Témoignages

Découvrez des commentaires de voyageurs ayant choisi nos services pour leur voyage en Islande
Julien Ratel
Champ végétal en Islande
 
Hélène et Alexandre
Le sud de l'Islande en 4x4
juin 2018

Bonjour Julien,

J’avais l’intention de vous faire un retour de notre magnifique voyage.
Tout d’abord, l’Islande nous a conquis. Nous nous attendions à être éblouis et ça a été le cas.

- Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
Nous avons pratiquement suivi à la lettre la programme indiqué. Mais nous n’avons pas pu aller à Laki en raison de la piste fermée et nous avons dû aller au Landmannalaugar par le Nord depuis Hrifunes pour la même raison. Cela nous a fait faire beaucoup plus de km mais ceci n’est pas de votre fait. Nous ne sommes pas non plus allés dans la région des hautes terres en raison d’un manque de temps.
En dehors de cela, tout nous a semblé parfaitement clair et bien indiqué. La proportion entre route et visites/randonnées était bien calculée.

- Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Les hébergements nous ont tous satisfaits. Le gros point positif : nous avons tous les soirs très bien dîné.
Nos préférés ont été Hrifunes pour son côté chaleureux et authentique (excellente cuisine familiale), Skuggi pour son côté design et son excellent petit déjeuner, puis l’hôtel Gulfoss avec sa superbe salle de restaurant-bar.
Les hébergements que nous avons le moins aimés sont :
Leirubakki : impression d’être à l’hôpital, pas chaleureux, salle de restaurant impersonnelle. L’hôtel Glacier World : chambre froide également mais vue magnifique depuis le restaurant.

- Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)
Les informations m’ont semblées très denses à première vue. Mais tout compte fait, au fur et à mesure du voyage, nous nous sommes servis de toutes les informations du roadbook. Les cartes plastifiées nous ont été très utiles dans les randonnées (bonne résistance à l’eau).

- Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
En conclusion, nous avons été très satisfaits par notre voyage. Il correspondait à nos attentes qui étaient : découverte du sud de l’Islande au 4x4, pas trop de km par jour afin de prendre le temps de faire des randonnées, hébergements confortables. Le roadbook était suffisamment détaillé pour ne pas à avoir à consulter d’autres guides. J’en avais quand même acheté un qui m’a appris des choses sur les aspects historiques, géologiques, économiques, sociaux (…) de l’Islande.

Nous avons enfin apprécié le soin apporté à l’ensemble des documents : hébergements situés sur la carte, pochette plastifiée avec le dossier de voyage complet chez Europcar, cartes plastifiées.

Nous ne manquerons pas de parler de vous à tous nos amis intéressés par un voyage en Islande.

Bonne continuation,

Hélène et Alexandre



Découvrir leur voyage
 
Marie et Anne
Essentiel de l’Islande
mai 2018

Bonjour Julien,

Tout d'abord, merci pour votre accompagnement lors de la préparation de ce fabuleux voyage!

Voici nos réponses à vos questions:

- Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
Après 2 premiers jours denses car beaucoup de kilomètres à parcourir, nous avons pris plus notre temps dans le nord. Le pays est extraordinaire et vos indications nous ont facilité le choix des étapes et des découvertes. Nous aimons autant la nature que les sites culturels: nous avons donc essayé de profiter des deux en fonction des possibilités chaque jour. Il nous a semblé que l'est et le nord, beaucoup moins touristiques, valaient vraiment le détour (fjords de l'est, Petra's stone collection, musée du hareng, village des pêcheurs français, Myvatn -peut-être pas la pleine saison encore pour ce site...). Nous avons moins apprécié le Snaefellsnes que nous avons parcouru sous le vent et la pluie. Le dernier jour, nous avons choisi de retourner à Reykjavik, que nous n'avions pas encore visitée, plutôt que de faire un détour par la vallée de Reykholt. La visite du Musée national d'Islande a pris tout son sens après les 10 jours de voyage. Nous étions par exemple très contentes d'avoir fait le détour à Holar pour comprendre une partie de l'histoire du pays.

- Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Dans l'ensemble nous sommes très satisfaites des prestations.
Deux bémols: la chambre de l'hôtel Hilda à Reykjavik le premier soir était un peu étroite. A côté d'Akureyri, à la guesthouse lamb inn, personne était présent pour nous accueillir. Un petite note sur le comptoir d'accueil, que nous n'avons pas vue de suite, donnait quelques indications et le numéro de la chambre, clef à côté. Pourquoi pas or, la chambre qui nous était destinée n'était pas faite. J'ai appelé le propriétaire qui nous a indiqué une autre clef à prendre. La chambre était petite, la sdb pas top et vue sur les poubelles: la moins bien que nous ayons eue. Dommage car le bâtiment en lui-même était sympathique et le gérant rencontré le lendemain matin était très gentil et accueillant. Pour la chambre pas faite, une erreur de communication avec son staff.
Les mieux: nous avons beaucoup aimé la guesthouse Stong à Myvatn. Le restaurant, qui ne payait pas de mine, nous a permis de manger un délicieux repas avec des produits locaux. Idem avec la guesthouse Hofsstadir à côté de Saudarkrokur qui nous a offert la prestation la plus confortable.

- Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)?
Super! Très pratique: on s'adapte le premier jour puis tout roule!

- Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
Oui, tout à fait!

Nous adorerions aller au Groenland. Avez-vous des informations à nous fournir sur cette destination? Mais pour l'instant, il nous faut retourner travailler un peu :-)

Bien à vous,

Marie et Anne Pintre.

Découvrir leur voyage
 
Anne, Matthieu et Paul
Superjeep en Islande, l'aventure de l'extrême
février 2018

Bonjour Julien,

Nous voilà revenu chez nous, dur dur après avoir été "déconnectés" du monde quelques jours !

Franchement tout a été parfait.
Les hotels sur Reykjavik et dans le pays étaient très bien tant au niveau du confort que de l'accueil, les repas et pique-nique également (nous avons tous pris 2 kg !!!! )

Le véhicule était très confortable, les parcours et paysages extraordinaires.
Nous avons été surpris par la quantité de touristes (dont nous faisons partis...), surtout mon mari qui était venu il y a 30 ans...heureusement que nous sommes allés dans les terres où il y avait beaucoup moins de monde.
En ce qui me concerne, il est difficile de choisir ce qui m'a plu le plus mais je pense que c'est le massif de Landmannalaugar, suivi des embruns impressionnants de l'Atlantique nord.

Quant à Tristan , il est fabuleux ! Une vraie encyclopédie à lui seul, et un bon conteur de Saga islandaise !
Il nous a vraiment chouchouté tout au long du séjour, il est même revenu nous chercher à l'hotel le dernier soir pour nous déposer au restaurant, une vraie maman poule !
J'espère qu'il gardera aussi un bon souvenir de nous trois.

Pour le transfériste à l'aller, cela nous fait un souvenir "exotique" de plus !

Je vous joins quelques photos souvenirs pour Tristan que nous espérons revoir un jour, soit en Islande soit dans notre région !
Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de vols direct Bordeaux- Reykjavik....cela nous permettrait de venir plus souvent.
J'ai maintenant hâte de découvrir l'Islande en été, cela doit être tout aussi magnifique !
Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours, et merci pour tout, l'organisation était au top du début à la fin ! Et bravo pour la météo !

A bientôt j'espère.

Anne, Matthieu et Paul

Découvrir leur voyage
 
Céline et Julien
Rando liberté à Landmannalaugar
août 2017

Bonjour Julien,

Nous n'avons sauté qu'une seule étape en enchainant la montée finale du volcan avec la descente sur Skoga.
On a voulu profiter du trek en réalisant chaque étape le matin et en faisant des sentiers complémentaires l'après-midi.
On s'est régalés !! Quels paysages étonnants !
Je vous joints nos réponses ci-dessous :

- Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
Le programme était adapté à des marcheurs toute catégorie, pour les plus sportifs nous pouvions faire les randonnées proposées en supplément et pour les moins sportifs, cela leur permet de marcher sans pression.
Le parcours est entièrement balisé par des petits piquets en bois très faciles à voir, les refuges sont accueillants et propres.
Les sites naturels sont d'une beauté particulière qui nous a beaucoup touché !
Le programme nous a totalement convenu, et de fait, il vaut mieux ne pas doubler les étapes mais les rallonger par des sorties en plus à partir des refuges pour profiter un maximum du trek.

- Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
Les refuges sur le parcours ont été au top, propres, toujours équipés de papier-toilette, voire même de savon pour les mains.
Le seul hébergement que nous n'avons pas apprécié est celui de Skogafoss, où nous avions l'impression de dormir sur un parking, bruyant et assez sale.

