Témoignages

Découvrez des commentaires de voyageurs ayant choisi nos services pour leur voyage en Islande
Julien Ratel
Champ végétal en Islande
 
Guy, Monika, Bernard et Huguette
Les pistes des hautes terres 15 jours
juillet 2019

Julien,

Tout d’abord et avant d’aller dans plus de détails, nous tenons à vous remercier pour  l’organisation parfaite à tous points de vue, mais pour nous ce n’est pas une surprise de la part de Destination Islande après notre voyage de 2014.

Un merci particulier pour le gros travail de préparation et d’avoir bien perçu l’esprit que nous souhaitions pour ce voyage ; votre connaissance parfaite du terrain a permis de construire un voyage beaucoup plus cohérent que notre vision initiale et, surtout, de pouvoir le réaliser en nous évitant certainement de nous trouver parfois en difficulté.

Merci aussi pour le message au bout de deux jours pour prendre des nouvelles et pour celui en cours de route sur le niveau des rivières.

A notre arrivée nous avons récupéré rapidement l’ensemble des documents (road book très complet et précis, cartes plastifiées pour des randonnées – qui nous ont été bien utiles – et autres documents) et pris en main le véhicule (Toyota Land Cruiser quasiment neuf – 4400 km au compteur) qui s’est avéré totalement adapté aux trajets sur pistes et aux passages de gués – 138 au total ! – avec de l’espace, du confort et un sentiment de sécurité (il faut quand même relativiser, ce n’était pas non plus le Dakar !!).

Le découpage des étapes  était bon, avec des journées sans temps morts, bien remplies mais en faisant tout ce que nous souhaitions – visites de sites ou randonnées – sans courir (il est vrai que les petits déjeuners à 7h ou 7h30 ne nous posaient pas de problème) ; les hébergements toujours bien situés et de grand confort (mentions spéciales à Mödrudalur et Selgbúðir ; même Hrauneyjar où il ne faut pas se fier à l’aspect extérieur et qui offre un intérieur – certes chambres plus petites qu’ailleurs mais confortables – et des petits déjeuners et repas de qualité, et géographiquement bien situé pour Eldgjá-Langisjór et Landmannalaugar)

La seule journée prévue vraiment « très longue » était en fait celle de Mödrudalur à Askja et Kverkfjöll ; en partant sur la piste, nous avons très vite compris, comme vous nous l’aviez signalé, que faire Askja et Kverkfjöll le même jour était IMPOSSIBLE ! Nous avons suivi vos conseils et sommes allés à l’Askja.

Les journées au Laki et à la faille d’Eldgjá – Langisjór n’ont pas posé de problème même si, comme ailleurs, il faut rester prudent sur les pistes et aux passages de gués (à chaque fois, arrêt, observation, et passage véhicule en 4×4 et vitesse lente).

Lors du contournement par le nord du Myrdalsjökull – Mælifellssandur – une erreur d’interprétation des cartes de notre part nous a amené face au gros gué sur la piste 210 ; après observation et tests – Bernard avait amené des cuissardes – nous avons fait demi-tour et avons contourné par le sud et la route 1 – mais pas de regrets car la piste 232 est superbe et si nous avions traversé nous serions revenus à notre point de départ ! Ayant du temps, nous avons repris la piste par le bas dans l’autre sens et n’avons du coup pas perdu grand-chose !

Voilà pour les aspects plus particuliers ; sinon, difficile de ressortir des points tant chaque jour amène à des paysages et visions différentes mais toutes aussi spectaculaires voire envoûtantes …

En conclusion, votre travail et votre suivi ont été parfaits et le voyage est une réussite totale. Aucune hésitation pour recommander Destination Islande à ceux qui souhaiteraient visiter votre fascinant pays, et d’ailleurs peut-être auront nous encore à faire appel à vos services mais …. En hiver cette fois.

Pour tout, encore bravo et un grand MERCI. 

Guy, Monika, Bernard et Huguette 

Découvrir leur voyage
 
Christèle
Islande grandeur nature
juin 2019

Nous revenons d’un voyage en Islande de 15 jours organisé par Destination Islande et nous sommes très satisfaits de l’organisation de notre périple par  l’ agence et en particulier par Antoine que nous remercions. Notre séjour s’est vraiment très bien déroulé et correspondait parfaitement à notre demande. Les conseils donnés lors de l’élaboration initiale du voyage étaient tout à fait adaptés.

Nous avons découvert un pays fabuleux qui nous a vraiment séduit.

Le rythme de notre voyage a été fluide, sans stress .

L’accueil à l’aéroport avec le dossier complet de notre roadtrip a été très agréable.

Le Road Book personnalisé est bien fait et précis. Les conseils notés sont judicieux.
Nous avons apprécié que soit fourni avec le roadbook, la carte de l’Islande avec surlignés au stabilo nos lieux d’hébergements, les sites à visiter et les lieux de rendez-vous pour les activités.

Les activités étaient très bien organisées. Nous avons particulièrement apprécié l’activité Kayak sur la lagune de Heinaberg .

Les Hébergements correspondaient à notre demande et étaient souvent très bien situés en pleine nature avec une très belle vue (et à trois reprises des hot Tubs!). Nous avons toujours été bien accueillis.

Sur les conseils d’Antoine, nous n’avions pas loué de 4X4 et nous ne l’avons pas regretté. Nous n’en avions en effet pas besoin pour le voyage que nous avions programmé. Nous avons quand même pu aller sans problème comme convenu dans le Landmannalaugar grâce au Bus assurant le trajet aller retour par la piste.

Il est par ailleurs également agréable et rassurant d’avoir la possibilité d’un contact sur place qui peut répondre à nos questions et résoudre dans notre langue nos éventuelles difficultés. Nous avons eu recours à ce service une seule fois et la réponse a été efficace, réactive et professionnelle.

Je pense que c’est un véritable atout d’organiser son voyage avec une agence locale connaissant bien le pays.

