Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > Nos Voyages > Séjour

Séjour à Reykjavik

De 4 à 8 jours À partir de 775 euros par personne

photo Séjour à Reykjavik
Titre: Séjour à Reykjavik

Durée : De 4 à 8 jours
À partir de 775 euros par personne

Un séjour à Reykjavik est une formule intéressante pour ceux qui sont fatigués à l’idée de changer d’hébergements chaque jour et de conduire en cherchant leur chemin. La capitale islandaise est vivante et offre une activité culturelle bien réelle et toute une gamme d’hébergements. Elle peut aussi être le point de départ de nombreuses excusions vers la côte sud. A vous de choisir ! Et en soirée, vous pourrez vous prélasser dans une des piscines chaudes de Reykjavik ou traîner dans les bars et restaurants branchés ! Il y en a pour tous les goûts.
Séjour en Islande réalisable toute l'année

photo Séjour à Reykjavik photo Séjour à Reykjavik

Points forts :

- Le temps de découvrir une capitale et ses habitants.
- Location de voiture possible mais pas indispensable. Très agréable pour votre budget !
- Un voyage à a carte à construire selon vos envies : détente, culture, multi-activité, découverte, etc.
- Des expériences multiples et variées selon les saisons.


En résumé :

J1 : transfert aéroport Keflavik - Reykjavik.
J2 et J3 (ou plus selon la durée du séjour) : séjour à Reykjavik avec des excursions et activités à pré-réserver. Voir ci-dessous.
Dernier jour : transfert Reykjavik - aéroport Keflavik.





photo Séjour à Reykjavik photo Séjour à Reykjavik

EN AUBERGE DE JEUNESSE
Si vous avez l’esprit backpacker, que vous voyagez seul et un petit budget, cette option est pour vous. Les auberges de jeunesses à travers le monde sont réputées pour favoriser les rencontres. En Islande, non seulement cela est-t-il vrai mais la propreté et la qualité de l’accueil sont également au rendez-vous ! Qu’elles soient à distance de marche du centre-ville ou à une dizaine de minutes en bus (gratuit avec le Reykjavík City Pass inclut dans nos forfaits), elles offrent un accès simples aux principaux attraits de la ville. Les auberges de jeunesse de Reykjavík proposent toutes le petit-déjeuner, la location de literie, un service de lessive, etc.
La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

EN GUEST HOUSE
Que cela soit chez l’habitant ou dans un établissement s’apparentant parfois plus à un hôtel simple et chaleureux, les guesthouse de Reykjavík offrent le plus souvent un accès direct au centre-ville. Le petit-déjeuner y est toujours inclus mais vous pouvez choisir d’avoir des sanitaires privés dans votre chambre ou bien des sanitaires partagés à l’étage. Cette dernière option s’avère être la plus économique. Possibilité de chambres triple ou quadruple si vous voyager en famille ou entre amis.
La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

EN HOTEL DE CATEGORIE INTERMEDIAIRE
Ces hôtels de 3 étoiles sont le plus souvent en plein centre-ville ou à une dizaine de minutes tout au plus en taxi ou en bus. Le confort y est simple mais ils offrent pour la plupart des possibilités d’upgrade. Possibilité de chambres triples si vous voyager en famille. La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

EN HOTEL ****
Les hôtels 5 étoiles et le grand luxe n’existant pas en Islande, c’est la meilleure catégorie d’hébergement que vous pourrez vous offrir pour votre séjour. Les hôtels du centre-ville sont de taille humaine, confortables, douillets et centraux. Vous y trouverez un restaurant de qualité et un service sobre et efficace. Les hôtels situé légèrement à la périphérie du centre-ville sont plus spacieux, proposent pour certains d’entre eux un service de Spa et de gym, un restaurant, etc...
Tous les hôtels 4 étoiles offrent des possibilités d’upgrade et quelques suites. Possibilité de chambres triples dans certains établissements si vous voyager en famille. La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

EN APPARTEMENT
Si vous voyagez en famille ou entre amis, il est possible de louer des appartements à la journée ou à la semaine. Aucun service de restauration /(etit-déjeuner ou autre) n’est inclus mais un espace cuisine vous permet d’y pourvoir à moindre frais. Ces appartements offrent pour la plupart un accès direct au centre-ville.

photo Séjour à Reykjavik photo Séjour à Reykjavik

Prestations incluses :

- Les transferts aéroport aller et retour
- L’hébergement
- Les petits déjeuners en guesthouse ou à l’hôtel, mais pas pour les formules en auberge de jeunesse et en appartement
- La découverte du Cercle d'Or en bus
- L'excursion au Blue Lagoon, entrée et serviette de bain incluse
- Une croisière aux baleines au départ de Reykjavík
- Un dossier de voyage


Prestations non incluses :

- Les déjeuners et les dîners
- Les petits-déjeuners en appartement et en auberge de jeunesse
- À la carte : l'ajout d'excursions ou le remplacement des excursions proposées par des alternatives de votre choix
- La location d’un véhicule


Indication tarifaire :

INDICATION DE PRIX PAR PERSONNE DE MAI À SEPTEMBRE 2017
incluant les transferts entre l'aéroport et Reykjavík, l'hébergement, la visite du Cercle d'Or et du Blue Lagoon, une croisière aux baleines.