- Comment jugez-vous la qualité de la logistique? (nourriture, matériel, documents...)
La nourriture est très abondante. Nous sommes de bons mangeurs, nous en avons bien profité ! Mais je pense qu'il y en a presque trop pour un trek.
Les documents étaient bien organisés, les vouchers faciles d'utilisation. Nous n'avons rencontré aucune difficulté, que ce soit pour prendre le bus, pour se loger ou trouver notre caisse d'approvisionnement au 4e jour du trek.
La tente était nickel et très efficace. On pouvait la monter rapidement sans se poser mille questions (bien utile dans un pays où il pleut régulièrement).

- Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)
Les cartes du trek nous ont peu aidé, tant le parcours est bien tracé. La grande carte de type IGN nous a été utile pour prévoir des marches supplémentaires.
Nous avons apprécié le petit Laïus sur le parc du Fjallabak, avec un topo fleurs et géologie qui nous situent dans notre environnement.

- Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
C'était un super voyage, l'organisation a roulé du début à la fin, sans prise de tête, merci pour l'aide !
On est repartis avec des souvenirs magiques, on a passé les vacances dont on rêvait :)

Juste avant de finir, pour le road book : Il n'y a plus de livre où se noter avant d'entamer le trek sur le site de Landmannalaugar. Le gardien du refuge nous a dit que c'était une "old fashion". Le parcours est désormais intégralement balisé, nous n'avons trouvé aucun tronçon sans piquets de bois.
Une mention particulière au refuge de Harfntinnusker, où nous avons passé un super beau moment d'escapade dans les alentours !

En vous souhaitant une bonne continuation !

Céline et Julien

Découvrir leur voyage
 
Eric et Chantal
La piste des hautes terres
août 2017

Bonjour Julien,

Mille pardons d’avoir tellement tardé à vous répondre!

Le programme au jour le jour était très équilibré, nous avons apprécié chaque étape et aucune d’elle n’était de trop.
Ayant malheureusement essuyé bcp de pluie dans le Landmanaugar, nous ne nous y sommes pas promené (seulement baignés dans les sources), donc un peu déçus, mais seulement de la météo. Nous avons fait une randonnée le lendemain qui nous a beaucoup plu.

Nous avons aimé les hébergements, chacun ses points forts ou faibles. Le plus charmant était à Gulfoss, très heimlich et spacieux à la fois. Très chouette hôtel à Reykjavik la première nuit . Bcp apprécié le bed&breakfast à Borgarness, car avons bénéficié de l’annexe, super.
Nous avons été surpris de la distance kilométrique entre le Landmanagaur et l’hébergement près de Hekla, qui ne permettait pas d’y retourner le lendemain pour randonner - cette information aurait pu être plus claire dans le descriptif du parcours. (Nous savons bien qu’il n’y avait plus de logement dispo dans le parc, pas de problème de ce côté là). Bcp apprécié Gjaïn.

Les informations du carnet de voyage étaient très riches. Le maniement du carnet de voyage est toutefois trop compliqué: les aller-retour à faire entre le descriptif du parcours individuel et le descriptif des régions à la fin du book sont TROP compliquées, là il y a vraiment une marge d’amélioration.

Vous avez très bien compris nos attentes et le voyage s’est très bien passé: aucun pb de réservation, pb de voiture ou autres. Merci pour ce très bon service!

Un détail : nous avons trouvé qu’il est facile d’acheter des pics nics à prix standards dans des centres commerciaux en dehors de Reykjavik, donc la recommandation « faites vos provisions à Reykjavik » (figurant dans le guide) n’est plus d’actualité à notre avis.

Merci pour cette organisation.
J’espère revenir une autre fois pour de la randonnée.

Bien cordialement, bonne continuation à vous et bon week-end,

Eric et Chantal

Découvrir leur voyage
 
Jules et ses amis
Autotour dans la côte sud en hiver
mars 2017

Hello Julien

La perfection n'est pas de ce monde, mais on peut dire que ce voyage s'en est approché :-))

Le planning était bien fait, pas d'étape trop longue, des curiosités tout du long.

Les hébergement étaient irréprochables, propres, beaux et accueillants, des petits déjeuners extra, et la plupart dans des environnements époustouflants.