Destination Islande est une agence sérieuse et efficace que je recommande et à qui je n’hésiterai pas à faire appel de nouveau. Encore merci pour ce voyage inoubliable.. nous n’avons qu’une envie.. retourner en Islande ! 😃

Bien cordialement

Christèle

Découvrir leur voyage
 
Guy
L'essentiel de l'Islande
juin 2019

Bonjour Julien,

Notre séjour en Islande est maintenant terminé,  nous avons retrouvé les Hauts de France pour certains et l’Ile de la Réunion pour d’autres !
Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir écouté nos amis « Picot » qui nous avaient vivement  conseillé « Destination Islande  » !
Nous avons particulièrement apprécié le programme proposé,  il correspondait tout à fait à notre attente.
Quant aux hébergements nous vous attribuons la note de 20/20 !!! Là encore nous avons apprécié votre choix
aussi bien pour le lieu que pour le type et la qualité de l’hébergement.  idem pour les repas, nous n’avons jamais été
déçus.
Chaque soir nous découvrions un hébergement  différent du précédent mais toujours excellent, l’accueil y était
toujours chaleureux.
Félicitations  également pour ce qui concerne les informations du carnet de voyage. Juste une petite remarque
concernant le choix de la carte routière mais nous ne sommes pas tous du même avis ….j’avais commandé , avant notre départ , une carte à la » compagnie des cartes » : carte routière de  l’Islande / Freytag et Berndt , je l’ai trouvée
plus lisible que celle du dossier. Pour mon épouse c’était  le contraire !
En conclusion, voyage parfaitement conforme à nos attentes mais comment pouvait il en être autrement ? Les courriels que nous avions échangés avant le voyage étaient toujours suivis d’une grande réactivité et de réponses  rapides et précises.
Nous ne manquerons pas de vous recommander aux amis qui souhaiteraient se rendre en Islande.
Merci encore à vous ainsi qu’à toute l’équipe de  » Destination Islande ».

Bien cordialement.

Guy pour le groupe des 6.

Découvrir leur voyage
 
Michèle & Jean Paul
Le grand tour de l’Islande en 15 jours
juin 2019

Bonjour Valérie,

Nous avons fait un voyage magnifique sans aucun problème sauf avec Air France mais ceci n’est pas de votre ressort. Tout s’est bien terminé.

L’époque était bien choisie car peu de touristes encore et en plus un temps splendide tous les jours. Le seul jour de pluie était la veille de notre départ. Quant à l’organisation , le Road book est très utile car sans lui il est difficile d’évaluer le temps et les distances. Il suffit effectivement de prévoir ce que l’on va faire en priorité. Le livre des régions est un bon complément si on a pas de guide. La carte est indispensable.

Les hébergements étaient tous très confortables. En particulier la literie ! Il faut juste respecter les horaires pour les repas. Pour aider aussi les touristes bien indiquer si il y a des magasins pour acheter l’alimentation et où sont-ils car les piques niques permettent de diminuer un peu le coût de la vie au quotidien.

Cette formule de semi-liberté correspondait tout à fait au type de voyage que l’on aime faire avec le confort de ne pas se soucier des hébergements. A ce sujet nous avons bien apprécié le jour du départ l’hôtel près de l’aéroport. Pratique et très confortable après ces  jours intenses.

Voilà ce que l’on peut dire. L’Islande restera un merveilleux souvenir pour nous qui avons apprécié ces miracles géologiques, ces étendues dépeuplées, et cette façon de vivre si sobre! Merci Valérie pour votre aide et sans problème nous vous enverrons, à l’occasion, des amis !

Bien cordialement

Michèle & Jean Paul

Découvrir leur voyage
 
Nathalie & Jean Pierre
La côte sud de l'Islande
mai 2019

Nous venons de rentrer d’une semaine en Islande et nous tenons à vous féliciter pour l’organisation du circuit que vous avez conçu.
Nous avons énormément apprécié son déroulement, le choix des activités, la qualité des hôtels sans oublier vos deux road-book super efficaces pour découvrir les merveilles de l’Islande.

En effet notre voyage était organisé sur place par Julien, le Road book nous attendait à l’arrivée et nous a guidé au jour le jour.
Ce dernier était extrêmement bien fait et très clair, il nous a permis de voir des endroits fabuleux en toute indépendance et le choix des hôtels était d’un très grand confort.

Il est sûr que pour notre prochain voyage en Islande nous ferons de nouveau appel à Destination Islande pour connaître le tome 2 du road book de Julien.

Encore bravo

Cordialement.

Nathalie & Jean Pierre

Découvrir leur voyage
 
Anna, Éliane & Noah
Exploration de l'Islande en hiver
mars 2019

Bonjour Valérie,

Merci beaucoup pour le circuit que vous nous avez programmé.

C’était notre tout 1er Road Trip dans un pays étranger.

Pour répondre à vos questions, le programme proposé jour par jour était très bien.

Les 3 premiers jours nous ne l’avons pas vraiment respecté. En fait, nous avions téléchargé maps.me et nous avons suivi son trajet. Ce qui fait que nous avons raté certaines de vos recommandations.

J’avoue que les trajets sont un peu longs, mais les paysages sont tellement beaux …

Les informations du carnet de voyage nous ont été utiles, ainsi que le roadbook.

Les hébergements sont juste formidables : ils sont beaux, accueillants, propres

Nous avons passé de beaux moments dans votre pays.

Le seul regret c’est que nous n’avons pas profiter de vos magnifiques aurores boréales.

Merci encore pour tout.

Anna, Eliane & Noah

Découvrir leur voyage
 
Sophie & Xavier
Exploration de l'Islande en hiver
février 2019

Salut Julien,

C’était de loin le plus beau voyage que nous ayons fait!

Chaque jour nous nous sommes dit que ça devait être le point culminant du voyage et le lendemain on en prenait encore plus plein les yeux!!

Donc juste WOOOWWW… ce pays est magnifique!

plus concrètement,

– je pense qu’on a été particulièrement gâté par la météo, juste un peu plus difficile du coté de Jokusarlon. Juste assez pour se dire que c’était pas forcément facile… mais pour nous tout a roulé!

– la voiture extra, le gars qui nous l’a donné a bien pris le temps de tout nous expliquer  et même qq astuces en plus et il était hyper sympa. Par contre au retour, mois sympa… et impossible d’obtenir un reçu pour la voiture malgré notre insistance…

– Programme top! rien a redire, et comme la météo était avec nous, nous n’avons rien raté de ce que nous voulions voir!

– pas de trop de km … la route était aussi l’occas de voir les paysages (et des animaux!!)

– les sites sont splendides, les accès bien indiqués mais la carte que vous fournissez indispensables (le GPS de la voiture ne nous a pas été d’une grande d’aide)

– on a eu un peu plus de mal a comprendre que parfois certains sites sont payants mais que rien ne l’indique, il faut trouver une borne et mettre son numéro de plaque… pas tjs clair (on ne connait pas du tout ce système par chez nous)

– les hébergements bien aussi on a une préférence pour les locaux évidemment donc notre préféré c’était le 1er à Borgarnes (les gens étaient charmants!) et notre « moins » bon Steig qui est en train de devenir un hôtel donc plus industriel

– le roadbook top mais par contre pas simple de faire des allers-retours dans les 2 carnets que tu fournis plus notre Lonely Planet. mais tout y était donc on avait sous la main tout ce qui nous fallait!

