Séjour en chalet dans le sud

ozzo/Hotel Husafell
Chalet en Islande
Votre séjour en Islande

À partir de
750€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits

Dans le confort d’un chalet dans le sud de l’Islande : séjour de détente et de découverte dans le confort d’un gîte islandais en campagne

Nous vous proposons de vous installer dans un confortable chalet dans le sud de l’Islande. Ce sera votre base douillette pour découvrir le pays. Le sud de l’Islande rassemble une incroyable palette de paysages et d’ambiances. Pas toujours nécessaire d’avaler des kilomètres pour aborder des côtes sauvages où quelques falaises viennent interrompre de vastes étendues de sable noir, ni pour traverser des campagnes verdoyantes arrosées de nombreuses cascades. Le geyser Strokkur à Geysir, le Blue Lagoon, les impressionnantes failles de Þingvellir résultant de l’écartèlement de l’écorce terrestre, les volcans Hekla et Eyjafjallajökull… Tous ces sites sont à votre portée ! Vous aurez aussi un aperçu des immenses glaciers du pays, dont le Mýrdalsjökull et le Langjökull, et pourquoi pas l’occasion de faire une escapade sur l’archipel volcanique des îles Vestmann où l’on trouve la plus grande colonie de macareux moines en Islande. En été, avec un véhicule 4×4, offrez-vous aussi la possibilité d’inoubliables incursions dans les magnifiques hautes terres !

Séjour en Islande réalisable toute l’année

Sites accessibles : Thingvellir – Gullfoss – Geysir – Seljalandsfoss – Skógafoss – Dýrhólaey – Vík – Péninsule de Reykjanes – Krýsuvík – Reykholt – Hraunfossar – Hvalfjördur – Îles Vestmann
En été seulement et avec 4×4 : Landmannalaugar – Hekla – Kerlingarfjöll – Hveravellir – Kaldidalur

L'itinéraire
Etape 1 / 2
Etape 1 / 2

Étape 1

Reykjavík

Bienvenue en Islande ! La capitale la plus septentrionale du monde vous accueille et vous donne le pouls du pays !

Etape 2 / 2
Etape 2 / 2

Étape 2

Votre chalet

Depuis le confort de votre chalet, vous avez de nombreuses opportunités de découvertes : la côte sud, le Cercle d'Or, les bains chauds...

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre séjour en chalet dans le sud de l’Islande en détail

Jour 1

Arrivée en Islande

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Prise en charge du véhicule de location. Vous passez récupérer les clés de votre chalet (ainsi que la literie si elle est incluse dans votre forfait) avant de vous rendre à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde.

Distance parcourue : 50km – 1h 

Nuit à Reykjavík. 

En option : Si votre arrivée est matinale, possibilité d’une croisière aux baleines à Reykjavík ou bien de faire la visite de la péninsule de Reykjanes et du Blue Lagoon (avec supplément).

Jour 2

Découverte du Sud-Ouest de l’Islande

Départ en direction de votre chalet privatif dans les campagnes du sud-ouest de l’Islande (disponible à partir de 15h). Installation pour 4 nuits.

Distance parcourue :  50 à 200km 

Nuit au chalet.


Exemples de visites possibles en route entre Reykjavík et votre chalet :


– Fjord de la baleine et vallée de Reykholt : Partez le long de l’impressionnant Hvalfjörður, le « fjord de la baleine », jusqu’à la vallée de Reykholt. On y trouve les sources d’eau chaude de Deildartunguhver dont on dit qu’elles sont les plus importantes au monde. Arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Avec un véhicule 4×4 : Suivez la piste de Kaldidalur qui longe les flancs ouest du glacier Langjökull.


– La péninsule volcanique de Reykjanes : Côtes sauvages et paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes, qu’il s’agisse des marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík ou des eaux turquoise du Blue Lagoon. Avec un véhicule 4×4 : Faites un détour par les surprenantes falaises de Krýsuvíkurberg et la magnifique piste de Vigdísarvellir.

N.B. : La location d’un chalet ne peut le plus souvent se faire que sur 3 nuits (du jeudi au dimanche), 4 nuits (du dimanche au jeudi), 7 nuits (du jeudi au jeudi ou du dimanche au dimanche) ou plus (début et fin de location un jeudi ou un dimanche).

 

Jour 3

Découverte de la côte sud de l’Islande

Exemples de visites possibles en boucle depuis votre chalet :

– La côte sud : Départ le long des piémonts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Découverte des région de Skógar et de Vík, le village le plus septentrional d’Islande. Vous évoluez entre plages de sable noir et falaises à oiseaux côté mer, cascades trébuchant avec fracas et langues glaciaires côté montagne.

