Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > L'Agence > L'Équipe

L'Équipe de Destination Islande

Islandais, Français, Hollandais... Conseillers, guides, comptables ou informaticien...Notre équipe provient d'horizons très variés avec comme principale point commun d'avoir chacun eu à moment précis un coup de foudre irréversible pour cette terre de glace.

Découvrez les membres de Destination Islande:

Photo de notre équipe en Islande

Bertrand
Bertrand

C´est le boss. Mais il déteste les titres. Un brin naif, rêveur première catégorie au point de décourager ses profs et ses parents, il a toujours eu envie de venir par ici. Allez savoir pourquoi. Mais surtout, il n´a pas été déçu et il roule sa bosse en Islande depuis une bonne vingtaine d´années. Son lieu préféré ? Un vol d´oies sauvages dans l´air cristallin d´un matin de septembre dans les déserts de la région de Fjallabak. Son plat préféré ? En ce moment, le fish and chips avec de l´aioli du Solon Islandus. Pas très raffiné mais redoutable

Ex : Séjour à Landmannalaugar en hiver

Maria

La force tranquille d´une redoutable efficacité. Normal, quand on vient des fjords du nord-ouest on apprend dès son plus jeune âge que rien ne sert de courir. Les voyages sur mesure n´ont pas de secret pour elle. Besoin d´un renseignement, veuillez composer le..... Attention toutefois, il vous faudra faire des efforts et tester votre anglais... Allons, ne baissez pas les bras, c´est toujours plus facile que l´Islandais. Son lieu préféré: les fjords du nord-ouest pardi ! Son plat préféré: elle n´a même pas voulu nous le dire !!

Ex : Autotour dans les fjords de l'ouest

Maria
Kristjan
Kristjan

C´est le monsieur webmaster de la compagnie, et le spécialiste des demandes en anglais. Bon, consolez-vous, il possède un gros 4x4 et on ne le voit pas de l´été. Peut-être transportera-t-il vos bagages et toute la logistique du trekking auquel vous participerez ? Car en été sa maison, c´est les hautes terres inhabitées de l´intérieur. Son lieu préféré ? Son 4x4, mais pas n´importe où, dans la réserve naturelle de Fjallabak. Son plat préféré ? Son 4x4, il en est tellement fou qu´il en a fait faire des bonbons de la même forme, goût réglisse.

Ex : La piste des hautes terres en 4x4

Matthieu

Que les choses soient claires. Tous les exilés ne le sont pas de force. Quelques années passées en Islande, avant d´aller voir du côté du Canada, pour finalement revenir. Raison invoquée : il y aurait trop d´arbres au Canada et ça bouche l´horizon. Guide, avec une prédilection pour le trekking, demandez-lui n´importe quoi, il saura toujours quoi vous répondre. Tous nos documents si joliment présentés, si précisément renseignés ? C´est lui. Son lieu préféré ? Langisjór et Sveinsstindur. Son plat préféré ? Peu importe mais avec beaucoup de crème.

Ex : Trek entre volcans et glaciers

Matthieu
Obba
Obba

Obba, toujours plus facile à prononcer que Thorbjörg Rannveig Hákonardóttir, son véritable état civil. Enfin presque, car cela se dit Opa. A cette délicate tâche de gérer notre système de réservation. Son lieu préféré ? L´île de Flatey une nuit claire d´un mois de mai pleine du chevrotement de la bécassine des marais. Un must. Son plat préféré ? Le confit de canard avec des pommes rissolées mais cela ne se trouve pas en Islande.

Ex : Séjour à Tasiilaq au Groenland

Julien

Venu pour un stage de quelques mois, il n´a toujours pas fait ses valises. Tant mieux d´ailleurs, encore un oiseau migrateur qui se mue en nicheur permanent. Mais quelle mouche l´a piqué pour qu´il renonce à ses Alpes ? La lumière sans doute, car l´Islande, Julien la contemple beaucoup par le viseur de ses appareils photo. Il en resté baba, illuminé. Et sait bien la rendre lorsqu´il vous donne des nouvelles du pays. Son lieu préféré ? Tous tant qu´il peut en tirer une photo qui le fera vibrer. Son plat préféré ? le gateau aux carottes du Kaffi Babalú. Personne n´est parfait.

