Séjour à Reykjavik en hiver

Kutsal Lenger
Reykjavik en hiver
Votre séjour en Islande

À partir de
787€/pers
Durée
4 jours / 3 nuits

N’ayez pas froid aux yeux, faites un séjour à Reykjavik cet hiver.

Faire un voyage en Islande en hiver c’est arriver sur une autre planète : obscurité et pénombre des longues nuits du Nord, pays comme coupé du reste du monde, rythme de vie en phase avec cette rare clarté. Mais le vrai voyageur ne s’arrêtera pas à cette première impression. Car l’Islande en hiver c’est aussi le pays d’une démesure encore plus spectaculaire : des lumières basses sur l’horizon qui illuminent le moindre accident du paysage, des aurores boréales aux couleurs incandescentes, une neige immaculée pour des ambiances de création du monde, des bains géothermiques encore plus ébouriffants… Et de retour à Reykjavik les occasions de se réchauffer ne manqueront pas : dans une piscine chauffée… ou dans l’ambiance tout à fait déjantée des fins de semaine dans les bars et restaurants branchés !

L'itinéraire
Etape 1 / 1
Etape 1 / 1

Étape 1

Reykjavik

Visitez les musées de la ville, découvrez le Cercle d'Or, relaxez vous au Blue Lagoon, admirez les aurores boréales...

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre séjour à Reykjavik en hiver en détail

Jour 1

Keflavik – Reykjavik

Arrivée en Islande, à l’aéroport de Keflavik. Transfert pour la capitale Reykjavík. Installation à votre hébergement.

Distance parcourue : Env.50 km

Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Blue Lagoon et aurores boréales

En journée : excursion au Blue Lagoon
Depuis Reykjavik, une navette vous mènera à travers les champs de lave de la péninsule de Reykjanes vers le Blue Lagoon pour un moment de relaxation dans ses eaux turquoise chargées de minéraux.
Départs toute l’année, tous les jours – de 9h à 18h (retour flexible toutes les heures env., dernière navette à 21h). Excursion non guidée, entrée et serviette de bain au Blue Lagoon incluses.
En option avec supplément : combinez la visite du Blue Lagoon avec la visite de la péninsule de Reykjanes, ses zones d’activités géothermiques, ses paysages volcaniques et ses côtes sauvages. Excursion réalisable en bus ou en super-jeep.

En soirée : excursion aurores boréale
En soirée (de 21 à minuit, ou de 22h à 1h selon le mois de l’année), vous partez observer les aurores boréales loin des lumières de Reykjavík. En bus, votre guide vous emmènera dans les régions les plus propices à l’observation des aurores.
Excursion accompagnée en soirée (de 21 à minuit, ou de 22h à 1h selon le mois de l’année). Vous êtes pris en charge et raccompagnés à votre hébergement. Accompagnement anglophone. Dîner non inclus.

En option avec supplément : excursion en petit groupe en super-jeep, avec chauffeur-guide anglophone, dîner à base de langoustine inclus !

Distance parcourue : Env. 200km

Nuit à Reykjavik.

Jour 3

Découverte du Cercle d’Or

En journée : excursion au Cercle d’Or
Départ en direction du parc national de Thingvellir et son magnifique lac. Vous y découvrirez à la fois l‘histoire et la géologie du lieu. Ce site est en effet le plus grand symbole historique d‘Islande, les principaux évènements s‘y sont déroulés au fil des siècles. Balade entre les failles qui délimitent symboliquement les plaques tectoniques européennes et nord-américaine. Poursuite de la journée en direction du site de Geysir, pour admirer le geyser Strokkur jaillir à intervalles rapprochés, ainsi que les autres manifestations géothermiques du site. A une dizaine de minutes, la cascade de Gullfoss vous éblouira de sa puissance et ses mille reflets.
Excursion accompagnée à la journée (de 9h à 17h). Vous êtes pris en charge et raccompagnés à votre hébergement. Accompagnement francophone les jeudis et dimanches, anglophone les autres jours de la semaine. Déjeuner non inclus.
En option avec supplément : excursion en petit groupe en super-jeep, avec chauffeur-guide anglophone et 1h de motoneige sur glacier incluse !

Distance parcourue : Env. 250 km

Nuit à Reykjavik.

Jour 4

Reykjavik - Keflavik

Transfert vers l’aéroport international de Keflavík.