– des gens charmants partout… un service au top chaque fois!

– on a moins aimé Reykjavik… mais ça c’est très personnel…

– les randos glaciers et grotte de glace hyper sympas, et les guides aussi d’ailleurs (ce sont de loin nos plus impressionnants souvenirs avec Jokusarlon)

donc juste…Parfait… des images magnifiques plein la tête et des souvenirs de fou!!!

Vraiment un énorme merci pour tes conseils et cette organisation de main de maître!

Merci!

Sophie et Xavier

Découvrir leur voyage
 
Emmanuelle & Jean-Claude
Côte sud en hiver
février 2019

Bonjour Julien,

J’allais vous écrire … pour vous remercier chaleureusement pour la belle organisation de ce voyage.

Nous avons effectivement la tête et les yeux pleins de magnifiques images et lumières! même si les aurores boréales se sont montrées cabotines et discrètes! des centaines de photos de glaciers, de glaçons et de plages ou falaises….

La qualité des hébergements: excellente. nous avons particulièrement apprécié le Katla et le Laekur, qui étaient des établissements familiaux, avec hot tubes. le Geo Hotel à Grindavik était parfait également, ils nous ont conseillé le dîner au Fish House, ce qui était un choix savoureux et sympatique! le Foss hotel était un très bel établissement, mais un peu trop « usine » à notre goût. la qualité du restaurant y est moyenne… (pour nous français en tout cas, cela manquait de plats typiques islandais. les plats étaient sophistiqués mais sans cachet). nous avons mangé 2 soirs au Hali (en direction de Jokulsarlon, qui allie restaurant et musée, et semblait couplé avec un country hotel) et nous y avons mangé d’excellents plats de poisson et d’agneau. nous avons également apprécié les mets simples et gouteux de la petite station service toute proche de Skatafell. Systrakaffi est une excellente adresse aussi! par contre Flatey farm était fermée et déserte, les bains chauds de Hoffel étaient en maintenance 🙁

Le carnet de voyage était parfait. nous connaissions la formule déjà appréciée en 2012 😉 l’organisation des activités avec les prestataires était parfaite, et nous avons eu la chance d’avoir un guide particulier à Solheimajokul et Jokulsarlon, et un groupe de 4 à Skaftafell. les horaires étaient bien choisis, pour que nous profitions au maximum. le groupe était plus important au tunnel de lave, en restant confortable (par rapport à ce que nous avons aperçu des visites suivantes!).

L’organisation globale du voyage, (choix du parcours et des points d’étapes) étaient conformes à nos demandes, et réajustés selon vos conseils. tout s’est bien passé, et je suis vraiment contente d’avoir fait le choix de 4 nuits près de Jokulsarlon, ce qui nous a permis de pousser jusqu’à Hofn, de profiter un maximum des luminosités hivernales sur le lagon glaciaire et les plages.

Merci beaucoup de l’attention que vous avez portée à nos demandes! Nous reviendrons en Islande, il nous reste à minima l’EST à explorer, de Hofn à Akureyri.

Mille merci pour la préparation de notre voyage!

Cordialement

Emmanuelle

Découvrir leur voyage
 
David & son père Christian
Côte sud en hiver
janvier 2019

Valérie,

Meilleur vœux également pour cette année 2019 !

Nous voici de retour en France après un magnifique voyage dans les contrées islandaises.

Dans l’ensemble, le Roadbook était bien fourni et nous a beaucoup aidé à choisir les visites chaque jour, il manquait peut être le nombre de kilomètres à parcourir entre chaque hôtel pour avoir une idées du temps restant pour la journée, mais c’est un détail.

Le parcours était sympa  et les brochures fournies avec le Roadbook était aussi bien pensées !! Dans l’ensemble vous avez parfaitement répondu à nos attente et nous en garderons un bon souvenir …

Vous nous aviez aussi annoncé en voiture de location une Dacia Duster mais en fin de compte nous avons été surclassés avec une Subaru Forester, petit plus !

Rien à redire sur les hôtels proposés, nous avons été très satisfaits aussi, bien tenus, bien placés, restaurants excellents et petit-déjeuners parfaits avec une mention spéciale pour les ‘’alertes aurores boréales’’ (le personnel vous réveille, si vous le souhaitez, en cas d’aurore boréale) !

Voilà j’espère que cela vous aidera un peu, je suis encore une fois très heureux d’avoir fait appel à vous pour ce voyage et je pense que je reviendrai vers vous pour le Groenland un jour, car c’est un rêve pour moi, ou pour l’Islande en été, pour l’observation de macareux moines & visites des hautes terres … A bientôt, donc…

David & son père Christian (Exploration de l’Islande l’hiver – 10 jours – 26 dec. 2018 / 04 jan 2019)

Découvrir leur voyage
 
Stéphane et sa famille
Cote sud de l’Islande
octobre 2018

Bonjour Julien,

Nous sommes bien rentrés et j’allais justement te contacter (on se tutoie hein).
Quel voyage fantastique !! Il s’agit, sans conteste, du plus beau voyage de ma/notre vie. Et pour plusieurs raisons : la première est la beauté du pays, le charme de ses habitants, la puissance qui se dégage… La deuxième c’est ton organisation, la logistique et les conditions d’exécution de ce voyage ! J’aimerai être encore plus dithyrambique ! 😉

C’était parfait ! Vraiment !
L’ouest et Barnafoss, le cercle d’or, Vik, Skaftafell, Jökulsárlón … cela correspondait tout à fait à nos attentes ! Merci de m’avoir conforté dans le choix de faire KatlaTrack également. Ça valait vraiment le coup : une super journée d’excursion ! Nous étions seul avec le guide, très sympa (Aron), nous avons appris beaucoup de choses dans des conditions très privilégiées ! Finir le dernier soir au BlueLagoon est top aussi ! Les ultimes moments du voyage en train de se détendre dans cet environnement… Ces instants vont rester graver dans nos mémoires toute notre vie. Je suis très content d’avoir fait ce voyage avec mon fils également : c’est une vraie ouverture sur le monde !

Seul bémol : Nous n’avons pas vu d’aurores boréales, les conditions n’ont pas réussies à être réunies… Mais ce n’est pas grave car nous envisageons de revenir. Mais pas tout de suite ! Nous avons d’autres contrées à explorer !

J’ai partagé tes coordonnées à des amis qui envisage de partir également.
Nous avons beaucoup d’enthousiasme et d’émotions à parler de ce voyage ! Tu peux compter sur le fait que tes coordonnées seront diffusées.