Tous les renseignements du roadbook étaient précieux et ont été exploités. Nous n'avons pas visité tous les sites proposés, parfois à cause de routes fermées qui nous auraient fait faire de trop grands détours, ou simplement parce que nous ne pouvions pas tous les voir car ils nous auraient fait faire de trop grandes étapes.

Je crois qu'on a vraiment ressenti l'Islande dans toute sa grandeur et sa rudesse.
On a eu du beau temps, de la pluie, de la grêle et même une tempête que nous avons affronté sur un glacier.
Nous avons vu des volcans endormis, des glaciers et leurs langues aux dimensions incroyables.
Nous avons traversé des mers et des déserts de lave.
Nous avons vu une aurore boréale.

Oui, je crois qu'on peut dire que ce voyage répondait à nos attentes.

Nous ne manquerons jamais de recommander votre agence à ceux qui auront envie de découvrir cette région du monde.

Encore merci de votre aide à la réalisation de ce voyage.
A une prochaine fois peut-être, pour la découverte de la partie nord.

Með bestu kveðju
Jules

Découvrir leur voyage
 
Jérémie et Sophie
Bains et aurores boréales
mars 2016

Bonjour Julien,

Nous avons passé un super moment en Islande!
C'était un très beau voyage, facile et agréable, pleins de découvertes et de belles rencontres. Merci à vous et à Destination Islande pour la qualité des services.

Pour répondre à vos question:
- Qu‘avez-vous pensé du programme au jour par jour? (kilomètres, parcours proposé, sites naturels ou culturels)
--> Très bon programme. On profite dès l'arrivée, le roadbook est bien fait et facile à prendre en main. Pas de trop grandes distances à parcourir dans la journée et pleins de notes pour profiter davantage du parcours. On peut aller à son rythme, c'est très agréable! Le paysage, la force de la terre, la culture, et les rencontres, sont vraiment une expérience magique...

- Comment jugez-vous la qualité des hébergements? (vous pouvez citer les meilleurs ou les pires)
--> L'hôtel Ódinsvé de Reykjavik était vraiment top. Jolie, propre, belles chambres avec vue sympa et personnel agréable. De plus, une gentille attention de leur part pour mon anniversaire. Avec un très bon restaurant "Le Snaps" juste à côté. Super ambiance et super repas.
Le Fosshotel Hekla était bien. Chambre correct, petite salle de bain. Restaurant correct...mais sans plus. Hôtel suffisant pour une nuit ou deux.

- Comment jugez-vous la qualité de l'encadrement et de la logistique? (guide, véhicule de soutien 4x4, nourriture, refuges, groupe...)
--> La voiture de location était très bien, aucuns soucis de ce côté la.
La sortie en bateau pour voir des baleines était trop longue, 4 heures sur l'eau et malheureusement sans baleines, un peu dure!
Le guide qui nous a fait découvrir la motoneige sur le glacier Myrdalsjökull était très sympa, une expérience forte!

- Comment jugez-vous les informations du carnet de voyage? (roadbook, carte, autres documents fournis)
--> La pochette avec tous les documents est très bien faite, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour!
Juste un commentaire concernant le RDV pour la motoneige, nous avons eu le doute en chemin, d'arriver à temps. (Carte et GPS pas tout à fait d'accord sur le temps) Mais pas de soucis, nous sommes arrivés bien en avance en fait! Un petit coup de stress, mais la carte était plus fiable. Peut-être noter sur le roadbook une estimation (même large) du temps de route depuis l'hôtel pour rejoindre le lieu du RDV.

- Dans l‘ensemble, le voyage que vous avez effectué était-il bien conforme à vos attentes? (avons-nous compris vos attentes et le voyage proposé correspondait-il à vos souhaits?)
--> Nous nous sommes décidés à faire ce voyage sur un coup de tête! L'envie était présente depuis déjà un moment, mais organiser les choses nous décourageait... Grâce à vous, nous nous sommes laissé guider sans stress, et en seulement 5 jours nous avons vu et fait beaucoup plus de choses que l'on espérait. C'était parfait! A un détail près... Nous n'avons pas eu la chance de voir une aurore boréale. Une raison de plus pour revenir!