– L’archipel des Îles Vestmann : Depuis le port de Landeyjahöfn, rejoignez Heimaey, la seule île habitée de l’archipel. Randonnée le long des falaises à oiseaux et sur les pentes du volcan Helgafell. Ou bien embarquez sur un petit bateau pour longer les falaises de l’île où l’on trouve la plus grande colonie de macareux moines du pays.

– La vallée de Thórsmörk : Montez à bord d’un bus 4×4 à l’entrée de cette vallée inaccessible en véhicule de location, même 4×4. Possibilité de randonner dans cette vallée verdoyante et boisée, encerclée de trois volcans-glaciers majestueux, dont le fameux Eyjafjallajökull qui fit tant parler de lui au printemps 2010. L’un des sites les plus spectaculaires d’Islande. Excursion également disponible en super-jeep avec chauffeur-guide.

Jour 4

Découverte de la région du volcan Hekla

Exemples de visites possibles en boucle depuis votre chalet :

– La vallée de la Þjórsá : Découverte de la vallée de la Þjórsá et des très belles chutes de Hjálparfoss et Fossabrekkur. Déambulations le long de la gorge Gjáin, au milieu de ses multiples résurgences d’eau.


– Landmannalaugar et la réserve naturelle de Fjallabak (avec un véhicule 4×4) : Traversée de la réserve naturelle de Fjallabak et découverte des sites parmi les plus spectaculaires et sauvages du pays (Landmannalaugar, volcan Hekla, Landmannahellir…). Bain dans une rivière d’eau chaude et randonnée à Landmannalaugar. Excursion également réalisable en bus de ligne ou en super-jeep avec chauffeur-guide pour les personnes ne circulant pas en véhicule 4×4.

Jour 5

Découverte du Cercle d’Or

Exemples de visites possibles en boucle depuis votre chalet :


– Le Cercle d’Or : Observez les effets du rift océanique à Thingvellir, le geyser Strokkur à Geysir et la cataracte de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon.


– Hveravellir et Kerlingarfjöll (avec un véhicule 4×4) : Par la piste de Kjölur, accès au massif des Kerlingarfjöll, coincé entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull. Paysages multicolores marqués par les glaciers et la géothermie. Puis découverte des sources d’eau chaude de Hveravellir où il est possible de prendre un bain en pleine nature.

– Détente dans des bains chauds : Tous les voyageurs en Islande vous le diront, les bains géothermiques sont un must ! Qu’ils soient aménagés ou en pleine nature, c’est le passage obligé de tout voyageur en Islande. Idéal pour se délasser des fatigues de la journée et rencontrer les Islandais. Dans votre roadbook, nous vous donnerons la liste des sites facilement accessibles depuis votre chalet ce jour-là et les précédents.

Jour 6

Retour à Reykjavík

Restitution de votre chalet (avant midi) et dernières visites avant de rentrer à Reykjavík.

Nuit à Reykjavík.

Jour 7

Départ d’Islande

Route vers Keflavík et restitution de la literie sur place si elle est incluse dans votre forfait. Restitution du véhicule de location à l’aéroport international et départ.

Personnaliser votre voyage

Votre hébergement pour ce séjour en chalet en Islande

En chalet

Pourquoi ne pas passer quelques jours dans un des chalets que les Islandais ont construits un peu partout dans le pays pour leurs week-ends et vacances en famille ? Ils sont disponibles à la location, été comme hiver, pour les voyageurs qui désirent découvrir de façon approfondie une région particulière de l’île ou passer un séjour de détente en famille ou entre amis.

On trouve la vaste majorité de ces chalets dans le quart sud-ouest de l’Islande, dans un rayon de 50 à 150km autour de Reykjavík et de l’aéroport international de Keflavík, bien qu’on en trouve aussi ailleurs dans le pays, mais en nombre bien moins important. À l’exception de quelques gîtes et appartements installés dans certaines villes et bourgades du pays, les chalets sont le plus souvent installés en campagne, dans un environnement naturel et propice à la détente. Ils sont tous parfaitement équipés et certains disposent même de jacuzzi et de sauna ! Une connexion Internet, des machines à laver le linge et la vaisselle, un lecteur DVD, etc., peuvent être également à disposition selon les cas, mais plus rarement. Enfin, ces chalets disposent le plus souvent d’un balcon ou d’une terrasse où il vous sera possible de faire des barbecues et de prendre un bain de soleil. La location se fait toute l’année, essentiellement à la semaine mais aussi pour des durées plus courtes (3 à 4 nuits minimum).

