Voyage de charme en Islande

Anna Berkut
Maisons en Islande
Votre autotour en Islande

À partir de
2100€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Un voyage de charme en Islande

Lors de ce voyage en Islande, entre mer et montagnes, déserts et fjords, volcans et pâturages, lacs et rivières, vous découvrirez toute la panoplie des paysages de cette île hors du commun. Jules Verne imagina qu’il était possible d’entamer un Voyage au centre de la Terre depuis l’Islande. Des pentes des volcans-glaciers Snæfellsjökull à celles de l’Eyjafjallajökull, du frémissement des geysers au fracas de mille et une chutes d’eau, ce n’est peut-être pas au centre de la Terre que vous évoluerez, mais au milieu d’un univers multiple aux paysages incroyablement diversifiés et toujours spectaculaires. Attention cependant, si pour un voyage de charme en Islande vous rêvez d’anciens manoirs et de jardins fleuris, passez votre chemin !
Mais notre choix d’hébergements, simples mais de qualité, situés dans des cadres naturels exceptionnels, ne vous décevrons pas. Vous serez même surpris par l’accueil chaleureux et la gastronomie de ces hôtels de charme.
Voyage en Islande réalisable de juin à août avec l’escale à Flatey. Le reste de l’année sans cette escale.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Reykjavík

Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Búdir

Les criques alternent avec les falaises, domaine des mouettes tridactyles et des sternes arctiques, les phoques choisissant quant à eux de se prélasser sur les récifs en marge des plages

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Flatey

La majeure partie de l’île est une réserve naturelle protégée et son emplacement au plein milieu de la baie offre de magnifiques panoramas sur les côtes rocheuses à l’horizon.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Hvalfördur

Découverte du fjord de la baleine.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Hvolsvöllur

Découverte du cercle d'or : site historique du parlement islandais, le geyser Strokkur à Geysir, les effets du rift océanique à Þingvellir, la chute Gullfoss.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Reykjavík

Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Keflavik

Porte d'arrivée et de départ de l'Islande, la ville est le point de départ de nombreux circuits.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage de charme en Islande

Jour 1

Keflavik - Reykjavík

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Prise en charge du véhicule de location. Détour possible par le Blue Lagoon avant de faire route vers Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde.

Distance parcourue : 50 km – 1 h

Nuit à l’hôtel Canopy by Hilton à Reykjavík. 

Jour 2

Reykjavík - Búdir

Matinée passée à rejoindre la péninsule du Snaefellsnes. Intallation à l’hôtel Budir. Dans l’après-midi et pendant la journée du lendemain, visite de la côte sauvage de la péninsule, notamment entre le minuscule port d´Arnastapi et Hellnar. Les criques alternent avec les falaises, domaine des mouettes tridactyles et des sternes arctiques, les phoques choisissant quant à eux de se prélasser sur les récifs en marge des plages. Vous pouvez aussi choisir la découverte des récifs de lave de Djúpalonssandur ou les abords du glacier Snæfellsjökull avec ses étendues de pierre ponce. Possibilité de bains d’eau chaude perdus en pleine nature en chemin.

Distance parcourue : 180 km – 3h

Nuit à l’hôtel Búðir.

Jour 3

Búdir - Péninsule de Snæfellsnes - Budir

Journée consacrée à la détente et à la visite de Snæfellsnes.

Distance parcourue : 120 km – 2h 

Nuit à l’hôtel Búðir.

Jour 4

Búdir - Flatey

Départ en ferry en début d’après-midi vers l’île de Flatey depuis le port de Stykkisholmur où vous laissez votre véhicule. En effet, les voitures ne sont pas autorisées sur l’île, ce qui vous garantit calme et sérénité. Marcher, rêvasser, faire une sieste dans l’herbe et observer la danse des macareux… Il n’y a rien à faire à Flatey à part vivre. Profitez-en pleinement mais ne manquez pour autant pas de suivre le sentier qui fait le tour de l’île (4,5 à 5 km en tout) et de jeter un œil sur la très belle église. À la nuit tombée, le chant des bécassines des marais accompagneront votre sommeil…

Distance parcourue : 120 km env. 2h + 1h30 de ferry 

Nuit à l’hôtel de Flatey.

