Assurance de voyage

©Julien Ratel
Chiens en Islande

La vie est parfois pleine de surprises, particulièrement en voyage où un imprévu facheux est si vite arrivé.
Afin que vous partiez serein et la tête libre, nous vous proposons une assurance de voyage.

Comment souscrire à l’assurance de voyage ?

Cette assurance se souscrit tout simplement depuis votre espace client lorsque vous souhaitez confirmer votre voyage en effectuant le règlement. En étape 3 de la procédure de règlement, des informations concernant le choix de l’assurance vous seront demandées. A ce moment là, vous n’aurez plus qu’à choisir de souscrire à l’assurance. Avant de vous décidez, nous vous conseillons de consulter les conditions de notre assurance de voyage. Cette assurance offre des couvertures plus complètes que la majorité des cartes bleues. Découvrez nos conditions d’assurance.

Comment connaitre le niveau de couverture offert par ma carte bleue ?

Même si la majorité d’entre nous sait que sa carte bancaire couvre contre certains risques, nous sommes très peu à savoir précisément quelles garanties ces cartes offrent. Afin de déterminer le degré de couverture que vous offre votre carte de crédit et dans l’optique de le comparer avec les prestations offertes par notre assurance, nous vous proposons un diagnostic simple et gratuit qui est accessible sur votre espace personnel, en étape 3. Pour accéder à ce service, il vous suffit simplement de vous munir de votre carte de crédit et de vous connecter à votre espace client. Lorsque vous refusez la possibilité de souscrire à une assurance de voyage, un message vous invitera à faire ce diagnostic. Vous n’aurez plus qu’à renseigner le nom de votre banque, votre type de carte et en quelques clics vous découvrez votre niveau de couverture pour les frais médicaux, les vols, les solutions de rapatriement…

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières de l’Islande sont fermées. De même si les frontières de la France sont fermées.
De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouverte

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Islande ?
Faites nous part de vos envies