Séjour à Tasiilaq au Groenland

Julien Ratel
Groenland
Votre séjour en Islande

À partir de
2400€/pers
Durée
6 jours / 5 nuits

Découverte notre voyage au Grand Nord dans le secteur d’Angmagssalik, sur la magnifique côte est du Groenland

Dans leur quête des passages du Nord-Est et du Nord-Ouest, les explorateurs ont longtemps ignoré la côte orientale du Groenland. Les Inuits d’Angmagssalik ne furent découverts que dans la seconde moitié du XIXe siècle. On ignorait tout de cette région isolée que les Groenlandais de l’Ouest appellent Tuno, « l’autre côté ». A seulement deux heures de vol de l’Islande, le village de Kulusuk est la porte d’accès à l’Est du Groenland. Vous y faites une courte escale avant de sauter dans l’hélicoptère qui vous emmène jusqu’à Tasiilaq, de l’autre côté d’un vaste bras de mer large d’une vingtaine de kilomètres et constellé d’icebergs. Située sur l’île d’Angmagssalik, Tasiilaq est, avec à peine plus de 2000 habitants, la plus importante ville de la côte est du Groenland. Dominée par de hautes montagnes et installée au bord d’une baie protégée, elle jouit d’un environnement très agréable. Vous vous installez pour quelques jours dans ce cadre exceptionnel et partez à la découverte du Grand Nord.

Voyage au Groenland réalisable de février à octobre

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Reykjavik

Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Kulusuk

Kulusuk est un petit village groenlandais situé sur l'île du même nom qui signifie étymologiquement « poitrine d’un guillemot noir », ce qui laisse assez songeur…

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Tasiilaq

Située sur l'île d'Ammassalik, Tasiilaq est la plus grande ville de l'Est du Groenland.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Ammassalik

L'île d'Ammassalik est une région du Groenland d'une nature très calme et perturbée uniquement par les jappements des chiens de traîneau.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Kulusuk

Kulusuk est un petit village groenlandais situé sur l'île du même nom qui signifie étymologiquement « poitrine d’un guillemot noir », ce qui laisse assez songeur…

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Reykjavik

Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre séjour à Tasiilaq au Groenland en détail

Jour 1

Arrivée en Islande

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Accueil et transfert à votre hébergement à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde.

Nuit à Reykjavík.

Jour 2

Survol de la mer du Groenland jusqu’à Kulusuk et l’île d'Angmagssalik

Court transfert depuis votre hébergement jusqu’à l’aéroport de Reykjavík. Départ en direction de Kulusuk et atterrissage après seulement 2 heures de vol, de l’autre côté de la mer du Groenland. Vous êtes sur la côte est de l’île-continent, la plus sauvage et la plus isolée du pays. Mais à peine le temps de traîner que déjà, vous grimpez à bord de l’hélicoptère qui en à peine 10 minutes, vous conduit jusqu’à l’île d’Angmagssalik au-dessus du fjord du même nom, constellé de glace et d’icebergs. Transfert jusqu‘à votre hôtel et installation pour trois nuits. Temps libre en après-midi pour découvrir la belle ville colorée de Tasiilaq et les paysages extraordinaires qui l’encerclent.

Nuit à Tasiilaq.

Jour 3

Rando autour de Tasiilaq

Vous accédez directement depuis votre hôtel au départ de belles randonnées, courtes pour certaines ou à la journée pour les plus longues. Que vous soyez un randonneur expérimenté et ambitieux, ou bien un simple randonneur du dimanche, arpentez de belles vallées fleuries, contournez de jolis lacs et escaladez de petits sommets pour profiter de vues exceptionnelles sur les montagnes, le fjord et les icebergs.

Nuit à Tasiilaq.