Les chambres ne disposent pas de sanitaires privés (ils sont partagés à l’étage) mais l’établissement et l’île en général ont un charme fou, ce qui ne vous fera pas regretter cette escale !

Remarque : Cette escale n’est possible que de juin à août. Le reste de l’année, cette étape sera remplacée par une nuit supplémentaire à l’hôtel Glymur ou bien à l’hôtel Rangá.

 

Jour 5

Flatey - Stykkishólmur - Hvalfördur

Matinée de détente sur Flatey. Profitez-en pour flâner sur l´île, marcher le long de son rivage, en observant les nombreux oiseaux qui y nichent tels la mouette tridactyle, le macareux moine (jusqu’à la mi-août), le guillemot à miroirs… La majeure partie de l’île est une réserve naturelle protégée et son emplacement au plein milieu de la baie offre de magnifiques panoramas sur les côtes rocheuses à l’horizon. En été, vous apprécierez l’animation (toute relative !) du petit village de pêcheurs. Départ de l’île en ferry en début d’après-midi et départ vers le Hvalfjörður, « le fjord de la baleine », pour rejoindre votre hôtel installé dans les collines qui surplombent le fjord.

Distance parcourue : 1h30 de ferry + 150 km – 3h 

Nuit à l’hôtel Glymur. 

Jour 6

Cercle d’or - Hvolsvöllur

Départ vers l’intérieur des terres pour y découvrir le fameux Cercle d’Or : les effets du rift océanique à Þingvellir, site historique du parlement islandais ; le geyser Strokkur à Geysir qui jaillit tel un métronome toutes les 5 à 8 minutes jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteurs ; la superbe chute de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon.

Distance parcourue : 240 km – 4h30

Nuit à l’hôtel Rangá.

En option avec supplément : Rajoutez une nuit ou deux à l’hôtel Rangá pour faire la découverte de la côte sud, de l’archipel des îles Vestmann, ou bien encore des superbes sites de Landmannalaugar ou Thórmörk à l’occasion d’une excursion en super-jeep avec guide-chauffeur anglophone.

Jour 7

Côte Sud - Péninsule de Reykjanes - Blue Lagoon

Vous pouvez profiter de la matinée pour apprécier la beauté de la côte sud en direction de Vík : chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, falaises de Dyrhólaey et Reynishverfi… Puis continuation vers la péninsule de Reykjanes à la pointe sud-ouest de l’Islande : côtes sauvages et paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes, que cela soit des marmites de boue bouillonnante à Krýsuvík ou les eaux turquoise du Blue Lagoon (entrée incluse, massages et accès l’executive lounge en option).

Distance parcourue :  300 km – 5h 

Nuit à proximité du Blue Lagoon, à l’hôtel Northern Light Inn ou au Silica Hotel. 

 

Jour 8

Blue Lagoon – Keflavik

Route vers l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et départ.

Un véhicule de tourisme est suffisant pour ce voyage en Islande. En effet, l’essentiel du trajet se déroule sur des routes goudronnées ou des pistes très bien entretenues. Un 4X4 est par contre conseillé en dehors de l’été.

Distance parcourue : 20km – 20 min. 

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage de charme en Islande

1

HOTEL BUDIR

Budir
Installé sur la côte sud de la péninsule du Snaefellsnes, l’hôtel Budir est l’un des hôtels les plus agréables d'Islande. Depuis son ouverture en 1947, c’est une aussi une référence gastronomique. Les poissons et fruits de mer achetés tout frais aux ports de pêche voisins constituent l’essentiel du menu. L'hôtel vient d’être refait à neuf dans une archituecture typiquement nordique faite de sobriété et de charme discret. Sans rien perdre de son authenticité et de son charme, les prestations sont celles d'un établissement haut de gamme : chambres spacieuses, salles de bains modernes, Wifi... Et en quelques pas, vous atteignez une longue plage de sable blond, très rare en Islande !
2

