Blue Lagoon

surangaw

Au beau milieu d’un champ de lave, plongez dans les eaux turquoise du Blue lagoon. Été comme hiver, vous pourrez vous baigner en plein air sans grelotter, la température de l’eau est comprise entre 36-39°C ! Au milieu des brumes de vapeur, le décor semble surnaturel… Ce paradis mondial de la géothermie est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Reykjavik, sur la péninsule de Reykjanes.

Visite du Blue Lagoon


Au cours de votre voyage en Islande, et à plus forte raison si vous séjournez à Reykjavik vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle merveille géologique ! Vous passerez un moment inoubliable dans le spa le plus naturel au monde. Au cours de votre baignade, vous pourrez profiter d’un sauna sec et d’un sauna humide, ainsi que d’une chute d’eau très puissante qui se chargera de frictionner les muscles endoloris des grands marcheurs ! À moins que vous ne préfériez un vrai massage, effectué par les mains expertes du personnel du Blue lagoon…

La couleur singulière du lagon et ses reflets opales sont dus à la présence de cristaux de silice et d’algues bleues-vertes. Son eau géothermale, légèrement salée, se renouvelle naturellement toute les 40h environ. Très riche en soufre, elle est excellente pour la plupart des maladies de peau. Aucun microbe n’est capable de survivre dans un tel environnement, ce qui rend l’usage de produits désinfectants totalement inutile. Pour toutes ces raisons, le Blue lagoon a reçu le Drapeau bleu de l’environnement.

En promenade sur la péninsule de Reykjanes


À environ 2 km au sud de Blue lagoon, découvrez le petit port de Grindavik. Dans une atmosphère très douce, l’horizon marin prend des allures surréalistes…Plus loin vers l’ouest sur la 425, découvrez les falaises escarpées de Reykjanesta, dressées au milieu des vagues. La route traverse un paysage désolé où fument ça et là des nuages de vapeur. Le temps s’arrête…

Au large vous apercevrez l’île Eldey, qui est apparue à l’occasion d’une violente éruption sous-marine. Paysage sauvage de falaises abruptes, son accès est limité à quelques scientifiques qui étudient les spécificités de sa faune et de sa flore. L’île abrite en particulier la plus grande colonie de Fous de Bassans au monde.

Accès


À seulement 40 min de Reykjavik, vous pouvez facilement vous rendre au Blue lagoon en bus depuis le centre-ville. En voiture, il faut suivre la route 41 en direction de Keflavik, puis la 43.

Demander un devis