
Étape 1
Capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik détonne par ses possibilités d'évasion en plein cœur de la nature et à quelques heures de route seulement.
Un séjour à Reykjavik est une formule intéressante pour ceux qui sont fatigués à l’idée de changer d’hébergements chaque jour et de conduire en cherchant leur chemin. La capitale islandaise est vivante et offre une activité culturelle bien réelle et toute une gamme d’hébergements. Elle peut aussi être le point de départ de nombreuses excursions vers la côte sud. A vous de choisir ! Et en soirée, vous pourrez vous prélasser dans une des piscines chaudes de Reykjavik ou traîner dans les bars et restaurants branchés ! Il y en a pour tous les goûts.
Séjour en Islande réalisable toute l’année
Région visitée au cours de ce voyage en Islande : Reykjavik & sa région
Vous arrivez à l’aéroport de Keflavik et êtes directement transférés à Reykjavik, à quelques kilomètres de route. Après avoir déposé vos valises à votre hébergement, vous partez à l’assaut de la ville sans plus tarder !
Durant deux jours, vous choisissez les activités que vous souhaitez réaliser. Vous trouverez le détail des excursions possibles à la journée dans l’onglet « Nos conseils » disponible ci-dessus.
Voici venu la fin de votre escapade dans la capitale islandaise. Vous rejoignez Keflavik où votre vol international vous attend.
Si vous avez l’esprit backpacker, que vous voyagez seul et un petit budget, cette option est pour vous. Les auberges de jeunesses à travers le monde sont réputées pour favoriser les rencontres. En Islande, non seulement cela est-t-il vrai mais la propreté et la qualité de l’accueil sont également au rendez-vous ! Qu’elles soient à distance de marche du centre-ville ou à une dizaine de minutes en bus (gratuit avec le Reykjavík City Pass inclut dans nos forfaits), elles offrent un accès simples aux principaux attraits de la ville. Les auberges de jeunesse de Reykjavík proposent toutes le petit-déjeuner, la location de literie, un service de lessive, etc.
La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.
Que cela soit chez l’habitant ou dans un établissement s’apparentant parfois plus à un hôtel simple et chaleureux, les guesthouse de Reykjavík offrent le plus souvent un accès direct au centre-ville. Le petit-déjeuner y est toujours inclus mais vous pouvez choisir d’avoir des sanitaires privés dans votre chambre ou bien des sanitaires partagés à l’étage. Cette dernière option s’avère être la plus économique. Possibilité de chambres triple ou quadruple si vous voyager en famille ou entre amis.
La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.
Ces hôtels de 3 étoiles sont le plus souvent en plein centre-ville ou à une dizaine de minutes tout au plus en taxi ou en bus. Le confort y est simple mais ils offrent pour la plupart des possibilités d’upgrade. Possibilité de chambres triples si vous voyager en famille. La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.
Les hôtels 5 étoiles et le grand luxe n’existant pas en Islande, c’est la meilleure catégorie d’hébergement que vous pourrez vous offrir pour votre séjour. Les hôtels du centre-ville sont de taille humaine, confortables, douillets et centraux. Vous y trouverez un restaurant de qualité et un service sobre et efficace. Les hôtels situé légèrement à la périphérie du centre-ville sont plus spacieux, proposent pour certains d’entre eux un service de Spa et de gym, un restaurant, etc…
Tous les hôtels 4 étoiles offrent des possibilités d’upgrade et quelques suites. Possibilité de chambres triples dans certains établissements si vous voyager en famille. La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.
Si vous voyagez en famille ou entre amis, il est possible de louer des appartements à la journée ou à la semaine. Aucun service de restauration /(etit-déjeuner ou autre) n’est inclus mais un espace cuisine vous permet d’y pourvoir à moindre frais. Ces appartements offrent pour la plupart un accès direct au centre-ville.
Personnaliser votre voyageCe séjour à Reykjavik à partir de 815€ / personne
En auberge de jeunesse – base 1 personne en dortoir
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 815 euros/pers.
– 8 jours / 7 nuits : à partir de 1100 euros/pers.
En guest house sans salle de bain privée – base 2 personnes en occupation double
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 890 euros/pers.
– 8 jours / 7 nuits : à partir de 1310 euros/pers.
En guest house avec salle de bain privée – base 2 personnes en occupation double
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 1050 euros/pers.