HOTEL FLATEY

Flatey
Un hôtel « les pieds dans l’eau » qui vous donnera presque l’impression d’être dans un bateau. Situé au centre du petit village de Flatey, dans les bâtiments renovés de deux anciennes maisons. Dans la décoration et l’aménagement, tout a été fait pour reconstituer l’ambiance du siècle dernier où Flatey était encore un des centres commerciaux de la région. C’est avant tout un hôtel à l’ambiance familiale et chaleureuse qui vous apprend le goût des choses simples. Un environnement naturel unique, quelques chambres confortables, une pièce commune incitant à la rencontre, une cuisine authentique, vous n’oublierez pas votre séjour au petit hôtel de Flatey !
3

HOTEL GLYMUR

Glymur
L’hôtel Glymur est situé sur la rive nord du Hvalfjördur, le "fjord de la baleine". Installé à flanc de colline, il offre une magnifique vue plongeante sur le fjord et de belles montagnes tabulaires à l’horizon. Hôtel moderne avec tout le confort et les outils de communications souhaités. Vous avez le choix entre les chambres spacieuses du bâtiment principal ou des villas disséminées dans la nature (2 nuits minimum). Chaque villa est unique, avec sa propre décoration mais surtout chancune dispose de bains chauds avec jacuzzi en extérieur sur la terrasse.
4

HOTEL RANGA

Ranga
Il s'agit de l’un des rares hôtels de catégorie 4 étoiles en dehors de Reykjavík. Construit dans un style „cabane au Canada“, il détonne un peu au milieu d’un paysage sans arbre! Bassins d‘eau chaude extérieurs depuis lesquels, de septembre à avril et par beau temps, l‘absence de pollution lumineuse permettent d'observer les aurores boréales bien au chaud à la nuit tombée. Son restaurant de grande qualité adapte les menus aux saisons. Le menu de langoustine, une grande spécialité islandaise, est également excellent. TV, téléphone, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, coffre-fort, minibar et accès wifi dans toutes les chambres. Quasiment toutes les chambres ne disposant pas d‘un accès direct aux jacuzzis extérieurs ont un jacuzzi intérieur. Enfin, la situation centrale de cet hôtel dans le quart sud-ouest de l‘île permet un accès relativement rapide à la côte sud, à la vallée de Thórsmörk, à la région du volcan Hekla et à la réserve naturelle de Fjallabak (Landmannalaugar, Eldgjá...). Une étape de plusieurs nuits à cet hôtel ne vous réservera donc que de bonnes surprises!
5

HOTEL CANOPY BY HILTON

Canopy by Hilton
Idéalement situé en plein centre-ville de Reykjavík, l’hôtel Canopy offre un environnement à la fois cosy, accueillant et moderne, et est l’une des meilleures enseignes de la capitale dans la catégorie des hôtels 4 étoiles. Composé de six maisons communiquant les unes avec les autres, l’hôtel est en symbiose avec la ville et palpite au rythme de sa population jeune et branchée.
Personnaliser votre voyage

Prix par personne de ce voyage de charme en Islande

Établis sur la base de 2 personnes en occupation double avec un véhicule 2 roues motrices.

 De 2100 à 2300 euros/pers de juin à août.

Supplément avec une berline de catégorie C : 
De 95 à 135 euros/pers. selon la saison

Supplément 4×4 avec un véhicule de catégorie FG : 
De 290 à 440 euros/pers. selon la saison. Indispensable pour accéder à l’intérieur des terres en été.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la saison et de la catégorie de voiture