En option avec supplément : prolongez votre séjour d’une ou plusieurs journées et complétez votre découverte de l’Islande en hiver : découverte de la côte sud jusqu’à Vík, excursion en super-jeep à Landmannalaugar, motoneige sur glacier, quad, randonnée glaciaire et escalade glace, croisière aux baleines, etc.

Distance parcourue : Env.50 km

Nuit à Reykjavik.

Personnaliser votre voyage

Votre hébergement pour ce séjour à Reykjavik

En auberge de jeunesse

Si vous avez l’esprit backpacker, un petit budget et que vous voyagez seul , cette option est pour vous. Les auberges de jeunesses à travers le monde sont réputées pour favoriser les rencontres. En Islande, non seulement cela est-t-il vrai mais la propreté et la qualité de l’accueil sont également au rendez-vous ! Qu’elles soient à distance de marche du centre-ville ou à une dizaine de minutes en bus (gratuit avec le Reykjavík City Pass que nous pouvons inclure sur demande dans nos forfaits), elles offrent un accès simples aux principaux attraits de la ville. Les auberges de jeunesse de Reykjavík proposent toutes le petit-déjeuner, la location de literie, un service de lessive, etc.
La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

En guest house

Que cela soit chez l’habitant ou dans un établissement s’apparentant parfois plus à un hôtel simple et chaleureux, les guesthouse de Reykjavík offrent le plus souvent un accès direct au centre-ville. Le petit-déjeuner y est toujours inclus mais vous pouvez choisir d’avoir des sanitaires privés dans votre chambre ou bien des sanitaires partagés à l’étage. Cette dernière option s’avère être la plus économique. Possibilité de chambres triple ou quadruple si vous voyager en famille ou entre amis.
La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

En hôtel de catégorie intermédiaire

Ces hôtels de 3 étoiles sont le plus souvent en plein centre-ville ou à une dizaine de minutes tout au plus en taxi ou en bus. Le confort y est simple mais ils offrent pour la plupart des possibilités de surclassement. Possibilité de chambres triples si vous voyagez en famille. La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík.

En hôtel ****

Les hôtels 5 étoiles et le grand luxe n’existant pas en Islande, c’est la meilleure catégorie d’hébergement que vous pourrez vous offrir pour votre séjour. Les hôtels du centre-ville sont de taille humaine, confortables, douillets et centraux. Vous y trouverez un restaurant de qualité et un service sobre et efficace. Les hôtels situé légèrement à la périphérie du centre-ville sont plus spacieux, proposent pour certains d’entre eux un service de Spa et de gym, un restaurant, etc…
Tous les hôtels 4 étoiles offrent des possibilités de surclassement et quelques suites. Possibilité de chambres triples dans certains établissements si vous voyager en famille. La connection Wifi, quand elle existe, est le plus souvent gratuite dans le lobby mais pas toujours dans les chambres. Sinon, il y a de nombreuses connections gratuites dans les cafés du centre-ville de Reykjavík

En studio ou appartement

Si vous voyagez en famille ou entre amis, il est possible de louer des studios et appartements pour 2 nuits ou plus. Aucun service de restauration n’est inclus (à part le petit-déjeuner parfois) mais un espace cuisine vous permet d’y pourvoir à moindre frais. Ces appartements offrent pour la plupart un accès direct au centre-ville.

Personnaliser votre voyage

Prix par personne de ce séjour

Ce séjour à Reykjavik à partir de 787€ / personne

En guest house sans salle de bain privée – base 2 personnes en occupation double
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 787 euros/pers.

En guest house avec salle de bain privée – base 2 personnes en occupation double
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 866 euros/pers.

En hôtel 3 étoiles – base 2 personnes en occupation double en chambre standard
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 997 euros/pers.

En hôtel 4 étoiles – base 2 personnes en occupation double en chambre standard
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 1102 euros/pers.