Ex : Rando liberté à Landmannalaugar

Julien
Hassan
Hassan

Hassan Boutarhroucht, oui, enfin, Hassan. C´est plus simple. La logistique c´est lui, il est incontournable. Si un type plutôt sympa et franchement chaleureux, grand comme un Hollandais, fin comme un Erythréen mais aux allures de Marocain vous fait croire lors d´un transfert que l´église de Hallgrímskirkja est la mosquée de Reykjavík (il paraît que sous un certain angle elles se ressemblent), c´est lui. Son lieu préféré: un lac perdu pour taquiner la truite.... à défaut du goujon. Son plat préféré: un tajine avec de l´agneau islandais.

Ex : Croisière sur le Jokulsarlon

Edwin

Avec quatre mains et quatre pieds il sait tout faire: guide, chauffeur, mécanicien, et bien entendu organisateur de voyages d´aventures et incentive. Son lieu préféré ? Rasmussen a dit "donnez-moi des chiens, donnez-moi un traîneau..." et Edwin dit: "donnez-moi une super-jeep, donnez-moi une paire de skis et l´Islande est mon lieu préféré". Son plat préféré ? Nous ne ratons jamais l´occasion de lui demander de nous ramener des moules d´un fjord voisin....

Ex : Randonnée liberté en Islande

Edwin
Stefanía
Stefanía

C´est madame sourire. En toutes circonstances. Si seulement tout le monde pouvait être aussi aimable, la vie serait plus simple. Besoin de réservations, d´un transfert, d´un programme à la carte ? Son accent islandais s´entend dans ses réponses. Son lieu préféré: un bon chalet dans la campagne, sans vis à vis, avec quelques amis, et surtout avec un bassin d´eau chaude, en toute saison. Son plat préféré: un bon barbecue dans le même chalet, avec les mêmes amis, et avec le même bassin d´eau chaude.

Ex : Voyage de charme en Islande

Marlène

Vous vous demandez si Destination Islande et l´Ambassade de France ne sont pas un seul et même bureau avec tous ces français ? Que nenni ! Marlène est arrivée en Islande à une époque où les avions atterrissaient au milieu des GI´s de la base de l´Otan, où sorti de Reykjavík on trouvait des bouteilles de Coca Cola dans les campagnes alors que les routes n´étaient pas asphaltées. On vous entend rire mais non, ce n´est pas si vieux, il suffit de remonter aux eighties. Sinon, elle surveille les comptes de sa rigueur méditerranéo-scandinave. Son plat préféré ? Elle est incollable sur les bonbons locaux. Son lieu préféré ? On le lui a demandé, insisté, elle ne sait pas, le choix est trop vaste.

Ex : Séjour à Myvatn

Marlène
Vanessa
Vanessa

D´accord son nom vous évoque plutôt les Cinque Terre. L´Islandais est sa langue maternelle et elle manie bien aussi l´anglais. Pour l´italien, il faut voir, ça dépend, quant au français... sinon Vanessa fait partie de notre équipe réservations. Si vous appelez au bon moment, elle vous répondra en chantant, il faut bien s´entraîner pour la chorale qu´elle fréquente assidument. Son lieu préféré ? Passez par Reykjavík un vendredi et/ou samedi soir, vous finirez par la trouver. Il paraît qu´elle adooooooore faire la fête. Son plat préféré ? Les glaces islandaises, elle prétend qu´elles sont meilleures que les italiennes.

Ex : Séjour à Reykjavik

Benjamin

Son domaine c´est la compta, ses doigts pianotent sur son clavier comme ceux de Glenn Gould sur son piano. Et son coup d´oeil lorsqu´on ose lui rapporter une facture froissée n´a rien à envier à un héros de Saga lorsqu´il en occît un autre d´un coup de hache bien placé. Le maître mot c´est respect, et merci de frapper à la porte avant d´entrer, on ne rigole pas avec les chiffres ! Son lieu préféré ? un cottage à la campagne, car il faut bien se détendre. Son plat préféré ? nous avons beau l´épier Benjamin garde le secret sur la question, les paris sont ouverts.

Ex : Séjour en Islande dans un chalet d'hiver

Benjamin

Haut de la fiche description Bas de la fiche description