Destination Islande
Votre agence de voyage en Islande
Autotour en Islande
Trek et circuit en Islande
Séjours et week ends en Islande
CheckUn voyage 100% sur mesure
CheckDes conseillers locaux à votre service
CheckUn voyage sans intermédiaire
CheckDisponibilité & assistance 24h/24h
Voir tous nos voyages
Vous êtes ici : Accueil > Nos Voyages > Aventure

Traîneaux à chiens dans la baie de Disko

5 jours / 4 nuits À partir de 2250 euros par personne

photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko
Titre: Traîneaux à chiens dans la baie de Disko

Durée : 5 jours / 4 nuits
À partir de 2250 euros par personne

Ce séjour hivernal au Groenland, sur la côte ouest à Ilulissat, sera l‘occasion de vivre une expérience inoubliable de traineau à chiens. Vous partirez en compagnie de chasseurs-pêcheurs inuits en direction de l‘Inlandsis sur la banquise et les côtes de la baie de Disko. Depuis des milliers d‘années, les chiens jouent un rôle crucial pour les communautés de chasseurs isolées du Groenland et occupent encore aujourd‘hui une place centrale dans la vie des Inuits. Le traîneau à chiens est donc certainement la meilleure façon de découvrir les magnifiques paysages hivernaux du Groenland et de partager la vie quotidienne trépidante de ses habitants. Ce séjour dans la baie de Disko vous permettar aussi de découvrir la charmante ville d‘Ilulissat, située à l‘embouchure de l‘impressionnant Isfjord. On y observe d‘énormes icebergs qui sont autant de cathédrales de glace qui dérivent le long des côtes avant d‘entrer dans la baie de Disko puis de terminer leur course au large du Groenland. Spectacle majestueux et inoubliable que viendront peut-être éclairer le balet fabuleux des aurores boréales...

Voyage au Groënland réalisable de fin février à début avril

photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko

Points forts :

- Deux journées en traîneaux à chiens dans les plus beaux paysages du Groënland
- Un combiné Islande - Groenland
- La rencontre avec les chasseurs-pêcheurs inuits
- La quantité d’icebergs
- Un hébergement confortable à Ilulissat


En résumé :

- Durée du voyage : 5 jours
- Groupe : à partir de 2 participants
- Hébergement : en appartement à Ilulissat, en cabane de pêcheur pendant le raid
- Prix en 2017 : à partir de 2250 euros par personne en occupation double en appartement
- Fréquence des vols Reykjavík - Ilulissat : 2 vols semaine, les mardis et samedis.


Conseils d'amis :

- Quelques balades avant votre départ tester votre matériel, en particulier les chaussures. Et pour partir avec des chaussures déjà bien faites à vos pieds.
- Ne lésinez pas sur la qualité de votre équipement. Nous vous fournissons une liste d’équipement détaillée à l’inscription.
- Une bonne dose de "philosophie" est nécessaire pour quiconque veut voyager au Groënland. Même si l‘amabilité est toujours au rendez-vous, les notions de temps et de services ne sont pas ici les mêmes qu‘ailleurs.


Encadrement :

Pendant l’expédition en traîneau à chiens, votre encadrement est assuré par des mushers groenlandais. Leur anglais est au mieux hésitant, leur connaissance du français est inexistante. Ce sont des chasseurs-pêcheurs et ils assurent l’encadrement technique du voyage. Mais ce ne sont pas des guides touristiques qui partagerons avec vous une multitude d’informations culturelles, historiques ou sociologiques sur leur pays et leur communauté. La communication se fera donc le plus souvent par signes et par des échanges de sourires. Pour le reste, vous n’aurez qu’à vous laisser transporter à travers l’univers et le quotidien des Inuits, au milieu des paysages spectaculaires de l’hiver arctique.
Les mushers préparent les traîneaux et le raid commence dès que les attelages sont prêts. Chaque attelage se compose d’un conducteur Inuit, le musher et d’un passager, vous... Il est tiré par plusieurs chiens disposés en éventail devant le traîneau.
Le conducteur du traîneau, d’habitude le chasseur groenlandais, installé à l’avant doit souvent courir à côté du traîneau. Le passager s’assoit à l’arrière du traîneau. Lors des montées les plus raides, il sera parfois nécessaire de descendre du traîneau. Lors de la conduite sur glace, banquise ou fjord gelé, le traîneau franchira parfois des crevasses. La mer est ici gelée sur plus de 1,50m d’épaisseur mais peut parfois être brisée par les courants marins.
Le soir, entre les deux journées du raid à traîneau, vous retrouvez la chaleur et le confort rudimentaire d’une cabane de pêcheurs. Les mushers préparent le dîner avec l’aide des participants qui sont également mis à contribution pour l’installation de la cabane pour la nuit.



photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko

A Ilulissat, nuits en appartement, à distance de marche du centre, des restaurants et du centre commercial. Les petits-déjeuners ne sont pas inclus. Possibilité de passer les nuits à Ilulissat en hôtel (petits déjeuners inclus) avec supplément.
Pendant le raid en traîneau à chiens, dîner et nuit en cabane de pêcheurs, en dortoir et sac de couchage (il est fourni). Les déjeuners seront pris en route sous la forme d‘un pique-nique.

photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko photo Traîneaux à chiens dans la baie de Disko

Prestations incluses :

- Le vol aller-retour entre Reykjavik et Ilulissat, taxes d‘aéroport incluses.
- Le transfert aller-retour entre l‘aéroport d’Ilulisat et votre hébergement.
- 3 nuits à Ilulissat en appartement
- 2 jours d‘expédition en traîneau à chiens
- L‘encadrement de mushers, pêcheurs-chasseurs inuits
- 1 nuit en en cabane de pêcheurs, en dortoir, sac de couchage fourni
- Nourriture incluse pendant le raid : 2 déjeuners pique-nique, 1 dîner, 1 petit-déjeuner


Prestations non incluses :

- Le vol international vers l‘Islande.
- Les repas à Ilulissat
- Vos excursions à Ilulissat.
- Les assurances de voyages.

Non inclus mais disponible avec supplément :
- Vos nuits à Reykjavík avant et après votre séjour au Groenland.
- Les transfert aller-retour entre l‘aéroport international d‘Islande et votre hébergement à Reykjavík.
- Vos excursions à Ilulissat.
- Vos extension en Islande, séjour, autotour, etc...


Indication tarifaire :

INDICATION DE PRIX PAR PERSONNE EN 2017
Établis sur la base de 2 personnes en occupation double en appartement à Ilulissat, selon les catégories de places disponibles sur le vol Reykjavík-Ilulissat

A partir de 2250 euros par personne selon le coût des places sur le vol Reykjavik-Ilulissat

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des vols disponibles et de la durée du séjour




Afficher Traîneaux à chiens dans la baie de Disko sur une carte plus grande

Jour 1. Mardi : Reykjavík – Ilulissat.
Départ de l‘aéroport de Reykjavík, la capitale d‘Islande. Après 3 heures de vol au-dessus de l‘Atlantique Nord puis de l‘Inlandsis, immense calotte glaciaire de 1,7 million de km2 . Grande comme 3 fois la France ! Vous atterissez à Ilulissat, sur la côte Ouest du Groenland. Transfert jusqu‘à votre hébergement. Après-midi libre pour découvrir le temps d‘une balade les magifiques paysages de glace qu‘offrent la baie de Disko et le Isfjord.

Jour 2. Mercredi : départ de l‘expédition en traîneau à chiens
En matinée, première rencontre avec les chiens groenlandais et préparation de l’attelage sous la supervision des mushers. Les mushers sont les chasseurs-pêcheurs inuits et conducteurs de traîneau qui vous accompagneront tout au long de cette virée dans les contrées glacées et imaculées de l’hiver groenlandais. C‘est le départ de votre aventure au milieu de paysages à couper le souffle! En immersion totale et partageant la vie quotidienne des Inuits, vous partez en direction du glacier Sermeq Avagnardleq et de l‘Inlandsis. Vous rejoignez votre logis pour la nuit, une simple cabanne de pêcheurs où, sous la supervision de vos compagnons inuits, vous préparerez le repas du soir. Nuit dans le confort rudimentaire de la cabanne, au milieu de la nuit arctique et, si la chance est avec vous, sous le feu des aurores boréales.

Jour 3. Jeudi : Retour à Ilulissat
Après une bonne nuit de repos, vous retrouver les chiens et votre attelage et repartez en direction d‘Ilulissat. Une fois l‘expédition terminée en fin d‘après-midi, vous aurez parcouru plus de 100 kilomètres. Une expérience inoubliable et intense!

Jour 4. Vendredi : Ilulissat
Journée libre à Ilulissat. Vous pourrez par exemple randonner jusqu’à la vallée de Sermermiut inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, le long de l‘Isfjord où dérivent des icebergs grands comme des montagnes. Ou bien partir en bateau, pour observer ces icebergs d‘encore plus près. D‘autres sorties en mer sont également possibles, jusqu‘aux villages de Qqaatsut (Rodebay) ou Ilimanaq, pour mieux vous imprégner encore du mode de vie des Inuits. Enfin, ne manquez pas de visiter le musée dédié au grand explorateur danois Knud Rasmussen, installé aujourd‘hui dans ce qui fut sa maison natale.

Jour 5. Samedi: Ilulissat - Reykjavík
Vous avez la matinée pour profitez d‘Ilulissat et des vues grandioses que la ville offre sur le Isfjord, la baie de Disko et leurs innombrables icebergs. Départ en début d‘après-midi sur le vol de Reykjavík.







Fin bloc fiche produit