Je t’adresse encore tous mes remerciements et j’espère que lors de mon prochain voyage nous aurons l’occasion de trinquer un verre de Brennivín tous ensemble !
Je te souhaite une belle et excellente journée.
Stéphane

Découvrir leur voyage
 
Alix et Mathilde
Côte sud et Snæfellsnes
septembre 2018

Bonjour Julien,

Voilà nous sommes rentrées en France.
Tout s’est très bien passé et nous sommes ravies de notre voyage. Un grand merci pour tout. L’organisation et les logements étaient supers.
Quel pays incroyable, époustouflant, magique, il n’y a pas de superlatif assez fort je crois 😀
Aucune déception, ce voyage a été à la hauteur de mes attentes et bien au-delà, je n’ai qu’une envie, c’est revenir!
Pour les logements, je voulais souligner plus particulièrement la guesthouse 1×6 le dernier soir qui nous a réservé un accueil fabuleux. Tout est dans le détail, ils donnent vraiment de leur personne, on s’y sent tellement bien! Nous aurions aimé y passer plus de temps.
Pour le fonctionnement des livrets (2 au lieu de 1), nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières. Ils étaient relativement simples d’utilisation et compréhensibles.

Encore merci et à bientôt!

Bien à vous.

Alix.

Découvrir leur voyage
 
Sylvie et ses amis
Trek de Landmannalaugar à Skógar
août 2018

Bonjour Antoine,

Nous sommes de retour chez nous depuis samedi avec de magnifiques souvenirs de notre voyage en Islande. Nous avons tout aimé! Un superbe voyage qui nous a sorti de notre quotidien et rapproché de l’essentiel.

Je te remercie pour ta collaboration. Le roadbook était très bien fait et facile à suivre.

Je ne manquerai pas de parler de l’Islande et de ta compagnie à mes amis.

Merci beaucoup.

Sylvie

Découvrir leur voyage
 
Madeleine, Florence, Lucas et Loann
Autotour en Islande en famille
juillet 2018

Bonjour Antoine,

Comme promis, voici nos impressions de retour de voyage.
Comme je vous l’avais indiqué, votre projet a complètement répondu à nos attentes: pas de déplacements en voiture trop longs, propositions de visites et randonnées variées qui sortaient des sites très touristiques et nous ont fait découvrir une Islande aux paysages sauvages et magnifiques ou nous étions presque seuls. J’avais préparé avec l’aide de guides (le routard…)des itinéraires quotidiens à partir du projet initial,mais votre roadbook -très bien fait- avec cartes des régions, tous les sites répertoriés et vos commentaires personnels, nous ont permis, avant notre départ, d’organiser nos journées, avec des possibilités de variantes parfois selon le temps et la météo. Donc pas de perte de temps, tout en restant cools ; les cartes plastifiées ont été utiles sur certains sites

L’ensemble du roadbook est très bien pensé, très complet d’un point de vue pratique (j’y ai retrouvé des détails pratiques que j’avais oubliés après la 1ère lecture): parfait

Un voyage globalement très satisfaisant : j’en ai déjà organisé beaucoup avec des agences mais c’est la 1ère fois que je trouve un voyagiste aussi compétent, à l’écoute des demandes formulées, et personnalisant aussi bien les projets…et d’un bon rapport qualité/prix !

Merci Antoine ; ce fut un plaisir pour moi de préparer nos vacances avec vous et pourquoi pas à une prochaine fois ?

Très cordialement

Madeleine

Découvrir leur voyage
 
Aline
Rando liberté à Landmannalaugar
juillet 2018

Bonjour Antoine,

De retour en France et après un petit temps de « réadaptation », voici mon retour, très positif, de ce trek du Laugavegur !

– qualité de l’encadrement et de la logistique :
Notre guide Sébastien a été au top toute la semaine, de notre accueil le 1e jour jusqu’au retour : souriant, toujours aimable, bien organisé, veillant aux demandes de chacun, et très bon cuisinier ! Je ne pensais pas manger aussi bien dans ce trek ! De plus, il nous a permis de sortir des sentiers les plus fréquentés, ce qui nous a donné l’impression d’être seuls parfois, rendant la nature encore plus impressionnante. Un grand merci à lui.
Pour l’acheminement des bagages, nous avons su le dernier jour que les chauffeurs avaient eu des problèmes, mais honnêtement, on ne s’est rendu compte de rien, nos affaires étaient toujours livrées et bien regroupées dans les refuges quand nous arrivions. Bravo à eux aussi.

– infos du carnet de voyage :
Roadbook très bien fait et utile pour les rendez-vous à Reykjavik.
Si c’est possible, j’aurai bien aimé une carte pdf du sentier, un peu détaillé sur les 6 jours.

– le voyage par rapport à mes attentes :
Au départ, je n’étais pas sûre d’arriver à marcher 6 jours, car cela faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Mais finalement tout s’est très bien passé, sans douleurs ! Et les panoramas traversés ont dépassé mes attentes, c’était splendide. En petit groupe, j’ai aussi pu trouver la sérénité que je recherchais, pouvant passer du silence de la marche à des moments plus conviviaux lorsque j’en avais envie.

Un grand merci et bonne continuation à tous,

Aline

Découvrir leur voyage
 
Stéphane, Catherine, Nathan & Fantin
Autotour dans l'ouest et sur la côte sud
juillet 2018

Bonjour Julien,

Cela fait maintenant 3 jours que nous sommes rentrés de notre périple islandais en famille. Tout s’est passé le plus simplement du monde grâce à votre organisation de notre road-tour. Pas de stress, pas de délai tendu, pas de mauvaise surprise. Nous rentrons avec des souvenirs pleins les yeux, et plein les cartes mémoire de nos appareils photos. Même si la pluie s’est montrée quasi quotidiennement, nous avons toujours pu apprécier les superbes panoramas islandais et pensons que la météo nous a globalement épargnés. Notre seule frustration est de n’avoir pu profiter pleinement des Vestmann et de la sortie whales-watching, mais c’est largement compensé par tout le reste.

Encore merci.
Je vous ferai parvenir un petit panaché de photos dès que disponibles.