Inclus dans ce circuit

  • 1 nuit à Reykjavík à l’hôtel Canopy by Hilton en chambre double standard, petit déjeuner inclus.
  • 2 nuits à l’hôtel Búðir, en chambre double standard, petit déjeuner inclus.
  • 1 nuit à l’hôtel Flatey, en chambre double standard avec sanitaires partagés, petit déjeuner inclus.
  • 1 nuit à l’hôtel Glymur, en chambre double standard « Mountain view », petit déjeuner inclus.
  • 1 nuit à l’hôtel Rangá, en chambre double standard, petit déjeuner inclus.
  • 1 nuit à proximité du Blue Lagoon à l’hôtel Northern Light Inn ou au Silica Hotel, en chambre double standard, petit déjeuner inclus.
  • La location d´un véhicule catégorie A pendant 7 jours, kilométrage illimité, TVA à 25,5%, assurance CDW, frais de prise en charge et restitution à l‘aéroport, et deuxième conducteur inclus
  • La traversée aller-retour en ferry jusqu'à Flatey
  • Un dossier de voyage incluant une carte routière et un road-book avec itinéraire détaillé jour par jour
  • La taxe de séjour pour toutes les nuits en Islande
  • L'entrée au Blue Lagoon, serviette de bain et peignoir inclus

Non inclus dans ce circuit

  • Le vol international vers l‘Islande, les taxes d´aéroport et les assurances de voyages
  • Les autres repas, boissons et dépenses personnelles
  • Les visites et activités optionnelles
  • L’accès aux sites quand il est payant
  • L‘assurance „Super CDW and gravel protection“ (SCDW) incluant le rachat partiel de la franchise
  • Le surclassement en hôtel **** à Reykjavík
  • Les surclassements en chambre deluxe ou en suite aux hôtel Búdir, Flatey et Rangá
  • Le remplacement d'1 nuit à Reykjavík par une nuit à l'hôtel à proximité immédiate du Blue lagoon
  • Les massages au Blue Lagoon et l'accès à l'executive lounge
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage de charme en Islande

– Partez au mois de juin pour la lumière et l’observation des oiseaux. 
– En été, avec un 4X4 ou à l’occasion d’une excursion en motoneige, approchez-vous du volcan-glacier Snæfellsjökull et appréciez les vues spectaculaires sur l’ensemble de la péninsule de Snæfellsnes.
– Louez un véhicule 4X4 et vous pourrez emprunter des chemins moins balisés.
– Profitez d’un massage au Blue Lagoon ou délassez-vous dans le confort de son lounge exclusif.

Les options

Surfer sur les vagues de l’Arctique

Du surf en Islande ?

Oui il est tout à fait possible de surfer les vagues froides de notre contrée arctique ! Découvrez l’une des activités les plus surprenantes à faire en Islande ! Commencez cette excursions de 8 heures avec les merveilles de la péninsule de Reykjanes avant de glisser sur les meilleures vagues du pays ! Faites confiance aux locaux qui se feront un plaisir de vous faire découvrir cette expérience inédite dans les meilleures conditions possibles de sécurité et d’équipement.

Cette expérience pour surfer sur les vagues de l’Arctique est une trouvaille Destination Islande

A partir de

380 €

Dormir dans une yourte en Islande

Une expérience inattendue !

Dormir dans un yourte en Islande ? Vous n’y croyez pas ? Si c’est possible.

Rendez votre voyage en Islande encore plus mémorable avec une nuit en yourte !

Embarquez sur un zodiac pour vous rendre sur une île perdue au milieu d’une rivière glacière au sud du pays.

Sur ce bout de terre isolé se trouvent plusieurs yourtes. Il est temps de se reconnecter avec la nature et profiter de ces instants: déconnectez montres et téléphones, relevez les filets de pêche dans la rivière, assaisonnez le saumon fraîchement pêché pour le barbecue du soir.

Après avoir observé les étoiles et peut être même des aurores boréales, glissez vous sous les peaux de mouton dans votre yourte pour une nuit mémorable..

Cette expérience pour dormir dans une yourte est une trouvaille Destination Islande

A partir de

655 €

Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Islande

À partir de
2100€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Des hébergements de qualité chaque jour
  • Une journée entière sur l’ile de Flatey
  • Un rythme de voyage qui ménage la détente et la découverte
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Islande