– 8 jours / 7 nuits : à partir de 1680 euros/pers.
En hôtel 3 étoiles – base 2 personnes en occupation double
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 1310 euros/pers.
– 8 jours / 7 nuits : à partir de 2200 euros/pers.
En hôtel 4 étoiles – base 2 personnes en occupation double en chambre standard
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 1415 euros/pers.
– 8 jours / 7 nuits : à partir de 2470 euros/pers.
En appartement – base 4 personnes en studio ou appartement
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 1000 euros/pers.
– 8 jours / 7 nuits : à partir de 1520 euros/pers
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la période de l’année, des activités et excursions retenues, de la durée du séjour
Découverte de Reykjavík avec Reykjavík Welcome Card
La carte “Reykjavík Welcome Card” vous donne accès à un grand nombre de musées dont le musée national et le musée d’art moderne ainsi qu’à toutes les piscines thermales de la ville. Accès illimité aux bus urbains. Cette carte vous est remise avec une brochure contenant toutes les informations nécessaires: horaires, plan du réseau et plan de la ville.
Excursion le long de la côte sud
Arrêt pour découvrir la très belle chute de Seljalandsfoss. A Skógar vous admirez la grandiose chute d’eau de Skógafoss et selon la condition des routes vous allez jusqu’aux abords de la langue glaciaire de Solheimajökull ou bien vous visitez l’écomusée de Skogar qui présente une vaste collection d’objets anciens ainsi que la reconstitution d’une ferme traditionnelle. Arrivée à Vík, déjeuner et découverte des falaises de Dyrhólaey. Balade sur une étrange plage de sable noir avec de superbes orgues basaltiques à Reynishverfi.
Excursion vers le Cercle d’Or
Découverte des sites les plus connus d’Islande qui constituent le célèbre “Cercle d’Or”.
Premier arrêt à Geysir pour y observer le célèbre geyser “ Strokkur”qui tel un métronome jaillit à une vingtaine de mètre toutes les 5 à 8 minute et visite du musée multimédia. Continuation jusqu’à l’impressionnante chute de Gullfoss “ la chute dorée”. Visite de Thingvellir le site de l’ancien parlement islandais. Balade le long de la faille de l’Almmannagjá témoin de la dérive des continents jusqu’à la chute d’eau Öxararfoss.
Excursion au Blue Lagoon
Ne ratez pas cette merveille géologique à environ 50km de Reykjavik. Vous pourrez y passer quelques heures très agréables et même la journée si jamais vous décidiez de vous y attarder pour déjeuner ou profiter d’un soin ou d’un massage dans l’eau. La baignade dans cette eau turquoise riche en silice et en sels minéraux d’une température proche des 40 degrés est un réel moment de détente.
Excursion à Landmannalaugar
Départ à travers la campagne pour rejoindre les flancs du volcan Hekla et ses coulées de lave. Poursuite en direction de Landmannalaugar à travers des paysages naturels hors du commun. Balade pour découvrir coulée d’obsidienne, sources chaudes et fumerolles, montagnes rhyolitiques multicolore. Possibilité de baignade à la source chaude naturelle de Landmannalaugar.
Observation des baleines depuis le port de Reykjavík
Tous les jours de début avril à fin octobre. Départ du port de Reykjavík pour une escapade en mer d’une durée de 3 heures environ. De mai à la mi-août, observation de macareux moines en prime, oiseau emblématique de l’Islande.
Autres activités et excursions
Nous pouvons vous suggérer un large éventail de choix pour des excursions et activités réalisables à la journée depuis Reykjavík .
Cours de cuisine islandaise
Quand on pense à la cuisine islandaise, ce qui nous vient souvent à l’esprit est le Hakarl, le requin fermenté, le mouton bouilli ou encore le steak de baleine, le Hvalur. Pourtant la gastronomie islandaise possède de nombreux plats bien plus appétissants ! Entouré de chefs talentueux et divertissants, préparez un repas gastronomique islandais à 3 plats. Dégustez ensuite votre mets accompagné d’un bon verre de vin. Vous aurez aussi l’occasion de goûter de nombreuses spécialités locales tel que le pain de seigle islandais fait maison, l’omble chevalier fumé, le loup de l’Atlantique séché et l’agneau islandais, le tout accompagné d’une sélection de bières locales.
Ce cours de cuisine Islandaise est une trouvaille Destination Islande
A partir de