Cordialement,
Stéphane (& Catherine, Nathan, Fantin)

Découvrir leur voyage
 
Ludmila, Lola & Rodolphe
Autotour dans l'ouest et sur la côte sud
juillet 2018

Valérie,

Nous avons passé un excellent séjour, globalement sans accroc et avons bien apprécié l’Islande, nous y retournerons c’est sûr !
Les sites naturels proposés étaient très chouettes, de façon générale, bien que nous n’ayons pu tous les faire ! …
Nous avons particulièrement apprécié les sites plus exclusifs, moins accessibles/connus des touristes (sources chaudes, chutes indiqués par vos soins)… L’avantage du roadbook est que nous avons pu vraiment choisir ce que nous voulions voir ou pas et faire notre propre programme au regard des éléments que vous nous aviez fournis. Cette formule nous a très bien convenu…
Je vous adresse enfin un grand merci pour la qualité de vos conseils, votre patience et votre orientation solutions ! J’ai aussi bien apprécié la hotline qui a été très à l’écoute lorsque je les ai appelé (pneu crevé et pb d’hébergement)…

Ludmila, Lola & Rodolphe

Découvrir leur voyage
 
Hélène et Alexandre
Le sud de l'Islande en 4x4
juin 2018

Bonjour Julien,

J’avais l’intention de vous faire un retour de notre magnifique voyage.
Tout d’abord, l’Islande nous a conquis. Nous nous attendions à être éblouis et ça a été le cas.

– Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
Nous avons pratiquement suivi à la lettre la programme indiqué. Mais nous n’avons pas pu aller à Laki en raison de la piste fermée et nous avons dû aller au Landmannalaugar par le Nord depuis Hrifunes pour la même raison. Cela nous a fait faire beaucoup plus de km mais ceci n’est pas de votre fait. Nous ne sommes pas non plus allés dans la région des hautes terres en raison d’un manque de temps.
En dehors de cela, tout nous a semblé parfaitement clair et bien indiqué. La proportion entre route et visites/randonnées était bien calculée.

– Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Les hébergements nous ont tous satisfaits. Le gros point positif : nous avons tous les soirs très bien dîné.
Nos préférés ont été Hrifunes pour son côté chaleureux et authentique (excellente cuisine familiale), Skuggi pour son côté design et son excellent petit déjeuner, puis l’hôtel Gulfoss avec sa superbe salle de restaurant-bar.
Les hébergements que nous avons le moins aimés sont :
Leirubakki : impression d’être à l’hôpital, pas chaleureux, salle de restaurant impersonnelle. L’hôtel Glacier World : chambre froide également mais vue magnifique depuis le restaurant.

– Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)
Les informations m’ont semblées très denses à première vue. Mais tout compte fait, au fur et à mesure du voyage, nous nous sommes servis de toutes les informations du roadbook. Les cartes plastifiées nous ont été très utiles dans les randonnées (bonne résistance à l’eau).

– Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
En conclusion, nous avons été très satisfaits par notre voyage. Il correspondait à nos attentes qui étaient : découverte du sud de l’Islande au 4×4, pas trop de km par jour afin de prendre le temps de faire des randonnées, hébergements confortables. Le roadbook était suffisamment détaillé pour ne pas à avoir à consulter d’autres guides. J’en avais quand même acheté un qui m’a appris des choses sur les aspects historiques, géologiques, économiques, sociaux (…) de l’Islande.

Nous avons enfin apprécié le soin apporté à l’ensemble des documents : hébergements situés sur la carte, pochette plastifiée avec le dossier de voyage complet chez Europcar, cartes plastifiées.

Nous ne manquerons pas de parler de vous à tous nos amis intéressés par un voyage en Islande.

Bonne continuation,

Hélène et Alexandre

Découvrir leur voyage
 
Marie-Françoise & Michel
Voyage de charme en Islande
mai 2018

Bonjour Valérie,

De retour en France, ce message pour vous remercier de la qualité de votre prestation.

La précision de votre préparation nous a permis de profiter pleinement de notre voyage tout en ayant la souplesse nécessaire pour bien découvrir l’Islande.
Nous avons beaucoup apprécié la justesse de vos choix d’hébergement et le côté pratique de votre système où tout a parfaitement fonctionné. …
Avec une réelle envie de revenir pour découvrir d’autres parties de l’Islande,

Bien cordialement,

Marie-Françoise & Michel

Découvrir leur voyage
 
Marie et Anne
Essentiel de l’Islande
mai 2018

Bonjour Julien,

Tout d’abord, merci pour votre accompagnement lors de la préparation de ce fabuleux voyage!

Voici nos réponses à vos questions:

– Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
Après 2 premiers jours denses car beaucoup de kilomètres à parcourir, nous avons pris plus notre temps dans le nord. Le pays est extraordinaire et vos indications nous ont facilité le choix des étapes et des découvertes. Nous aimons autant la nature que les sites culturels: nous avons donc essayé de profiter des deux en fonction des possibilités chaque jour. Il nous a semblé que l’est et le nord, beaucoup moins touristiques, valaient vraiment le détour (fjords de l’est, Petra’s stone collection, musée du hareng, village des pêcheurs français, Myvatn -peut-être pas la pleine saison encore pour ce site…). Nous avons moins apprécié le Snaefellsnes que nous avons parcouru sous le vent et la pluie. Le dernier jour, nous avons choisi de retourner à Reykjavik, que nous n’avions pas encore visitée, plutôt que de faire un détour par la vallée de Reykholt. La visite du Musée national d’Islande a pris tout son sens après les 10 jours de voyage. Nous étions par exemple très contentes d’avoir fait le détour à Holar pour comprendre une partie de l’histoire du pays.

– Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Dans l’ensemble nous sommes très satisfaites des prestations.
Deux bémols: la chambre de l’hôtel Hilda à Reykjavik le premier soir était un peu étroite. A côté d’Akureyri, à la guesthouse lamb inn, personne était présent pour nous accueillir. Un petite note sur le comptoir d’accueil, que nous n’avons pas vue de suite, donnait quelques indications et le numéro de la chambre, clef à côté. Pourquoi pas or, la chambre qui nous était destinée n’était pas faite. J’ai appelé le propriétaire qui nous a indiqué une autre clef à prendre. La chambre était petite, la sdb pas top et vue sur les poubelles: la moins bien que nous ayons eue. Dommage car le bâtiment en lui-même était sympathique et le gérant rencontré le lendemain matin était très gentil et accueillant. Pour la chambre pas faite, une erreur de communication avec son staff.
Les mieux: nous avons beaucoup aimé la guesthouse Stong à Myvatn. Le restaurant, qui ne payait pas de mine, nous a permis de manger un délicieux repas avec des produits locaux. Idem avec la guesthouse Hofsstadir à côté de Saudarkrokur qui nous a offert la prestation la plus confortable.

– Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)?
Super! Très pratique: on s’adapte le premier jour puis tout roule!

– Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
Oui, tout à fait!

Nous adorerions aller au Groenland. Avez-vous des informations à nous fournir sur cette destination? Mais pour l’instant, il nous faut retourner travailler un peu 🙂

Bien à vous,

Marie et Anne Pintre.