En studio ou appartement – base 4 personnes en appartement familial 
– 4 jours / 3 nuits : à partir de 813 euros/pers.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la période, des activités et excursions retenues, de la durée du séjour

Inclus dans ce circuit

  • 3 nuits à Reykjavík, petit déjeuner inclus. Au choix : en auberge de jeunesse, en studio, en appartement, en guesthouse en chambre avec ou sans sanitaires privés, ou à l’hôtel
  • La taxe de séjour pour toutes les nuits
  • Le transfert aller-retour entre l´aéroport de Keflavík et l´hébergement à Reykjavík. Transfériste anglophone
  • Un dossier de voyage incluant de nombreuses informations pratiques (plan de Reykjavík, choix de restaurants, musées, piscines, etc.)
  • L’excursion guidée du Cercle d’Or en bus, déjeuner non inclus
  • Le transfert aller-retour en bus au Blue Lagoon, l’entrée et la location de serviettes sur place. Excursion non guidée, déjeuner non inclus
  • L’excursion aurores boréales guidée en bus
  • Pendant votre séjour, un service d’assistance téléphonique assuré par des conseillers Destination Islande francophones

Non inclus dans ce circuit

  • Le vol international vers l’Islande
  • Les assurances de voyage. Pour les résidents de l’Union Européenne et de la Suisse, vous pouvez souscrire à une assurance de voyage
  • Les repas, boissons et dépenses personnelles
  • Le remplacement des excursions proposées par des excursions ou activités alternatives. Information et tarifs disponibles sur demande. Ex. : Excursion en super-jeep, motoneige, quad, randonnée glaciaire et escalade glace, etc
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce séjour à Reykjavik en hiver

Découverte de Reykjavík avec Reykjavík Welcome Card
La carte “Reykjavík Welcome Card” vous donne accès à un grand nombre de musées dont le musée national et le musée d’art moderne ainsi qu’à toutes les piscines thermales de la ville. Accès illimité aux bus urbains. Cette carte vous est remise avec une brochure contenant toutes les informations nécessaires: horaires, plan du réseau et plan de la ville.

Excursion vers le Cercle d’Or 
Départ en direction du parc national de Thingvellir et son magnifique lac. Vous y découvrirez à la fois l‘histoire et la géologie du lieu. Ce site est en effet le plus grand symbole historique d‘Islande, les principaux évènements s‘y sont déroulés au fil des siècles. Balade entre les failles qui délimitent symboliquement les plaques tectoniques européennes et nord-américaine. Poursuite de la journée en direction du site de Geysir, pour admirer le geyser Strokkur jaillir à intervalles rapprochés, ainsi que les autres manifestations géothermiques du site. A une dizaine de minutes, la cascade de Gullfoss vous éblouira de sa puissance et ses mille reflets.
Excursion accompagnée à la journée (de 9h à 17h). Vous êtes pris en charge et raccompagnés à votre hébergement. Accompagnement francophone les jeudis et dimanches, anglophone les autres jours de la semaine. Déjeuner non inclus.
En option avec supplément : excursion en petit groupe en super-jeep, avec chauffeur-guide anglophone et 1h de motoneige sur glacier incluse !

Excursion au Blue Lagoon 
Ne ratez pas cette merveille géologique à environ 50km de Reykjavik. Vous pourrez y passer quelques heures très agréables et même la journée si jamais vous décidiez de vous y attarder pour déjeuner ou profiter d’un soin ou d’un massage dans l’eau. La baignade dans cette eau turquoise riche en silice et en sels minéraux d’une température proche des 40 degrés est un réel moment de détente.

Excursion aurores boréale
En soirée (de 21 à minuit, ou de 22h à 1h selon le mois de l’année), vous partez observer les aurores boréales loin des lumières de Reykjavík. En bus, votre guide vous emmènera dans les régions les plus propices à l’observation des aurores.
Excursion accompagnée en soirée (de 21 à minuit, ou de 22h à 1h selon le mois de l’année). Vous êtes pris en charge et raccompagnés à votre hébergement. Accompagnement anglophone. Dîner non inclus.

Autres activités et excursions
Nous pouvons vous suggérer un large éventail de choix pour des excursions et activités réalisables à la journée depuis Reykjavík .

Découvrez nos articles de guide de voyage

Personnaliser votre voyage
Votre séjour en Islande

À partir de
787€/pers
Durée
4 jours / 3 nuits
Les points forts

  • Le temps de découvrir une capitale et ses habitants
  • Location de voiture possible mais pas indispensable. Très agréable pour votre budget !
  • Un voyage à la carte à construire selon vos envies : détente, culture, multi-activité, découverte, etc.
  • Des expériences multiples et variées
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Islande