Jour 4

Le fjord d'Angmagssalik

Profitez de cette journée pour entreprendre une balade en bateau qui vous permettra d’aller naviguer au milieu des icebergs que charrient les courants polaires le long de la côte est du Groenland. Ce sera souvent l’occasion de croiser baleines et phoques. Vous pourrez aussi aller admirer le front des glaciers énormes qui se jettent au fond de fjords majestueux en y vêlant des icebergs gigantesques.

Nuit à Tasiilaq.

Jour 5

Tasiilaq et retour à Reykjavík

Matinée libre à Tasiilaq. Profitez de ces dernières heures pour vous rassasier de ces paysages incroyables ou faire quelques emplettes dans une boutique d’artisanat local. Puis transfert à l’héliport pour votre tour en hélicoptère jusqu’à Kulusuk et vol retour vers Reykjavik. Transfert depuis l’aéroport de Reykjavík jusqu’à votre hébergement dans la capitale.

Nuit à Reykjavík.

Jour 6

Départ d’Islande

Transfert vers l’aéroport international de Keflavík et départ.

Personnaliser votre voyage

Votre hébergement pour ce voyage à Tasiilaq au Groenland

En hôtel

Pour ce séjour, nous vous proposons une formule d’hébergement en hôtel 3 étoiles, en chambre avec sanitaires privés. Nous sélectionnons des hôtels de qualité qui, à défaut d’être des établissements de luxe, ont l’avantage d’être bien situés et d’offrir un excellent compromis entre la qualité des prestations offertes et les tarifs. Ces établissements sont simples mais propres et confortables, et ils offrent un service de restauration de qualité.

Si vous souhaitez que nous incluions des nuits en hôtel 4 étoiles à Reykjavík ou en chambre de standard supérieure à l’hôtel Angmagssalik, ne manquez pas de nous en faire la demande au moment de l’élaboration de votre devis.

En guesthouse ou en appartement

Si ces alternatives ont votre préférence, Il est aussi possible, sur demande, de prévoir des nuits en guesthouse, en chambre avec sanitaires partagés à l’étage entre plusieurs unités d’hébergement, ou en appartement.

Personnaliser votre voyage

Prix par personne de ce voyage à Tasiilaq au Groenland

Établis sur la base de 2 personnes en occupation double, en hôtel, de juin à août :  à partir de 2400€ / personne

 

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des vols encore disponibles et de la durée du séjour

 

 

Inclus dans ce circuit

  • 2 nuits à Reykjavík en hôtel 3 étoiles, en chambre double, petit déjeuner inclus.
  • 3 nuits à Tasillaq à l’hôtel Angmagssalik, en chambre double standard, petits déjeuners inclus.
  • La TVA et la taxe de séjour sur toutes les prestations et nuits incluses.
  • Les transferts aller et retour entre l’aéroport international de Keflavík et votre hébergement à Reykjavík les jours 1 et 6
  • Le transfert aller-retour entre votre hébergement à Reykjavík et l‘aéroport de Reykjavík les jours 2 et 5.
  • Le vol aller-retour entre Reykjavik et Kulusuk les jours 2 et 5, taxes d‘aéroport incluses
  • Le transfert aller-retour en hélicoptère entre l‘aéroport de Kulusuk et Tasiilaq les jours 2 et 5
  • Le transfert aller-retour entre l‘héliport de Tasiilaq et votre hébergement à Tasiilaq les jours 2 et
  • Un dossier de voyage incluant un roadbook avec itinéraire détaillé jour par jour et de nombreuses suggestions de visites et activités
  • Pendant votre séjour, un service d’assistance téléphonique assuré par des conseillers francophones en Islande

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers l'Islande
  • Les prestations en Islande (nous consulter pour un devis),
  • Les excursions et activités optionnelles,
  • Les déjeuners et les dîners (selon le type d‘hébergement retenu)
  • Les petits-déjeuners en appartement.
  • Toute prestation supplémentaire en cas de retard des vols Groenland-Islande.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage à Tasiilaq au Groenland

– De juin à août, la connexion aérienne entre Reykjavík et Kulusuk est assurée tous les jours sauf les dimanches. Assurez-vous donc de caler vos vols vers l’Islande en conséquence, en pensant qu’il faudra voler vers Kulusuk et en revenir un autre jour que le dimanche.