Du cottage rustique à la villa de campagne, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, aussi bien pour les couples que pour les familles nombreuses et groupes d’amis. Cette solution d’hébergement peut s’avérer économique, d’autant plus que l’accès à une cuisine équipée vous permet de faire des économies sur votre budget restaurant ! Par contre, le linge de lit et les serviettes de bain ne sont pas inclus et à moins de voyager avec les vôtres, il faudra prévoir un supplément. Le ménage n’est généralement pas inclus et doit donc être fait avant de quitter les lieux. Les tarifs varient en fonction des régions, de la saison, du nombre de couchage et du standard de chaque maison (de la maisonnette en bois rustique à la villa de luxe). Interrogez-nous et nous trouverons un chalet correspondant à vos attentes et à votre budget.

En guesthouse et hôtel

Les nuits à Reykjavík sont prévues en guesthouse, en chambre sans sanitaires privés. Il est évidemment possible de remplacer cela par des nuits en hôtel si cette alternative à votre préférence.

Personnaliser votre voyage

Prix par personne de ce séjour en chalet dans le sud de l’Islande

Ce séjour en chalet dans le sud de l’Islande à partir de 750€ / personne
Établis sur la base de 2 personnes en occupation double.

En guesthouse en chambre double sans sanitaires privés à Reykjavík, en chalet privatif dans le pays, de mai à septembre
– Base 2 personnes : de 1050 à 1550 euro/pers. selon la saison et le chalet retenu
– Base 4 personnes : de 850 à 1150 euro/pers. selon la saison et le chalet retenu
– Base 6 personnes : de 725 à 1000 euro/pers. selon la saison et le chalet retenu

Supplément véhicule de location 4 roues motrices avec kilométrage illimité : tarif en fonction du nombre de participants, de la catégorie du véhicule et de la saison.

Tarifs définitifs en fonction du nombre de personnes, de la durée du séjour, de la catégorie de véhicule et du chalet retenu

Inclus dans ce circuit

  • 2 nuits à Reykjavík en guesthouse, en chambre avec ou sans sanitaires privés selon la formule retenue, petit déjeuner inclus
  • 4 nuits dans le pays en chalet privatif tout équipé
  • La TVA et la taxe de séjour sur toutes les prestations et nuits incluses
  • Un dossier de voyage incluant une carte routière et un roadbook avec itinéraire détaillé jour par jour
  • La location d'un véhicule pendant 6 jours, kilométrage illimité, TVA à 25,5%, prise en charge et restitution à l'aéroport, assurance CDW et deuxième conducteur inclus. Les jours sont comptabilisés par tranches de 24h (complètes ou entamées). Modèle véhicule de tourisme entrée de gamme adapté au nombre de participants
  • Pendant votre séjour, un service d’assistance téléphonique assuré par des conseillers Destination Islande francophones

Non inclus dans ce circuit

  • Le vol international vers l’Islande
  • Les assurances de voyage. Pour les résidents de l’Union Européenne et de la Suisse, vous pouvez souscrire à une assurance de voyage
  • Les repas, boissons et dépenses personnelles
  • Les visites et activités optionnelles
  • L’accès aux sites payants
  • Le carburant du véhicule
  • L'assurance „Super CDW and gravel protection“ (SCDW) incluant le rachat partiel de la franchise
  • La location de draps et taies d'oreiller (30 euros par personne)
  • Le nettoyage du chalet à votre départ
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce séjour en chalet dans le sud en Islande

– Comme pour tous nos autotours, cette découverte du quart sud-ouest de l’Islande peut facilement s’accommoder de quelques activités et excursions qui viendront pimenter un peu plus un séjour déjà bien relevé !

– Et si 7 jours de voyage vous paraissent trop courts, une ou plusieurs journées d’extension ne seront pas de trop si vous souhaitez prendre le temps de visiter des régions situées légèrement en retrait de l’itinéraire principal, approfondir la découverte de celles particulièrement propices aux balades et à la randonnée, libérer du temps pour faire un maximum d’activités et excursions, ou tout simplement pour injecter une bonne dose de farniente dans vos vacances !

– Si vous souhaitez vous offrir une pointe supplémentaire de confort, il est possible d’envisager, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation dans les établissements hôteliers concernés, la location d’une villa incluant un service hôtelier annexe (lits faits, accès à un restaurant, ménage inclus…). On pense aussi aux différents hôtels 4 étoiles de Reykjavík ainsi qu’à l’hôtel de luxe du Blue Lagoon.