Découvrir leur voyage
 
Céline et Valérie
Bains et aurores boréales
mars 2018

Góðan daginn Antoine

Notre séjour a été merveilleux. Enchanteur… incroyablement surprenant !
Nous allions vous envoyer un mail pour vous remercier car nous avons vraiment apprécié votre prestation … vraiment !

Par contre votre prestation, le programme etc que vous nous aviez préparé était génial, très facile de récupérer la voiture ; très facile de récupérer la voiture… rapide…. super voiture ….

Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour ? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou
culturels)

le programme jour par jour était super, juste ce qu’il nous fallait. Kilométrages OK … parcours proposés parfaits, les sites conseillés ont tous été effectués. Les parcours était cool…. les sites conseillés surprenants et vraiment bien…. nous nous sommes régalées. Tout était bien préparé afin que nous puissions faire un parcours riche très facilement …. le parcours était vraiment très bien fait. Vraiment.
Nous avons apprécié chaque instant et le final (blue lagoon ) encore un moment indescriptible et incroyable. Inoubliable …. super pour le dernier jour !!!!

Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Pour les hébergements nous avons vraiment apprécié les Guesthouse (tous les guesthouse proposés…. ) pour la qualité des chambres, la propreté, les décos la qualité des petits déjeuners, les lieux (celui de Rykjavik est vraiment sympa et très bien situé)Le partage de la SDB n’a jamais été un problème ….
Tous ces lieux étaient très chaleureux…. intimistes et il faisait bon y vivre qq heures … et plus
De façon générale la literie est parfaite, agréable … nous avons apprécié +++++ les couettes en plume de la guesthouse Vatnsholt… le perroquet … la salle commune.

Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes ?(avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
Tout à fait conforme à nos attentes… Nous avons pu découvrir ce bout d’Islande tranquillement et avec un désir énorme transmis par toutes vos indications.
Nous avons apprécié la pochette transparente fermée et le fait que l’ensemble des documents soient protégés.
Les activités que nous avions réservées (excursion super jeep ) et massage blue lagoon étaient de très grande qualité et inoubliables ….
l’excursion a été un moment très fort de notre séjour …. très fort…. la grotte de glace, le conducteur guide … vraiment super et à recommander !

Nous avons vraiment aimé ce voyage court mais parfaitement organisé qui nous a donné le désir de revenir ! Quel pays magnifique et surprenant ! Envoutant et précieux …. merci

Merci à vous pour votre écoute, vos prestations, votre travail de préparation sérieux et très bien organisé, dans une liberté totale ….
Sans soucis nous vous recommanderons et avons déjà déposé sur votre page FB un commentaire

Með bestu kveðju

Céline

Découvrir leur voyage
 
Françoise & Daniel
Séjour à Reykjavík
mars 2018

Goðan daginn Valérie (y a pas de raison de s’en priver….),

Avant tout MERCI pour votre écoute, votre disponibilité, votre efficacité, mais surtout pour votre gentillesse.

Et puis MERCI pour la qualité du programme, des documents formidables remis dès l’arrivée (confirmant ceux reçus par e-mail),et de l’organisation parfaitement rodée ,maîtrisée de bout en bout …

Et encore MERCI du choix de l’hébergement : tout y est nickel, fonctionnel, d’une propreté irréprochable et d’un confort remarquable (l’inquiétude des « sanitaires partagés » s’est dissipée dès l’arrivée. nous n’avons d’ailleurs jamais croisé qui que ce soit dans les douches et/ou les toilettes!!) avec des personnels adorables, à l’écoute, pas avares de conseils..

Et toujours MERCI de nous avoir permis -en individuels (ce que nous voulions absolument)-de profiter d’excursions superbes avec Reykjavik Excursions -remarquable d’organisation, de ponctualité, de confort (cars modernes) avec tous les guides de top niveau.

Et tout simplement MERCI de ne nous avoir jamais déçu (sauf les 2 soirs de suite sans aurores boréales à se geler jusqu’à plus d’heure…lol) et permis de découvrir ce merveilleux endroit.

Ayant épuisé notre stock de « MERCI », nous nous autorisons à vous envoyer un gros bisou de reconnaissance !!!!

Françoise & Daniel

Découvrir leur voyage
 
Anne, Matthieu et Paul
Superjeep en Islande, l'aventure de l'extrême
février 2018

Bonjour Julien,

Nous voilà revenu chez nous, dur dur après avoir été « déconnectés » du monde quelques jours !

Franchement tout a été parfait.
Les hotels sur Reykjavik et dans le pays étaient très bien tant au niveau du confort que de l’accueil, les repas et pique-nique également (nous avons tous pris 2 kg !!!! )

Le véhicule était très confortable, les parcours et paysages extraordinaires.
Nous avons été surpris par la quantité de touristes (dont nous faisons partis…), surtout mon mari qui était venu il y a 30 ans…heureusement que nous sommes allés dans les terres où il y avait beaucoup moins de monde.
En ce qui me concerne, il est difficile de choisir ce qui m’a plu le plus mais je pense que c’est le massif de Landmannalaugar, suivi des embruns impressionnants de l’Atlantique nord.

Quant à Tristan , il est fabuleux ! Une vraie encyclopédie à lui seul, et un bon conteur de Saga islandaise !
Il nous a vraiment chouchouté tout au long du séjour, il est même revenu nous chercher à l’hotel le dernier soir pour nous déposer au restaurant, une vraie maman poule !
J’espère qu’il gardera aussi un bon souvenir de nous trois.

Pour le transfériste à l’aller, cela nous fait un souvenir « exotique » de plus !

Je vous joins quelques photos souvenirs pour Tristan que nous espérons revoir un jour, soit en Islande soit dans notre région !
Il est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de vols direct Bordeaux- Reykjavik….cela nous permettrait de venir plus souvent.
J’ai maintenant hâte de découvrir l’Islande en été, cela doit être tout aussi magnifique !
Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours, et merci pour tout, l’organisation était au top du début à la fin ! Et bravo pour la météo !

A bientôt j’espère.