Merci pour tout!!
En vous souhaitant une bonne continuation,
Meilleures salutations

Jérémie et Sophie

Découvrir leur voyage
 
Bérengère et Jean-François
Voyage photo accompagné
février 2016

Salut Julien,

On est rentré sain et sauf hier soir ! Nous voulons te remercier pour l'organisation efficace de ce voyage qui nous a comblé. Le temps n'était pas toujours de la partie mais le ciel a su se dégager aux bons moments. Nous avons eu l'heureuse surprise à Stykkisholmur d'être logé dans l'hôtel car la gérante de l'Harbour Hostel avait loué notre chambre à un groupe d'italien. Ton roadbook a été précieux et nous avons eu le temps de visiter les différents coins qui y étaient mentionnés. Il nous reste à traiter les photos ce qui va nous maintenir pour un bon bout de temps dans cette ambiance islandaise. Bonne continuation et, peut-être, à bientôt !"
Bérengère et Jean-François). Nous avons été ravis par ce voyage : bonne ambiance au sein du groupe, accompagnateurs sympathiques qui ont su nous faire découvrir des coins que nous ne connaisssions pas, parcours classique qui semble de plus en plus suivi par les touristes même en hiver. Merci pour les photos et la carte interactive. On a admiré celles de l'aurore boréale. Les nôtres ne sont pas à la hauteur. On vous les envoie dès que nous avons fini de les traiter. Votre proposition pour septembre est alléchante. On va y réfléchir !

Bonne continuation.

Bérengère et Jean-François

Découvrir leur voyage
 
Suzel et Greg
Autotour en hiver
février 2014

Bonjour,
Je tiens à vous remercier du fond du cour, nous avons passé un voyage inoubliable. Les hôtels étaient supers (les hot tubs c'est trop cool) et les restaurants super bons (de la part de Français c'est un vrais compliment!!!). Que dire des visites : c'était juste magnifique.
Nous avons même eu 2 aurores boréales et du soleil pour se réchauffer, bref le rêve !!
Je pense que nous referons ce voyage en été avec les enfants quand ils seront plus grands.
En attendant, encore merci.

Découvrir leur voyage
 
Armand et Anne
Autoutour en Islande à deux
août 2013

Il nous a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement du road book. Une fois comprise la logique, c'est d'une utilisation très agréable. Le choix entre 2-3 itinéraires de base donne l'ossature de la journée. Les suggestions par région sont très bien faites et très utiles. Nous n'avons jamais choisi l'itinéraire court et visité beaucoup des sites proposés, avec grand bonheur.
C'est vraiment tellement agréable de pouvoir se composer son propre programme sur la base d'une ossature établie avec des points de chute prévus, donc sans aucun souci d'hébergement. On a vraiment l'impression de voyager en toute liberté et c'était le but.
On nous avait dit que la qualité des hébergements laissait à désirer en Islande et qu'il fallait être indulgent. Nous avons été juste comblés par le choix des hôtels, ferme, guesthouse. Parfait, merci beaucoup. Partout des lieux pleins de charme et de cachet avec souvent de fortes personnalités agréables à rencontrer. Nous avons beaucoup aimé la ferme-auberge à Arnanes et son patron qui, sous des abords très bourrus et super stressés, est un homme plein d'humour. On y a goûté le Cured Shark et il était très surpris qu'on l'ait mangé !! Excellentes langoustines, les meilleures jamais mangées. Beaucoup aimé aussi la guesthouse à Egilsstadir. On y a rencontré l'ancien propriétaire qui nous a parlé de son site web et nous a dit que maintenant il n'était plus qu'un pauvre bougre depuis que ses enfants avaient repris la gestion de l'établissement. Très sympa ! Magnifique hôtel Tindastoll, personnel plus que charmant. Soirée super sympa à l'hôtel Laugarholl, tout simple, mais très propre. Et on a adoré la piscine de 25 mètres et le hot pot. Enfin, l'hôtel Glymur qui est un peu hors catégorie mais qui jouit d'un emplacement de rêve, d'une infrastructure impeccable, d'un bon restaurant (choix limité, mais qualité excellente). Bon, c'est cher, voire très cher, mais ça vaut la peine.
Ce voyage a de loin dépassé nos attentes. Tous ceux qui ont visité l'Islande nous avait dit combien c'est un beau pays, mais c'est bien au-delà de tout ce qui est imaginable. Nous en avons été profondément impressionnés et ressourcés. Et nous y avons laissé un peu de notre coeur. Merci !

Découvrir leur voyage
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Nos garanties