Quelques idées d’activités sur place

Le Cercle d’Or
Partez observer les effets du rift océanique à Thingvellir, le geyser Strokkur à Geysir et la cataracte de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon.

La Côte Sud 
Départ le long des piémonts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull jusqu’au village de Vík, le plus septentrional d’Islande. Vous évoluez entre plages de sable noir et falaises à oiseaux côté mer, cascades trébuchant avec fracas et langues glaciaires côté montagne.

Détente dans des bains chauds
Tous les voyageurs en Islande vous le diront, les bains géothermiques sont un must ! Qu’ils soient aménagés ou en pleine nature, c’est le passage obligé de tout voyageur en Islande. Idéal pour se délasser des fatigues de la journée et rencontrer les Islandais. Dans votre roadbook, nous vous donnerons la listes des sites facilement accessibles depuis votre chalet.

La réserve naturelle de Fjallabak
En 4×4 uniquement et en été. Traversée de la réserve naturelle de Fjallabak et découverte des sites parmi les plus spectaculaires et sauvages du pays : Landmannalaugar, volcan Hekla, Landmannahellir, Ljótipollur… Bain dans une rivière d’eau chaude et randonnée à Landmannalaugar.

Hveravellir et Kerlingarfjöll
En 4×4 uniquement et en été. Par la piste de Kjölur, accès au massif des Kerlingarfjöll, coincé entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull. Paysages multicolores marqués par les glaciers et la géothermie. Puis découverte des sources d’eau chaude de Hveravellir où il est possible de prendre un bain en pleine nature.

Fjord de la baleine et vallée de Reykholt 
Partez le long de l’impressionnant Hvalfördur, « le fjord de la baleine », jusqu’à la vallée de Reykholt. On y trouve les sources d’eau chaude de Deildartunguhver dont on dit qu’elles sont les plus importantes au monde. Arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Avec un véhicule 4×4 : Suivez la piste de Kaldidalur qui rallie la vallée de Reykholt aux campagnes du sud-est le long des flancs ouest du glacier Langjökull.

L’archipel des îles Vestmann
Depuis le port de Landeyjahöfn, rejoignez Heimaey, la seule île habitée de l’archipel. Randonnée le long de falaises pélagiques et sur les pentes du volcan Helgafell. Ou bien embarquez sur un petit bateau pour longer les falaises de l’île où l’on trouve la plus grande colonie de macareux moines du pays.

La vallée de Thórsmörk
Du 15 juin au 11 septembre. Montez à bord d’un bus 4×4 à l’entrée de cette vallée inaccessible en véhicule de location. Possibilité de randonnée dans cette vallée verdoyante et boisée, encerclée de trois volcans-glaciers majestueux, dont le fameux Eyjafjallajökull qui fit tant parler de lui au printemps 2010. L’un des sites les plus spectaculaires d’Islande.

La Péninsule de Reykjanes
Côtes sauvages et paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes, qu’il s’agisse des marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík ou des eaux turquoise du Blue Lagoon. Avec un véhicule 4×4 : faites un détour par les surprenantes falaises de Krýsuvíkurberg et la piste isolée de Vigdísarvellir.
Un véhicule de tourisme est suffisant si vous décidez de rester le long de la côte. En effet, l’essentiel du trajet se déroule sur des routes goudronnées ou des pistes très bien entretenues. Cependant, un véhicule 4×4 est fortement recommandé de novembre à avril (conditions de route hivernales et accès difficile à certains sites de la péninsule de Reykjanes).
De la mi-juin à septembre, un 4X4 est indispensable pour accéder à l’intérieur des terres. L’accès à ces régions est fermé le reste de l’année.

Découvrez nos articles de guide de voyage

Personnaliser votre voyage

L'avis de nos experts

Une découverte du pays à la mode islandaise et au rythme qui vous convient : toute en douceur si vous souhaitez vous laisser aller au farniente et au plaisir des bains d’eau chaude naturelle, active et dynamique si vous préférez multiplier les découvertes, activités et excursions.

Valérie
Conseillère voyage
Votre séjour en Islande

À partir de
750€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits
Les points forts

  • Louer un chalet en Islande est idéal pour découvrir l'Islande à votre rythme au volant de votre véhicule de location
  • Les sites touristiques incontournables de l'Islande à votre portée
  • Un large éventail d'hébergements confortables
  • Un séjour à la carte où vous gérez vos journées selon vos envies
  • Nombreuses excursions possibles selon les saisons : le Cercle d'Or, la vallée de Þórsmörk, les îles Vestmann, Landmannalaugar, la région de Vík, la péninsule volcanique de Reykjanes...
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Islande