Anne, Matthieu et Paul

Découvrir leur voyage
 
Céline et Julien
Rando liberté à Landmannalaugar
août 2017

Bonjour Julien,

Nous n’avons sauté qu’une seule étape en enchainant la montée finale du volcan avec la descente sur Skoga.
On a voulu profiter du trek en réalisant chaque étape le matin et en faisant des sentiers complémentaires l’après-midi.
On s’est régalés !! Quels paysages étonnants !
Je vous joints nos réponses ci-dessous :

– Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
Le programme était adapté à des marcheurs toute catégorie, pour les plus sportifs nous pouvions faire les randonnées proposées en supplément et pour les moins sportifs, cela leur permet de marcher sans pression.
Le parcours est entièrement balisé par des petits piquets en bois très faciles à voir, les refuges sont accueillants et propres.
Les sites naturels sont d’une beauté particulière qui nous a beaucoup touché !
Le programme nous a totalement convenu, et de fait, il vaut mieux ne pas doubler les étapes mais les rallonger par des sorties en plus à partir des refuges pour profiter un maximum du trek.

– Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Les refuges sur le parcours ont été au top, propres, toujours équipés de papier-toilette, voire même de savon pour les mains.
Le seul hébergement que nous n’avons pas apprécié est celui de Skogafoss, où nous avions l’impression de dormir sur un parking, bruyant et assez sale.

– Comment jugez-vous la qualité de la logistique? (nourriture, matériel, documents…)
La nourriture est très abondante. Nous sommes de bons mangeurs, nous en avons bien profité ! Mais je pense qu’il y en a presque trop pour un trek.
Les documents étaient bien organisés, les vouchers faciles d’utilisation. Nous n’avons rencontré aucune difficulté, que ce soit pour prendre le bus, pour se loger ou trouver notre caisse d’approvisionnement au 4e jour du trek.
La tente était nickel et très efficace. On pouvait la monter rapidement sans se poser mille questions (bien utile dans un pays où il pleut régulièrement).

– Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)
Les cartes du trek nous ont peu aidé, tant le parcours est bien tracé. La grande carte de type IGN nous a été utile pour prévoir des marches supplémentaires.
Nous avons apprécié le petit Laïus sur le parc du Fjallabak, avec un topo fleurs et géologie qui nous situent dans notre environnement.

– Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
C’était un super voyage, l’organisation a roulé du début à la fin, sans prise de tête, merci pour l’aide !
On est repartis avec des souvenirs magiques, on a passé les vacances dont on rêvait 🙂

Juste avant de finir, pour le road book : Il n’y a plus de livre où se noter avant d’entamer le trek sur le site de Landmannalaugar. Le gardien du refuge nous a dit que c’était une « old fashion ». Le parcours est désormais intégralement balisé, nous n’avons trouvé aucun tronçon sans piquets de bois.
Une mention particulière au refuge de Harfntinnusker, où nous avons passé un super beau moment d’escapade dans les alentours !

En vous souhaitant une bonne continuation !

Céline et Julien

Découvrir leur voyage
 
Eric et Chantal
La piste des hautes terres
août 2017

Bonjour Julien,

Mille pardons d’avoir tellement tardé à vous répondre!

Le programme au jour le jour était très équilibré, nous avons apprécié chaque étape et aucune d’elle n’était de trop.
Ayant malheureusement essuyé bcp de pluie dans le Landmanaugar, nous ne nous y sommes pas promené (seulement baignés dans les sources), donc un peu déçus, mais seulement de la météo. Nous avons fait une randonnée le lendemain qui nous a beaucoup plu.

Nous avons aimé les hébergements, chacun ses points forts ou faibles. Le plus charmant était à Gulfoss, très heimlich et spacieux à la fois. Très chouette hôtel à Reykjavik la première nuit . Bcp apprécié le bed&breakfast à Borgarness, car avons bénéficié de l’annexe, super.
Nous avons été surpris de la distance kilométrique entre le Landmanagaur et l’hébergement près de Hekla, qui ne permettait pas d’y retourner le lendemain pour randonner – cette information aurait pu être plus claire dans le descriptif du parcours. (Nous savons bien qu’il n’y avait plus de logement dispo dans le parc, pas de problème de ce côté là). Bcp apprécié Gjaïn.

Les informations du carnet de voyage étaient très riches. Le maniement du carnet de voyage est toutefois trop compliqué: les aller-retour à faire entre le descriptif du parcours individuel et le descriptif des régions à la fin du book sont TROP compliquées, là il y a vraiment une marge d’amélioration.

Vous avez très bien compris nos attentes et le voyage s’est très bien passé: aucun pb de réservation, pb de voiture ou autres. Merci pour ce très bon service!

Un détail : nous avons trouvé qu’il est facile d’acheter des pics nics à prix standards dans des centres commerciaux en dehors de Reykjavik, donc la recommandation « faites vos provisions à Reykjavik » (figurant dans le guide) n’est plus d’actualité à notre avis.

Merci pour cette organisation.
J’espère revenir une autre fois pour de la randonnée.

Bien cordialement, bonne continuation à vous et bon week-end,

Eric et Chantal

Découvrir leur voyage
 
Jules et ses amis
Autotour dans la côte sud en hiver
mars 2017

Hello Julien

La perfection n’est pas de ce monde, mais on peut dire que ce voyage s’en est approché :-))

Le planning était bien fait, pas d’étape trop longue, des curiosités tout du long.

Les hébergement étaient irréprochables, propres, beaux et accueillants, des petits déjeuners extra, et la plupart dans des environnements époustouflants.

Tous les renseignements du roadbook étaient précieux et ont été exploités. Nous n’avons pas visité tous les sites proposés, parfois à cause de routes fermées qui nous auraient fait faire de trop grands détours, ou simplement parce que nous ne pouvions pas tous les voir car ils nous auraient fait faire de trop grandes étapes.

Je crois qu’on a vraiment ressenti l’Islande dans toute sa grandeur et sa rudesse.
On a eu du beau temps, de la pluie, de la grêle et même une tempête que nous avons affronté sur un glacier.
Nous avons vu des volcans endormis, des glaciers et leurs langues aux dimensions incroyables.
Nous avons traversé des mers et des déserts de lave.
Nous avons vu une aurore boréale.

Oui, je crois qu’on peut dire que ce voyage répondait à nos attentes.

Nous ne manquerons jamais de recommander votre agence à ceux qui auront envie de découvrir cette région du monde.

Encore merci de votre aide à la réalisation de ce voyage.
A une prochaine fois peut-être, pour la découverte de la partie nord.

Með bestu kveðju
Jules

Découvrir leur voyage
 
Jérémie et Sophie
Bains et aurores boréales
mars 2016

Bonjour Julien,

Nous avons passé un super moment en Islande!
C’était un très beau voyage, facile et agréable, pleins de découvertes et de belles rencontres. Merci à vous et à Destination Islande pour la qualité des services.

