
- La location d’un sac de couchage pour la formule en auberge de jeunesse.
- Vos hébergements à Reykjavík.
- Vos transferts entre l’aéroport international de Keflavík et Reykjavík.
- Les extensions et toutes vos demandes à la carte.


Indication tarifaire :

DATE DE DÉPART ET PRIX PAR PERSONNE EN 2016

Du 3 au 8 mars 2016 - Formule en auberge de jeunesse : 1579 euros par personne

Possibilité de privatiser un départ pour un groupe sur mesure à des dates flexibles. Tarif définitif en fonction du nombre de participants, de la durée du séjour, de la catégorie d'hébergement et de la saison. Demandez un devis.




Afficher Voyage photo aurores boréales sur une carte plus grande

Jour 1 : Reykjavík – Thingvellir – Geysir – Gullfoss – Laugarvatn
Notre périple commence avec la visite de trois sites parmi les plus célèbres de l’île. Thingvellir, emplacement de l’ancien parlement d’Islande, où se dévoilent les effets titanesques de la tectonique des plaques. Geysir, où la colonne d’eau du geyser Strokkur jaillit avec une exemplaire régularité. Gullfoss, où écume une superbe cataracte qui se pose en gardienne des déserts de l’intérieur. Ce soir-là et les suivants, après le dîner et selon les conditions météo, nous partirons dans la région trouver de sympathiques décors pour photographier les aurores.
• Type d'hébergement : auberge de jeunesse ou guesthouse, chambres avec sanitaires à partager.
• Transfert : minibus, 150 km

Jour 2 : Laugarvatn – Hella – Seljalandsfoss – Skógafoss – Vík
Nous quittons la région de Geysir-Gullfoss pour rejoindre la côte sud de l’Islande.
Nous visitons la région située sous les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull. Arrêt aux impressionnantes chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss. Découverte des falaises de Dyrhólaey et visite des formations d’orgues basaltiques de Reynishverfi, avec vue imprenable sur Dyrhólaey. Arrêt à Vík, petit village réputé du sud de l’Islande. Après le dîner, chasse aux aurores!
• Type d'hébergement : auberge de jeunesse ou guesthouse, chambres avec sanitaires à partager.
• Transfert : minibus, 180 km

Jour 3 : Vík – Skaftafell – Jökulsárlón
Toujours plus loin vers l’est, Par les sables du Mýrdalssandur (de vastes étendues de sable noir qui résultent des nombreuses éruptions sous-glaciaires). Traversée d´une incroyable coulée de lave couverte de mousses épaisses jusqu´au village de Kirkjubæjarklaustur (se prononce comme ca s´écrit). Randonnée le long des étonnantes gorges de Fjardrárgljúfur, finement sculptées par l´érosion. Route au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, et sur d'immenses étendues de sable volcanique. Arrêt à Jökulsárlón et balade le long de cette lagune glaciaire où les icebergs dérivent jusqu'à l'océan voisin sous l'œil attentif de quelques phoques. Après le dîner, nous levons le nez au ciel à la recherche des aurores.
• Type d'hébergement : auberge de jeunesse ou guesthouse, chambres avec sanitaires à partager.
• Transfert : minibus, 210 km

Jour 4 : Jökulsárlón – Skaftafell – Hvoll
Exploration d’une grotte de glace. Nous partons entre 2 et 4 heures explorez une grotte de glace dans la région du Vatnajökull.
Visite du Parc National de Skaftafell. Randonnée vers la chute de Svartifoss (si les conditions le permettent). Retour dans la région du désert d’Eldhraun. Après le dîner, l'oeil attentif et le doigt sur la gâchette de notre appareil photo, nous scrutons les cieux dans l'espoir d'observer le balet de quelques aurores...
• Type d'hébergement : auberge de jeunesse ou guesthouse, chambres avec sanitaires à partager.
• Transfert : minibus, 150 km

Jour 5 – Hvoll – Hella – Selfoss
Retour vers l’ouest sur la route numéro 1. Possibilité de s’arrêter à nouveau sur certains sites que la météo n’aurait pas permis d’admirer. Nuit à Selfoss. Après le dîner, devinez quoi...
• Type d'hébergement : auberge de jeunesse ou guesthouse, chambres avec sanitaires à partager.
• Transfert : minibus, 200 km

Jour 6 – Selfoss – Péninsule de Reykjanes - Reykjavik
Exploration de la péninsule de Reykjanes, où l’activité volcanique a laissé les traces de nombreuses éruptions dans le paysage. Champs de lave et sites d’activité géothermales sont au programme. Arrêt au petit village de Grindavík, petit port spécialisé dans le poisson salé séché. Découverte du site géothermale de Krýsuvík et ses marmites bouillonnantes. Nous pousserons jusqu’au bout de la péninsule de Reykjanes pour atteindre le phare de Reykjanestá. Retour vers la capitale, dîner libre et fin du voyage.
• Transfert : minibus, 150 km

Le programme et les excursions citées, ainsi que l’observation des aurores boréales sont soumis aux conditions météorologiques. L’itinéraire peut donc être modifié selon l’état des routes ou des conditions climatiques extraordinaires.







Fin bloc fiche produit