Malgré la récente activité volcanique enregistrée près de Grindavík, les voyages en Islande se déroulent normalement. Toute l’équipe a hâte de vous accueillir.

Notre équipe

©Julien Ratel
Equipe Destination Islande
 
Julien

Julien

Rôle : Conseiller voyage et responsable d'équipe
Ancienneté : 10 ans

Je vibre pour : Toute la partie centrale de l'île est le coeur vibrant du pays. Parcourir ces pistes en 4x4 est une vraie aventure à la rencontre de la nature et des éléments. une cascade, une oasis de verdure, des formations géologiques se cachent aux détours des pistes et c'est toujours magique pour moi.

Un endroit pour s’évader : la péninsule de Reykjanes! en soirée, après le bureau, on y va en 30 minutes et on se retrouve dans un champ de lave au milieu de nulle part ou au bord de l'océan sur les falaises ou à côté de ruines de cabanes de pêcheurs. l'idéal pour s'aérer à proximité de la capitale.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai grandi avec un appareil photo et les paysages d'Islande ont été la consécration! Accompagner nos voyageurs pour leur faire découvrir ces merveilles en voyageant de façon responsable est un plaisir et une responsabilité que j'assume à 100%

 

Cécile

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 2 ans

Je vibre pour : Les paysages grandioses et uniques au monde.
La grandeur et la beauté du ciel. Il change tout le temps ici et offre des couleurs magnifiques en toute saison et à toute heure.
Les cascades sont tellement nombreuses. Certaines sont impressionnantes par leur taille et leur force, d'autres sont cachées et il faut le vouloir pour les trouver mais elles sont magnifiques à admirer le temps d'une pause bien méritée.

Un endroit pour s’évader : Snæfellsness parce qu'il y a tout et que c'est tout près. Et sinon, les Westfjords qui sont magnifiques...

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Lorsqu'on organise un voyage, on s'y projette toujours un peu... Et puis, j'aime aider les gens de manière générale.

 

Coralie

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 3 ans

Je vibre pour : Stokksnes, cette immense plage noire surplombée par le mont Vestrahorn.
Heydalur, un petit coin de paradis caché dans les fjords de l'ouest.
L'intérieur des terres et ses paysages lunaires.

Un endroit pour s’évader : Les fjords de l'est et de l'ouest.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'adore voyager et ai toujours songé a me spécialiser dans le domaine après mes études.

 
claire-conseillere-islande

Claire

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 1 an

Je vibre pour : Je suis férue de voyages depuis très longtemps. L'Islande a été un coup de cœur que nous partageons en famille, pour sa nature fabuleuse et sauvage, côté mer comme côté montagne.

Un endroit pour s’évader : J'aime particulièrement la rudesse et l'authenticité des fjords du Nord ouest, peut-être aussi parce qu'ils ont été mon premier contact avec l'Islande.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : D'abord parce que j'adore les voyages et que c'est un plaisir d'en faire son univers quotidien. Ensuite j´aime accompagner les gens dans leurs projets, être à l'écoute de leurs envies, les aider, en espérant leur apporter le petit plus qui rendra leurs vacances inoubliables !

 
Priscilla

Priscilla

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 2 ans

Je vibre pour : Les randonnées tout autour du pays! Il est toujours très facile de trouver un chemin et prendre de la hauteur pour découvrir des paysages magnifiques.
Le soleil de minuit en été, parfait pour de longs road trips!
Les sources chaudes! Au fil des saisons, j'adore partir à la recherche de sources en pleine nature pour pouvoir me réchauffer et me détendre.

Un endroit pour s’évader : Une plage des Fjords du Nord-Ouest, ma partie préférée du pays, pour déconnecter complètement et profiter de la nature dans toute sa splendeur.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Depuis toujours passionnée par la découverte d'endroits et de cultures, je pense sincèrement que voyage est synonyme de bonheur. Faire découvrir l'Islande aux voyageurs est donc pour moi l'occasion de partager ma passion, entre plaisir et émerveillement.

 
Lauréline, conseillère voyage Islande

Lauréline

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 2 ans

Je vibre pour : Toute la partie des terres hautes de l'Islande, partir plusieurs jours en trek, toujours vouloir marcher pour découvrir encore plus de paysages et avoir cette sensation de liberté !

Un endroit pour s’évader : Une source d'eau chaude à un peu moins d'une heure de Reykjavik, elle est précédée par une petite randonnée d'une heure et quand on arrive, un véritable plaisir d'aller dans l'eau, surtout quand on le fait en hiver ! Snæfell et sa région, dans l'Est de l'Islande, de belles randonnées, de jolis paysages et de temps à autre quelques rennes !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Pour accompagner les voyageurs dans la découverte de l'Islande, ses paysages impressionnants ou encore sa culture.

 
Valerie

Valérie

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 4 ans

Je vibre pour : Les cascades : dès que j'en vois une, je dois m'arrêter ! Paradoxalement, leur force et le débit constant de l'eau m'apaisent... tant de violence pour une belle sérénité !

Un endroit pour s’évader : Un ''hotpot'' tout près de l'océan, à 15 minutes de chez moi, entre mer et montagne, nuages et oiseaux ! Sa vue sur mer est toujours différente, un vrai dépaysement !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Mes expériences professionnelles ou personnelles m'ont toujours fait voyager ! Après le bureau, la restauration, l'hôtellerie, l'immobilier, en posant mes valises en Islande, le tourisme était une évidence !

 
Bertrand

Bertrand

Rôle : Directeur d'agence
Ancienneté : 33 ans

Je vibre pour : Un vol d´oies sauvages à l´automne lors d´une balade sur le rift, un coussin de fleurs violettes dans un désert noir, des mousses vert fluo, une bonne tempête de neige qui nous empêche de mettre le nez dehors, des aurores boréales, un coucher de soleil immédiatement suivi d´un lever, les couleurs d´automne, les quatre saisons dans la journée, les trouées de lumière en février lorsque le vent souffle du sud-ouest et tant de choses encore.

Un endroit pour s’évader : Reykjavík est une ville moderne située à limite de l´oekoumène, "l´espace habitable" des anciens grecs, et c´est ce qui me fascine. Il suffit donc de quitter la ville et alors tous les endroits permettent l´évasion, elle est instantanée.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Parce que voyager c´est aller vers l´ailleurs et l´autrement.

Un voyage sur-mesure en Islande ?
Faites nous part de vos envies
Mouton en Islande