Pour répondre à vos question:
– Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
–> Très bon programme. On profite dès l’arrivée, le roadbook est bien fait et facile à prendre en main. Pas de trop grandes distances à parcourir dans la journée et pleins de notes pour profiter davantage du parcours. On peut aller à son rythme, c’est très agréable! Le paysage, la force de la terre, la culture, et les rencontres, sont vraiment une expérience magique…

– Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
–> L’hôtel Ódinsvé de Reykjavik était vraiment top. Jolie, propre, belles chambres avec vue sympa et personnel agréable. De plus, une gentille attention de leur part pour mon anniversaire. Avec un très bon restaurant « Le Snaps » juste à côté. Super ambiance et super repas.
Le Fosshotel Hekla était bien. Chambre correct, petite salle de bain. Restaurant correct…mais sans plus. Hôtel suffisant pour une nuit ou deux.

– Comment jugez-vous la qualité de l’encadrement et de la logistique? (guide, véhicule de soutien 4×4, nourriture, refuges, groupe…)
–> La voiture de location était très bien, aucuns soucis de ce côté la.
La sortie en bateau pour voir des baleines était trop longue, 4 heures sur l’eau et malheureusement sans baleines, un peu dure!
Le guide qui nous a fait découvrir la motoneige sur le glacier Myrdalsjökull était très sympa, une expérience forte!

– Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)
–> La pochette avec tous les documents est très bien faite, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour!
Juste un commentaire concernant le RDV pour la motoneige, nous avons eu le doute en chemin, d’arriver à temps. (Carte et GPS pas tout à fait d’accord sur le temps) Mais pas de soucis, nous sommes arrivés bien en avance en fait! Un petit coup de stress, mais la carte était plus fiable. Peut-être noter sur le roadbook une estimation (même large) du temps de route depuis l’hôtel pour rejoindre le lieu du RDV.

– Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
–> Nous nous sommes décidés à faire ce voyage sur un coup de tête! L’envie était présente depuis déjà un moment, mais organiser les choses nous décourageait… Grâce à vous, nous nous sommes laissé guider sans stress, et en seulement 5 jours nous avons vu et fait beaucoup plus de choses que l’on espérait. C’était parfait! A un détail près… Nous n’avons pas eu la chance de voir une aurore boréale. Une raison de plus pour revenir!

Merci pour tout!!
En vous souhaitant une bonne continuation,
Meilleures salutations

Jérémie et Sophie

Découvrir leur voyage
 
Bérengère et Jean-François
Voyage photo accompagné
février 2016

Salut Julien,

On est rentré sain et sauf hier soir ! Nous voulons te remercier pour l’organisation efficace de ce voyage qui nous a comblé. Le temps n’était pas toujours de la partie mais le ciel a su se dégager aux bons moments. Nous avons eu l’heureuse surprise à Stykkisholmur d’être logé dans l’hôtel car la gérante de l’Harbour Hostel avait loué notre chambre à un groupe d’italien. Ton roadbook a été précieux et nous avons eu le temps de visiter les différents coins qui y étaient mentionnés. Il nous reste à traiter les photos ce qui va nous maintenir pour un bon bout de temps dans cette ambiance islandaise. Bonne continuation et, peut-être, à bientôt ! »
Bérengère et Jean-François). Nous avons été ravis par ce voyage : bonne ambiance au sein du groupe, accompagnateurs sympathiques qui ont su nous faire découvrir des coins que nous ne connaisssions pas, parcours classique qui semble de plus en plus suivi par les touristes même en hiver. Merci pour les photos et la carte interactive. On a admiré celles de l’aurore boréale. Les nôtres ne sont pas à la hauteur. On vous les envoie dès que nous avons fini de les traiter. Votre proposition pour septembre est alléchante. On va y réfléchir !

Bonne continuation.

Bérengère et Jean-François

Découvrir leur voyage
 
Suzel et Greg
Autotour en hiver
février 2014

Bonjour,
Je tiens à vous remercier du fond du cour, nous avons passé un voyage inoubliable. Les hôtels étaient supers (les hot tubs c’est trop cool) et les restaurants super bons (de la part de Français c’est un vrais compliment!!!). Que dire des visites : c’était juste magnifique.
Nous avons même eu 2 aurores boréales et du soleil pour se réchauffer, bref le rêve !!
Je pense que nous referons ce voyage en été avec les enfants quand ils seront plus grands.
En attendant, encore merci.

Découvrir leur voyage
 
Armand et Anne
Autoutour en Islande à deux
août 2013

Il nous a fallu un petit temps d’adaptation pour comprendre le fonctionnement du road book. Une fois comprise la logique, c’est d’une utilisation très agréable. Le choix entre 2-3 itinéraires de base donne l’ossature de la journée. Les suggestions par région sont très bien faites et très utiles. Nous n’avons jamais choisi l’itinéraire court et visité beaucoup des sites proposés, avec grand bonheur.
C’est vraiment tellement agréable de pouvoir se composer son propre programme sur la base d’une ossature établie avec des points de chute prévus, donc sans aucun souci d’hébergement. On a vraiment l’impression de voyager en toute liberté et c’était le but.
On nous avait dit que la qualité des hébergements laissait à désirer en Islande et qu’il fallait être indulgent. Nous avons été juste comblés par le choix des hôtels, ferme, guesthouse. Parfait, merci beaucoup. Partout des lieux pleins de charme et de cachet avec souvent de fortes personnalités agréables à rencontrer. Nous avons beaucoup aimé la ferme-auberge à Arnanes et son patron qui, sous des abords très bourrus et super stressés, est un homme plein d’humour. On y a goûté le Cured Shark et il était très surpris qu’on l’ait mangé !! Excellentes langoustines, les meilleures jamais mangées. Beaucoup aimé aussi la guesthouse à Egilsstadir. On y a rencontré l’ancien propriétaire qui nous a parlé de son site web et nous a dit que maintenant il n’était plus qu’un pauvre bougre depuis que ses enfants avaient repris la gestion de l’établissement. Très sympa ! Magnifique hôtel Tindastoll, personnel plus que charmant. Soirée super sympa à l’hôtel Laugarholl, tout simple, mais très propre. Et on a adoré la piscine de 25 mètres et le hot pot. Enfin, l’hôtel Glymur qui est un peu hors catégorie mais qui jouit d’un emplacement de rêve, d’une infrastructure impeccable, d’un bon restaurant (choix limité, mais qualité excellente). Bon, c’est cher, voire très cher, mais ça vaut la peine.
Ce voyage a de loin dépassé nos attentes. Tous ceux qui ont visité l’Islande nous avait dit combien c’est un beau pays, mais c’est bien au-delà de tout ce qui est imaginable. Nous en avons été profondément impressionnés et ressourcés. Et nous y avons laissé un peu de notre coeur. Merci !

Découvrir leur voyage
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Nos garanties