Il  est de nouveau possible de voyager en Islande ! Découvrez les témoignages de nos voyageurs

Mesures de prévention Coronavirus

©pilat666
paysages islande

Depuis le 25 février 2022, tous les voyageurs peuvent se rendre en Islande. Aucune preuve de vaccination, aucun test PCR ou antigénique et aucune période de quarantaine n’est exigée, et ce, indépendamment du statut vaccinal personnel.

 

Nous vous recevons en toute sécurité

Dès le premier cas de COVID-19 détecté fin février 2020, l'île a su mettre en place plusieurs mesures de dépistage afin de limiter la propagation du virus.

L'Office du tourisme islandais a lancé un projet appelé Clean & Safe. Le projet est conçu pour aider les opérateurs touristiques à recevoir leurs clients de manière responsable afin qu'ils se sentent en sécurité tout en créant de bons souvenirs. Destination Islande a reçu ce certificat prouvant son implication dans le respect des mesures sanitaires liées à la Covid-19. Ainsi, Destination Islande garantit que:

  • Des informations et des lignes directrices sur les mesures de prévention des infections au sein de l'entreprise sont à la disposition des clients :- Rappel de l'hygiène personnelle (lavage des mains et utilisation de désinfectants pour les mains).- Rappel de l'éloignement physique (marques et signes visibles si nécessaire).- Rappel de l'utilisation des masques, si nécessaire.
  • Les directives et les règles relatives aux mesures d'hygiène et de prévention des infections dans l'entreprise sont visibles dans les locaux du personnel. Des désinfectants pour les mains sont disponibles dans tous les espaces communs pour les clients et les employés. Des gants jetables et des masques faciaux sont fournis aux clients et aux employés en cas de besoin. L'entreprise a mis en place des solutions sans contact, autant que possible. La société dispose d'un plan d'urgence pour l'infection par Covid-19.
  • Les mesures de prévention des infections pour COVID-19 sont réévaluées si/quand de nouveaux règlements et directives sont publiés par la Direction de la santé et il est garanti que les dernières règles et directives sur la prévention des infections sont suivies dans toutes les opérations de l'entreprise.

Attention, veuillez noter que tous les 15 jours le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.

Découvrir tous nos voyages

Dernière date de mise à jour : le 15 septembre 2022

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Islande ?
Faites nous part de vos envies
Mouton en Islande