En auberge de jeunesse - base 1 personne en dortoir

- 4 jours / 3 nuits : à partir de 775 euros/pers.
- 8 jours / 7 nuits : à partir de 1050 euros/pers.

En guest house sans salle de bain privée - base 2 personnes en occupation double
- 4 jours / 3 nuits : à partir de 850 euros/pers.
- 8 jours / 7 nuits : à partir de 1250 euros/pers.

En guest house avec salle de bain privée - base 2 personnes en occupation double
- 4 jours / 3 nuits : à partir de 1000 euros/pers.
- 8 jours / 7 nuits : à partir de 1600 euros/pers.

En hôtel 3 étoiles - base 2 personnes en occupation double
- 4 jours / 3 nuits : à partir de 1250 euros/pers.
- 8 jours / 7 nuits : à partir de 2100 euros/pers.

En hôtel 4 étoiles - base 2 personnes en occupation double en chambre standard
- 4 jours / 3 nuits : à partir de 1350 euros/pers.
- 8 jours / 7 nuits : à partir de 2350 euros/pers.

En appartement - base 4 personnes en studio ou appartement
- 4 jours / 3 nuits : à partir de 950 euros/pers.
- 8 jours / 7 nuits : à partir de 1450 euros/pers.

INDICATION DE PRIX PAR PERSONNE D'OCTOBRE 2016 À AVRIL 2017
consultez la version "hiver" de ce séjour! >>


Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la période de l'année, des activités et excursions retenues, de la durée du séjour




Afficher Séjour à Reykjavik sur une carte plus grande


A FAIRE SUR PLACE EN ÉTÉ
Découverte de Reykjavík avec Reykjavík Welcome Card
La carte “Reykjavík Welcome Card” vous donne accès à un grand nombre de musées dont le musée national et le musée d’art moderne ainsi qu’à toutes les piscines thermales de la ville. Accès illimité aux bus urbains. Cette carte vous est remise avec une brochure contenant toutes les informations nécessaires: horaires, plan du réseau et plan de la ville.

Excursion le long de la côte sud
Arrêt pour découvrir la très belle chute de Seljalandsfoss. A Skógar vous admirez la grandiose chute d’eau de Skógafoss et selon la condition des routes vous allez jusqu’aux abords de la langue glaciaire de Solheimajökull ou bien vous visitez l’écomusée de Skogar qui présente une vaste collection d’objets anciens ainsi que la reconstitution d’une ferme traditionnelle. Arrivée à Vík, déjeuner et découverte des falaises de Dyrhólaey. Balade sur une étrange plage de sable noir avec de superbes orgues basaltiques à Reynishverfi.

Excursion vers le Cercle d’Or
Découverte des sites les plus connus d’Islande qui constituent le célèbre “Cercle d’Or”.
Premier arrêt à Geysir pour y observer le célèbre geyser “ Strokkur”qui tel un métronome jaillit à une vingtaine de mètre toutes les 5 à 8 minute et visite du musée multimédia. Continuation jusqu’à l’impressionnante chute de Gullfoss “ la chute dorée”. Visite de Thingvellir le site de l’ancien parlement islandais. Balade le long de la faille de l’Almmannagjá témoin de la dérive des continents jusqu’à la chute d’eau Öxararfoss.

Excursion au Blue Lagoon
Ne ratez pas cette merveille géologique à environ 50km de Reykjavik. Vous pourrez y passer quelques heures très agréables et même la journée si jamais vous décidiez de vous y attarder pour déjeuner ou profiter d’un soin ou d’un massage dans l’eau. La baignade dans cette eau turquoise riche en silice et en sels minéraux d’une température proche des 40 degrés est un réel moment de détente.

Excursion à Landmannalaugar
Départ à travers la campagne pour rejoindre les flancs du volcan Hekla et ses coulées de lave. Poursuite en direction de Landmannalaugar à travers des paysages naturels hors du commun. Balade pour découvrir coulée d’obsidienne, sources chaudes et fumerolles, montagnes rhyolitiques multicolore. Possibilité de baignade à la source chaude naturelle de Landmannalaugar.

Observation des baleines depuis le port de Reykjavík
Tous les jours de début avril à fin octobre. Départ du port de Reykjavík pour une escapade en mer d’une durée de 3 heures environ. De mai à la mi-août, observation de macareux moines en prime, oiseau emblématique de l’Islande.

Autres activités et excursions
Nous pouvons vous suggérer un large éventail de choix pour des excursions et activités réalisables à la journée depuis Reykjavík .

A FAIRE SUR PLACE EN HIVER
Pour des suggestions d'activités et excursions à l'occasion d'un séjour d'octobre à avril, consultez la version "hiver" de ce séjour! >>






Fin bloc fiche produit