
Étape 1
Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.
Amateurs de sensations fortes, ce voyage en Islande en super-jeep est pour vous ! Embarquez pour cette expérience qui vous emmènera au cœur de contrées reculées, à travers des paysages plus spectaculaires les uns que les autres, tout en vous offrant le confort d’hôtels de campagne de qualité et les plaisirs d’une bonne table le soir venu !
Vous voyagerez à bord d’une super-jeep ou d’un minibus 4×4, véhicules spécialement modifiés pour répondre à la fois aux exigences de l’hiver en Islande et assurer le confort total de ses passagers. Conduits par des chauffeurs experts, ces véhicules impressionnants qui font la fierté des Islandais vous emmènent là où nul autre engin ne peut s’aventurer en hiver : Landmannalaugar où la géothermie mène un combat féroce avec la glace, la neige et la morsure du froid ; la vallée de Thorsmörk où des torrents puissants dévalent depuis le sommet des volcans-glaciers de Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull en creusant d’impressionnants canyons ; les immenses plages de sable noir volcanique de la côte sud où les vagues de l’Atlantique nord viennent s’écraser avec fracas…
Au programme de ce séjour en Islande, court mais intense : geysers bouillonnants et chutes d’eau où la nature s’amuse à façonner de superbes sculptures de glace ; bains d’eau chaude naturelle perdus au beau milieu d’une nature indomptée ; le confort d’hébergements de qualité offrant une table généreuse ; le ballet des aurores boréales à la nuit tombée…
Voyage en Islande réalisable de janvier à avril.
Régions visitées au cours de ce voyage en Islande : Vik & la région des glaciers d’Islande | Hautes terres : le cœur de l’Islande
Cet itinéraire peut aussi se faire en sens inverse
Votre chauffeur-guide vient vous chercher en matinée à votre hébergement à Reykjavík pour faire ce voyage en Islande. Le cap est mis vers les sites du Cercle d’Or, les plus emblématiques et incontournables d’Islande : découvrez les effets du rift océanique à Thingvellir, site historique du parlement islandais ; le geyser Strokkur à Geysir qui jaillit tel un métronome toutes les 5 à 8 minutes jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteur ; la superbe chute de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon. Par la vallée de Thjórsárdalur, nous rejoignons ensuite les contreforts du Mont Hekla et notre hôtel pour la nuit.
Déjeuner libre en cours de route, non inclus.
Distance parcourue : 240 km
Nuit et dîner inclus à l’hôtel Leirubakki.
Départ en direction des hautes terres, régions inhabitées et inaccessibles en hiver. Inaccessibles ? Pas pour un véhicule super-jeep et notre chauffeur expérimenté ! À travers des contrées recouvertes de neige où plus une piste n’est apparente, ces engins vous conduiront au cœur des terres volcaniques d’Islande jusqu’au massif de Landmannalaugar. Là-bas, un improbable bain dans une rivière d’eau chaude vous attend ! En chemin, découverte du canyon de la rivière Tungnaá et du cratère explosif de Ljótipollur ou de celui de Bláhylur, les plus grands d’Islande ! Retour dans les campagnes du sud en fin de journée afin de regagner l’hôtel Selid pour les deux prochaines nuits.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Distance parcourue : 230 km
Nuit et dîner inclus à l’hôtel Selid.
Cette journée est consacrée à l’exploration de Thórsmörk, sans conteste l’une des régions les plus belles et spectaculaires d’Islande. Encaissée entre trois massifs volcaniques aux sommets chapeautés de glaciers, la vallée de Thórsmörk n’est accessible que part une piste entrecoupée de nombreux passages à gué que nos véhicules enjambent sans trembler. Magnifique chute Seljalandsfoss, langue glaciaire de Gigjökull, canyon de Stakkholtsgjá et petits bois ensevelis sous une épaisse couche de neige, nous découvrons à travers ces paysages dignes d’un roman de Tolkien les contreforts du volcan Eyjafjallajökull, celui qui lors de sa dernière éruption en 2010, fit tant parler de lui sans que personne (en dehors des Islandais, bien sûr !) ne s’aventure pour autant à prononcer son nom ! De courtes randonnées vous seront proposées, notamment pour atteindre le petit sommet de Valahnjúkur qui offrent des vues spectaculaires sur l’ensemble de la vallée. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Distance parcourue : 110 km
Nuit et dîner inclus à l’hôtel Selid.
Encore de nombreux temps forts avant de clore notre aventure en Islande ! Nous débutons cette dernière journée par l’exploration de la côte sud : l’impressionnant rideau de la chute de Skógafoss, les falaises de Reynishverfi et leurs impeccables orgues basaltiques, sans oublier détour par la plage de sable volcanique de Skógasandur. Notre super-jeep y flirtera avec les embruns de l’Atlantique nord qui s’empressera d’effacer sur ces vastes étendues de sable noir les traces de notre passage. Continuation en direction de la péninsule de Reykjanes : découverte de côtes sauvages et de paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques. La géothermie s’y manifeste sous différentes formes, notamment à Krysuvík où d’épaisses vapeurs aux fortes odeurs de souffre s’échappent de marmites de boue bouillonnante.
Après avoir longé le lac de Kleifarvatn, nous rejoindrons en fin de journée la capitale islandaise où s’achève notre périple.
Déjeuner libre en cours de route, non inclus.
Distance parcourue : 300 km
Nuit à Reykjavík.
Nous avons sélectionné des hôtels qui outre leur situation stratégique sur l’itinéraire que nous vous proposons, offrent des services de qualité : accueil, restaurant, voire même un bain d’eau chaude extérieur… Une nuit est passé à l’hôtel de campagne Leirubakki, dans la région du volcan Hekla. Deux nuits sont passées au tout nouvel hôtel Selid, dans la région du volcan Eyjafjallajökull.
Personnalisez votre voyageEn groupe privatif :
Possibilité de privatiser un départ à des dates flexibles. Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la durée du séjour et de la saison.
Prestations non incluses mais disponibles avec supplément :
– Le supplément en chambre simple.
– Vos hébergements à Reykjavík.
– Vos transferts entre l’aéroport international de Keflavík et Reykjavík.
– Vos excursions et activités depuis Reykjavík.
– Les extensions en autotour et toutes vos demandes à la carte.