Les plus beaux fjords d’Islande

vitaliymateha

Amoureux de grands espaces solitaires, fans d’insolite, ne passez pas à côté d’un voyage dans les fjords islandais ! Pourquoi ? Ils offrent à leurs visiteurs des paysages et des panoramas à couper le souffle. Un seul mot résume ce que vous allez voir : spectaculaire !

Où trouver ces fjords ? En Islande, ils sont quasiment partout ! Le pays en a recensé 109. Les plus beaux se trouvent au nord-ouest et à l’est du pays. Ces reliefs particuliers sont nés dans les anciennes régions glaciaires. Ils se sont formés sous l’action de grands glaciers qui ont créé de grandes vallées avant de se retirer. La mer a alors envahi le fond de ces vallées et a donné naissance à ces paysages grandioses.

En Islande, tous possèdent des noms exotiques et imprononçables ! Rien de mieux qu’un voyage dans les fjords sous la forme d’un autotour pour partir à leur découverte. De cette façon, vous n’en manquez aucun ! Vous plongez dans une Islande attachante et authentique.

Profitez de votre voyage dans les fjords pour découvrir les ravissants petits villages de pêcheurs nichés au cœur même de cette nature exceptionnelle. Mjoifjördur, le « fjord étroit », est l’exemple parfait de cette façon de vivre si particulière !

Les amoureux d’une nature sauvage et préservée sont servis. Grâce à un voyage dans les fjords, vous évoluez au contact direct d’une nature où des espèces étonnantes d’oiseaux nichent, où des cétacés s’ébattent en toute sérénité. Vous voilà conviés à un safari photo inoubliable !

Un voyage dans les fjords islandais se prête à toutes les fantaisies. Vous pouvez décider de les explorer à pied, de profiter d’activités en mer, de voguer d’île en île, etc. Tout est permis ! Nous nous tenons, d’ailleurs, à votre disposition pour vous aider à mettre au point votre programme.

Si vous envisagez un voyage en Islande, ne manquez surtout pas ces lieux qui ont inspiré tant de sagas et qui encore aujourd’hui servent de décor de cinéma.

Mjóifjördur


Le « fjord étroit » en islandais abrite le plus petite village d’Islande avec ses 35 habitants.

Eyjafjördur


S’allongeant sur 60kms, c’est le plus grand fjord d’Islande.

Dýrafjördur


Un superbe fjord de 32kms de long, lieu d’inspirations de nombreuses sagas islandaises.

Seydisfjördur


Un fjord si encaissé que les habitants de Seydisfjordur ne voient le soleil que 3 mois par an.

Hvalfjördur


Aussi appelé « le fjord des baleines », il est surtout réputé pour la quantité de baleines qu’il accueille chaque année.

Breidafjördur


Un fjord qui ne compte pas moins de 2000 îles, reliant les fjords du nord ouest et la péninsule de Snaefellsness.

Hornarfjördur


Entourant la ville d’Hofn, le fjord est très réputé pour la qualité de ses eaux poissonneuses.

Un voyage dans les fjords du Nord Ouest

Un voyage dans les fjords du Nord Ouest
Voir l‘article
Demande de devis