Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Islande !

Voyage Hautes terres : le cœur de l’Islande

Découvrez ces terres isolées, paysages lunaires de plateaux et de déserts de lave…la nature à l’état brut !
©Julien Ratel
Les hautes terres

Partez à l'aventure
dans les Hautes Terres de l'Islande


Au centre du pays s’étend un univers sublime de désolation et de solitude. Inhospitalières et désertiques, les hautes terres d’Islande ont été modelées par des millénaires de glaciation et de volcanisme. Paysages de plateaux et de montagnes aux reliefs étranges, l’enfer de Dante n’est probablement pas loin. C’est ici, au milieu des déserts de lave et de sable noir que se dressent les glaciers Vatnajokull, Langjokull et Hofsjokull. En Islande quelques pistes permettent de traverser le pays du nord au sud, elles sont les seules à pénétrer les Hautes terres. Attention, elles ne sont accessibles qu’entre juin et août, et le 4X4 y est vivement indispensable ! Découvrez toutes les régions en Islande.

Cette région de montagnes et de plateaux situés dans le centre du pays correspond aux plateaux situés à plus de 500 mètres. Cette région est désertique et inhospitalière, c’est là où se situe tout son attrait. Ces régions font parties des régions les plus dépaysantes et les plus étonnantes de l’île.
Vous découvrirez des montagnes multicolores ainsi que des glaciers impressionnants. Les paysages des Hautes Terres sont sauvages et austères, ce sont des territoires isolés et difficile d’accès. Vous évoluerez sur des pistes où vous roulerez à moins de 50 km/h, ce qui vous permettra de profiter des paysages sans en perdre une miette. La région des hautes terres, c’est également le lac de Myvatn (ou le lac des mouches) où vous pourrez séjourner quelques nuits afin d’explorer les alentours. Autour de ce lac, vous pourrez également vous baigner en plein air dans les nombreux bains naturels existants. Vous pourrez également vous perdre dans le labyrinthe de la cité de Dimmuborgir.
Les hautes terres, ce sont des paysages lunaires qui marqueront à coup sûr votre séjour. L’isolement de cette région est le principal attrait de cette région. Vous découvrirez la nature à l’état brut avec des panoramas à couper le souffle. L’accès de cette région est limité, les hôtels, les restaurants, les ponts et les services de secours sont quasi inexistants, c’est donc une véritable aventure qui vous attend! Découvrez nos voyages traversant les hautes terres et contactez nos conseillers experts pour avoir des conseils et des recommandations avisés pour une exploration de ces territoires hostiles et majestueux.


Péninsule de Snaefellness

Vik & la région des glaciers d’Islande

Découvrir Reykjavik

Cercle d’or en Islande

Prix
Durée

Découvrez nos 8 programmes

15 jours / 14 nuits
La piste des hautes terres

À partir de 3335€

Découvrir
Hautes Terres du Sud de l'Islande
Les étapes de ce voyage
Reykjavík - Kerlingarfjoll - Skagafjördur - Akureyri - Myvatn - Ásbyrgi - Askja - Egilsstadir - Höfn - Skaftafell - Fjardrárgljúfur - Landmannalaugar - Veidivötn - Reykjavík
Nos garanties

Présence sur le terrain
Pionnier de la destination
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Un voyage sur-mesure en Islande ?
Faites nous part de vos envies
Mouton en Islande