– Comme pour tous nos voyages à la carte, cette découverte de l’île et du fjord d’Angmagssalik peut facilement s’accommoder de quelques activités et excursions qui viendront pimenter un peu plus un séjour déjà bien relevé !

– Et si 6 jours de voyage vous paraissent trop courts, plusieurs journées d’extension ne seront pas de trop si vous souhaitez rallonger la durée de votre séjour au Groenland pour entreprendre par exemple un séjour en immersion dans le village de Tiniteqilaaq sur les bords du fjord Sermilik, ou profiter de votre passage par l’Islande pour réaliser un séjour basé à Reykjavík, ou pour réaliser un autotour dans le pays.

– Si vous souhaitez vous offrir une pointe supplémentaire de confort, nous pouvons vous proposer un hébergement en hôtel 4 étoiles de Reykjavík. Il est aussi possible d’envisager, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, une chambre de catégorie supérieure à l’hôtel Angmagssalik.

A faire sur place
Eté ou hiver, vous aurez le choix entre un grand nombre d’activités : randonnée, kayak de mer, navigation, initiation à la pêche, survol en hélicoptère, expédition en traîneau à chien…

Randonnée autour de Tasiilaq
Vous accédez directement depuis votre hôtel à des possibilités de randonnée. Si vous êtes randonneurs expérimentés et que les conditions sont favorables vous pourrez y aller par vous-même. Sinon nous pouvons vous prévoir des randonnées accompagnées. Les montagnes qui entourent Tasiilaq sont autant d’invitation à la marche et de leur sommets, vous aurez une magnifique vue sur le fjord et les icebergs.

Expédition en traîneau à chiens
En hiver, il vous faudra faire l’expérience d’un voyage à traîneau à chiens. Le moyen de déplacement traditionnel du Groenland. Moins bruyants que les motoneiges et autrement plus pittoresques ils vous feront découvrir un Groenland authentique. Balade de quelques heures ou de plusieurs jours. En route vous rencontrerez des pêcheurs et des chasseurs de phoques et vous passerez des nuits dans des établissements isolés au contact des Inuits.

Excursion en motoneige
Et si vous préférez la vitesse et vous voulez découvrir aller plus loin dans votre découverte, optez pour la motoneige. Accompagnés d’un guide vous vivrez le frisson du grand Nord !

Sortie en bateau
Toute balade en bateau vous amènera rapidement à naviguer au milieu des icebergs que charrie le courant polaire le long de la côte est du Groenland. Et ce sera souvent l’occasion de croiser baleines et phoques. Vous pourrez aussi aller admirer les glaciers qui se jettent dans la mer en y déversant des icebergs de toutes les formes.

Découvrez nos articles de guide de voyage

Icebergs en Islande et au Groënland

Icebergs en Islande et au Groënland
Voir l‘article
Personnaliser votre voyage

L'avis de nos experts

Voici un Groenland encore plus sauvage qu’ailleurs, ce qui n’est pas peu dire… Une région du pays si isolée que les Groenlandais de la côte Ouest l’appellent Tuno, « l'autre côté ». L’occasion d’une immersion inoubliable aux confins des terres inuites.

Bertrand
Directeur d'agence
Votre séjour en Islande

À partir de
2400€/pers
Durée
6 jours / 5 nuits
Les points forts

  • Un Groenland très accessible à 2h d’avion depuis Reykjavik. Plusieurs vols par jour en été.
  • Un important choix de prestations sur place, depuis la randonnée tranquille jusqu’à l’hivernale sportive. Eté comme hiver.
  • Un dépaysement garanti !
  • Une des régions les plus authentiques du Groenland.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Islande